Design : l'histoire contemporaine à travers 190 icônes / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

.. Design : l'histoire contemporaine à travers 190 icônes

Couverture du livre Design : l'histoire contemporaine à travers 190 icônes

Auteur : Laura Bohlmann | Jessica Braun | Gregor Wildermann

Traducteur : Verba Volant

Date de saisie : 19/01/2017

Genre : Arts

Editeur : Ed. White star, Paris, France

Prix : 39.90 €

ISBN : 9788861128101

GENCOD : 9788861128101

Sorti le : 08/12/2016

en vente sur


  • La présentation de l'éditeur

La passion pour le design vintage est pour l'amateur de «classique moderne» un signe de style et de personnalité, d'un goût esthétique unique et individuel. Voitures, motos, bateaux et avions, conception de meubles, électronique et gadgets, vêtements et accessoires, fusils et couteaux, pour chaque catégorie, il y a les modèles incontournables, des objets uniques qui ont défini et transcendé leur époque, devenant les icônes design d'un style intemporel présentées dans ce volume. Avec une superbe iconographie qui accompagne la description de chaque élément, ce livre est un véritable recueil illustré des "objets culte" qui ont gagné une place dans l'histoire.
 





  • Les premières lignes

PAS PRÈS DE DISPARAÎTRE

L'époque dans laquelle nous vivons est à la fois passionnante et toujours en mouvement, les deux le plus souvent allant de pair. Certes, une société de consommation au rythme effréné a son charme. Cette partie de notre monde se nourrit de progrès dynamiques et de changement rapide, de tendances électrisantes et de produits agréablement présentés. De nouveaux modèles, sans cesse améliorés, sont présentés à intervalles toujours plus courts. Nous sommes constamment en mouvement, sans jamais de temps mort. Vers le haut et toujours plus loin, d'une certaine manière ou d'une autre. Si tout va bien, nous pourrons éviter de nous perdre dans le processus. La personnalité et le style offrent l'assurance. Un sentiment d'authenticité relié à notre propre expérience personnelle peut s'avérer particulièrement précieux pour nous ici. Nous éprouvons quelque chose de «réel» et en même temps quelque chose nous rattache à cet objet. C'est une sorte de «retour aux sources». Les choses réelles incarnent une identité pour nous, elles nous racontent une histoire. Elles parlent d'elles-mêmes, se personnifient, ne voulant être rien d'autre, pour ne rien représenter d'autre. Au fil des années, nous avons développé une relation par rapport à ces choses.
Elles sont uniques pour nous, intemporelles, par conséquent elles ne pourront jamais disparaître de la mode. Et c'est exactement pour cela que nous aimons les objets vintage et classiques. Nous sommes fascinés par les classiques et toutes les choses vintage, tout simplement parce qu'elles nous donnent du plaisir. Nous découvrons, ou redécouvrons ces objets et leurs histoires pour nous-mêmes. Au mieux, ces choses se sont intégrées depuis longtemps dans nos vies, elles nous accompagnent dans nos histoires. Ces choses représentent le passé et le futur, et le présent intemporel de l'histoire de notre vie. Au lieu de les célébrer dans un musée, nous préférons profiter du vintage et des classiques dans le cadre de l'instant présent. Ce guide cherche à offrir l'inspiration et le plaisir. La curiosité et le désir rencontrent le frisson du charisme, de l'originalité et de la qualité. Ce livre se penche sur une sélection de produits vintage de différents domaines de la vie. Des choses spéciales, des objets culte qui peuvent sembler presque oubliés. Sans aucun effort d'imagination, une collection complète, mais il faut espérer qu'elle soit toujours inspirante et divertissante.

Michael Köckritz


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli