Jolies maisons brodées / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

.. Jolies maisons brodées

Couverture du livre Jolies maisons brodées

Auteur : Patricia Greef

Date de saisie : 20/04/2017

Genre : Artisanat, Loisirs

Editeur : Editions de Saxe, Chaponost, France

Prix : 14.90 €

ISBN : 9782756529561

GENCOD : 9782756529561

Sorti le : 20/04/2017

en vente sur


  • La présentation de l'éditeur

Dans ce livre, Patricia Greef vous dévoile son étonnante collection de petites maisons en trois dimensions. Ces ouvrages magnifiquement brodés permettent de ranger l'ensemble de vos petits accessoires de brodeuse.

Les motifs, réalisés en broderie traditionnelle, évoquent, tour à tour, le printemps, l'été, l'automne, l'hiver, l'architecture et le style d'un chalet, la maison en pain d'épices d'Hansel et Gretel...

À ces maisonnettes s'ajoutent un sac à main paré de délicats papillons, une suspension ou encore un sublime nécessaire de brodeuse sur les thèmes de la montagne et de la Provence.





  • Les premières lignes

Présentation de l'auteure

Patricia Greef

Broderie traditionnelle et rubans de soie ornent les créations Patou et des Poussières de Patricia Greef. Originaux et innovants, ses modèles ne sont pas seulement beaux, ils sont aussi pratiques : Patricia refuse en effet de se cantonner à la conception d'objets ayant la décoration pour unique fonction. Ainsi, elle réalise des porte-photos ou porte-aiguilles en forme de coeur, des pochettes, des nécessaires à couture, des troussettes, des pinkeep et le tout en 3D ! C'est en effet le volume qui fait toute la particularité des ouvrages de Patricia, qui brode essentiellement sur de la soie sauvage, mais parfois aussi sur du lin.
À ce titre, de charmants cottages font partie de sa collection. Ces ravissantes maisons de campagne permettent d'abriter fils, épingles, ciseaux, aiguilles et bien d'autres petites merveilles indispensables à la confection de vos ouvrages. Et dire que toutes ces jolies pièces n'auraient sans doute pas vu le jour si Martine Viard-Ligier, des fils Atalie, n'avait pas poussé Patricia à se mettre à son compte !


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli