Le quilling : d'inspiration chinoise / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

.. Le quilling : d'inspiration chinoise

Couverture du livre Le quilling : d'inspiration chinoise

Auteur : Musée des arts du papier Zhu Liqun

Date de saisie : 20/04/2017

Genre : Artisanat, Loisirs

Editeur : Editions de Saxe, Chaponost, France

Prix : 24.50 €

ISBN : 9782756529547

GENCOD : 9782756529547

Sorti le : 20/04/2017

en vente sur


  • La présentation de l'éditeur

Le quilling d'inspiration chinoise aborde l'art du quilling sous un angle nouveau. Au-delà des techniques basiques consistant à enrouler, mettre en forme et coller différentes bandes de papier à des fins décoratives, l'équipe de designers de Zhu Liqun Paper Art Muséum a développé un style unique reliant l'artisanat occidental et les arts traditionnels chinois.
Ce livre est une excellente introduction aux dix techniques de base du quilling chinois et aux multiples formes qu'il est possible de créer. Il s'appuie sur des illustrations précises et permet aux débutants de maîtriser les notions fondamentales de cet art. Vous apprendrez ainsi à réaliser de superbes tableaux tout en acquérant une très bonne connaissance de la culture, de la symbolique traditionnelle, de la mythologie, des légendes, de la poésie et des expressions chinoises. L'équipe de créateurs s'inspire tout aussi bien de l'impressionnisme et du réalisme que des techniques artistiques chinoises, telles que la peinture à l'encre de Chine et la sculpture sur bois. Avez-vous déjà employé ces techniques singulières dans vos créations ?
Munissez-vous des fournitures et des outils nécessaires, puis suivez les explications pas-à-pas, afin de développer vos compétences jusqu'à parvenir aux leçons de perfectionnement. Vous pourrez alors explorer la particularité de la culture et des techniques orientales. Faites preuve de courage, de souplesse et de créativité. Commencez votre journée au point de rencontre entre l'Orient et l'Occident.





  • Les premières lignes

Nombreux sont ceux qui voient le quilling comme un simple loisir créatif occidental, divertissant et décoratif. L'équipe de designers du Musée des arts du papier Zhu Liqun (Zhu Liqun Paper Arts Museum) a pourtant transformé ce passe-temps en véritable pratique artistique, inspirée de la culture traditionnelle chinoise. Maîtriser les bases de cet art est un jeu d'enfant ! Celles-ci vous permettront de personnaliser vos créations.
Ce livre doit son originalité à ses influences orientales, notamment aux arts et au symbolisme chinois. Grâce aux connaissances approfondies de l'équipe en art et en littérature, de simples bandes de papier se métamorphosent en signes du zodiaque ou en présages de bon augure. Certaines des oeuvres d'art présentées ici sont inspirées des expressions idiomatiques chinoises, telles que : Une grenouille au fond d'un puits, Une libellule effleurant la surface de l'eau, Un bonheur parfait, etc. Les fleurs sont réalistes ou imaginaires. Les paysages peuvent quant à eux être monochromes et nuancés ou abstraits et exotiques.
Dans les leçons de perfectionnement d'un niveau plus élevé, la singularité des caractéristiques du quilling chinois est parfaitement démontrée. Les légendes, proverbes et paysages sont représentés grâce à l'assemblage de multiples éléments produisant des compositions complexes. Ces créations tiennent compte du relief - créé par la superposition de plusieurs couches -, de l'organisation de l'espace et de l'équilibre des couleurs. Le quilling est un art minutieux qui stimule vos talents et laisse s'exprimer votre créativité. Nous vous encourageons vivement à sortir des sentiers battus.


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli