Peindre sur tablette : créer des paysages incroyables / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

.. Peindre sur tablette : créer des paysages incroyables

Couverture du livre Peindre sur tablette : créer des paysages incroyables

Auteur : Matthew Palmer

Date de saisie : 20/04/2017

Genre : Guides et conseils pratiques

Editeur : Editions de Saxe, Chaponost, France

Prix : 22.00 €

ISBN : 9782756529295

GENCOD : 9782756529295

Sorti le : 04/05/2017

en vente sur


  • La présentation de l'éditeur

«La sensation éprouvée en travaillant sur écran tactile est étonnamment similaire à celle ressentie sur un support traditionnel. L'art numérique est addictif. Vous pouvez produire une peinture sans eau, sans peinture et sans faire de saletés - c'est formidable !»

Ce livre est l'outil idéal pour vous initier à cette nouvelle technique picturale, que vous pratiquiez la peinture traditionnelle en professionnel ou en amateur. Matthew Palmer vous fait partager ses connaissances et ses compétences dans un style clair, simple et accessible.

Si vous possédez une tablette ou un smartphone, vous avez tout ce qu'il faut pour vous lancer dans cet univers passionnant, et en plein essor, de la peinture numérique.

Un ouvrage parfait pour les débutants et les novices en matière d'art numérique, qui développe votre savoir-faire et votre confiance, et vous propose 4 projets en pas à pas et de nombreux exercices.





  • Les premières lignes

Introduction

En tant qu'artiste professionnel et enseignant depuis vingt ans, j'ai plaisir à utiliser toutes formes d'expression picturale. J'aime réaliser des esquisses et des peintures lorsque je suis dehors, en promenade. À cet égard, l'outil numérique me facilite beaucoup les choses - en effet, il me suffit d'une tablette et d'un doigt pour pouvoir pratiquer mon art où que je sois.
La sensation éprouvée en travaillant sur écran tactile est étonnamment similaire à celle ressentie sur un support traditionnel et, si vous utilisez un stylet pinceau, elle est encore plus proche. D'ailleurs, j'adopte la même approche vis-à-vis de la peinture numérique que vis-à-vis : de l'acrylique ou de l'aquarelle.
Hormis le fait qu'il présente l'avantage évident de ne nécessiter ni eau ni peintures, l'art numérique obéit aux mêmes principes que l'art «classique». Vous pouvez travailler par couches successives, comme en aquarelle, par exemple en en réalisant une première pour le ciel, une deuxième pour les montagnes de l'arrière-plan et une troisième pour le premier plan. Le principal atout de la peinture numérique, c'est que vous pouvez modifier chaque couche à n'importe quel moment, voire la transformer entièrement. Si vous jugez qu'une montagne au fond est trop imposante, par exemple, vous pouvez changer sa couleur, sa taille ou la supprimer totalement. Ou peut-être venez-vous de peindre un voilier au large, mais voudriez-vous en ajouter un deuxième - l'art numérique vous permet non seulement de dupliquer votre bateau, mais aussi de modifier sa taille, sa position et sa couleur.
À l'instar des diverses techniques picturales, les différentes applications pour peindre ont chacune leurs propres caractéristiques, et toutes ont leurs adeptes et leurs détracteurs. De nouvelles se développent et d'autres fonctionnalités viennent enrichir celles qui existent... C'est donc le moment idéal pour vous lancer dans l'aventure !
L'art sur tablette devient vite addictif ; vous pouvez être dans le train ou dans un café et produire un tableau sans eau, sans peinture et sans faire de saleté. Formidable, non ? J'encourage tout le monde a en faire l'expérience ; et vous verrez qu'une fois que vous aurez testé cet outil vous ne pourrez plus vous en passer ! Peindre sans peinture est une forme d'art en soi.


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli