Une vie simple : au fil des saisons... / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

.. Une vie simple : au fil des saisons...

Couverture du livre Une vie simple : au fil des saisons...

Auteur : Cam Garlic

Illustrateur : photos de Didier Barbecot

Date de saisie : 20/04/2017

Genre : Artisanat, Loisirs

Editeur : Editions de Saxe, Chaponost, France

Prix : 24.50 €

ISBN : 9782756529073

GENCOD : 9782756529073

Sorti le : 13/04/2017

en vente sur


  • La présentation de l'éditeur

Dans ce livre, l'auteure fait de chaque saison une occasion de créer des ouvrages authentiques.

À l'instar des pionnières américaines en matière de patchwork, Camille Garlic vous ouvre les portes de son univers multi-techniques qu'elle veut simple et créatif :

° des poupées,
° des quilts,
° des coussins,
° des tableaux au point de croix ou en punchneedle...

De belles créations vous sont proposées, au fil des pages, pour créer un intérieur cocooning !





  • Les premières lignes

INTRODUCTION

J'ai toujours aimé la vie simple. Fleurs des champs, bois odorants, parfums de sous-bois, feux dans la cheminée, silence...

J'ai toujours désiré vivre avec des gens simples. Des êtres qui n'accordent que peu d'importance au luxe et à la richesse, mais qui se sentent heureux dans un monde fait de grandes certitudes et de petites satisfactions quotidiennes ; des êtres habitués au véritable labeur, moteur d'une stupéfiante ingéniosité, des êtres emplis du patrimoine précieux qu'est l'expérience.

J'ai toujours admiré l'art de faire avec simplicité. Objets utilitaires réalisés par des mains agiles avec des matériaux basiques et des savoirs artisanaux : mobilier minimaliste, déco amoureusement disposée pour apporter chaleur à la maison.

À travers mes différents projets, inspirés d'une vie simple et tranquille, j'ai mis en corrélation les capacités et les passions d'un monde confus, fait d'amour pour la nature, de joie et de plaisir à créer de ses propres mains, à recycler, à expérimenter.

La culture des pionniers américains de la première moitié du XIXe siècle, c'est cela : des gens pauvres, qui laissent leurs terres à l'Est pour conquérir les vastes prairies des États-Unis. Je me suis considérablement inspirée de leurs capacités créatives dans mes travaux, cherchant à les rendre plus actuels et agréables à intégrer dans différentes ambiances. À vous donc de vous les approprier en me suivant dans ma passion des choses simples, et éprouvez joie et inspiration lorsque vous les réaliserez.

Cam


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli