Cartonnage royal / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

.. Cartonnage royal

Couverture du livre Cartonnage royal

Auteur : Kayoko Bigeard

Date de saisie : 20/04/2017

Genre : Artisanat, Loisirs

Editeur : Editions de Saxe, Chaponost, France

Prix : 24.50 €

ISBN : 9782756529639

GENCOD : 9782756529639

Sorti le : 20/04/2017

en vente sur


  • La présentation de l'éditeur

Partageant sa vie entre la France et le Japon, Kayoko Bigeard s'est attachée à la culture française tout en cultivant la poésie émanant de ses racines.

La thématique classique de cet ouvrage reflète la sensibilité de cette artiste, passionnée par notre histoire, en particulier par les femmes qui l'ont marquée.

Si ces 5 univers et ces 20 créations vous ont fait voyager dans le temps, ils peuvent aussi être une source d'inspiration pour vos propres créations.





  • Les premières lignes

Présentation du livre

J'ai choisi d'aborder une thématique classique qui correspond à mon univers et j'ai imaginé les 20 créations de cet ouvrage de cartonnage à travers 5 reines et princesses historiques,

Leur destin, leur personnalité, leur splendeur ont été mon inspiration première, les romans et portraits m'ont aidée à créer des univers différents pour chacune d'elles.

Le salon de Marie-Antoinette et ses douceurs rose pastel, le bureau de la Reine Victoria et son bleu royal, le boudoir de Sissi immaculé de blanc, la chambre de jeune fille d'Anastasia tout en modernité de rouge, et la tradition du thé partagé avec la princesse japonaise.

Je vous invite, chers lectrices et lecteurs, à un voyage imaginaire dans le temps !

De la préparation des pièces avec tous les gabarits (fournis en taille réelle) à l'habillage et assemblage final, vous mêlerez papiers, tissus et accessoires selon vos goûts et votre niveau, avec des degrés adaptés pour toutes et tous.

Inspirez-vous de mes modèles classiques et élégants pour les utiliser à votre goût ou y ajouter une touche plus contemporaine et surtout plus personnelle. Place à la créativité de chacune !

Kayoko BIGEARD

*

Épouse du roi Louis XVI, sa vie à la cour de France enchante le monde entier. Son destin à travers la Révolution française et ses derniers jours tragiques sont racontés dans de nombreux romans et films. J'ai imaginé sa vie campagnarde dans Le Petit Trianon. La couleur tendre des tissus, les roses et les motifs du lys royal donnent à mes réalisations une impression douce et raffinée.

Marie-Antoinette de Habsbourg-Lorraine, archiduchesse d'Autriche, princesse impériale, princesse royale de Hongrie et de Bohême, est la dernière reine de France et de Navarre (1774-1792). Fille de l'empereur François 1er et de Marie-Thérèse d'Autriche, reine de Hongrie et de Bohême, arrière-petite-fille de Philippe d'Orléans, le 16 mai 1770 elle épouse Louis XVI, alors dauphin de France, dernier roi de France et de Navarre.


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli