Tout pour toi / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

.. Tout pour toi

Couverture du livre Tout pour toi

Auteur : Rose Lagercrantz

Illustrateur : Eva Eriksson

Traducteur : Nils C. Ahl

Date de saisie : 02/06/2017

Genre : Jeunesse à partir de 6 ans

Editeur : Ecole des loisirs, Paris, France

Collection : Mouche

Prix : 9.50 €

ISBN : 9782211231268

GENCOD : 9782211231268

Sorti le : 24/05/2017

en vente sur


  • La présentation de l'éditeur

Dunne passe les grandes vacances avec sa meilleure amie Ella Frida, sur une île. Elles construisent des cabanes, se baignent, pèchent, observent les animaux sauvages, se baignent encore... Son papa n'est pas là, obligé de rester à l'hôpital à cause de son accident. Il l'appelle tous les jours, alors ça va.
Un soir pourtant, le téléphone ne sonne pas. Dunne est inquiète. Heureusement, Ella Frida a toujours de bonnes idées. En plus, elles découvrent qu'une surprise les attend. Mais les surprises, il y en a qui font plaisir et d'autres pas du tout.

Pour la suédoise Rose Lagercrantz, auteure pour la jeunesse, le bonheur est un don. Ce don, elle l'a offert à Dunne, sa jeune héroïne avec laquelle la vie n'a pourtant pas toujours été tendre.

Eva Eriksson est illustratrice. Elle est née en 1949 à Stockholm, en Suède. Elle a fait ses études dans plusieurs écoles d'art et a exercé en tant que professeur d'art plastique. Elle a, entre autres choses, travaillé dans une institution pour handicapés mentaux, dans un jardin d'enfants et comme étalagiste à Dublin. Elle a reçu de nombreux prix pour ses livres, dont le prix Astrid Lindgren en 2001 qui récompense en Suède le meilleur auteur de livres pour enfants. Depuis les années 70, elle est l'un des plus connus parmi les illustrateurs suédois. Les livres qu'elle a publiés en collaboration avec l'auteur, Barbro Lindgren ont eu un vif succès. Eva Eriksson est célèbre pour son humour, pour la simplicité et la tendresse qui se dégagent de ses dessins.





  • Les premières lignes

Chapitre 1

Les grandes vacances ! Les premières de Dunne, qui vit dans la maison jaune de la rue du Houblon. Mais cela fait longtemps qu'elle n'est pas rentrée chez elle.
La dernière fois, c'était avant la fin des cours.
Ce matin-là, quand elle était partie de la maison, il avait plu. Les vers de terre étaient sortis sur la route, au risque de se faire écraser.
Mais Dunne les avait ramassés et déposés sur le trottoir.

Ce jour-là, elle avait sauvé la vie de neuf vers de terre et de quatre limaces.

Mais à peine quelques heures plus tard, son papa avait été renversé par une voiture.
Pourquoi personne ne l'avait sauvé ? Pourquoi personne n'avait klaxonné ?
Il était en vie mais il devait encore passer plusieurs mois à l'hôpital.

Aussi Dunne passe les grandes vacances chez sa meilleure amie, Ella Frida. Elle a de la chance. Elles sont sur une île au milieu de la mer.

Sur l'île, elles jouent toute la journée, construisent des cabanes, elles pèchent et se baignent.
En réalité, depuis qu'elles se sont rencontrées, Ella Frida et Dunne jouent ensemble. Dès qu'elles se sont vues, elles ont commencé à jouer.

Sur l'île, elles sont tellement heureuses que Dunne a à peine le temps de penser à son papa. Elles se baignent entre cinq et sept fois par jour.
Les maillots sont toujours mouillés et il faut toujours les suspendre sur la corde à linge.

(...)


Copyright : Studio 108 2004-2018 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli