La face crashée de Marine Le Pen / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

.. La face crashée de Marine Le Pen

Couverture du livre La face crashée de Marine Le Pen

Auteur : Saïd Mahrane | Richard Malka

Illustrateur : Riss

Date de saisie : 24/10/2016

Genre : Bandes dessinées

Editeur : Grasset, Paris, France

Collection : Albums

Prix : 14.90 €

ISBN : 9782246860082

GENCOD : 9782246860082

Sorti le : 04/10/2016

en vente sur


  • La présentation de l'éditeur

Après l'immense succès de La face karchée de Sarkozy...
La face crashée de Marine Le Pen7 mai 2017 : matin du second tour de l'élection présidentielle.Marine Le Pen se réveille sur un air de Dalida. Le soir même, sa vie basculera. Peut-être.
Une longue journée l'attend...
D'abord, une visite secrète chez son psychanalyste : plongée trouble dans l'enfance et les années de fête. Puis, un ultime complot du vieux Front à déjouer. Florian Philippot qui se voit à Matignon et ne pense qu'à son 20 heures. Marion en embuscade, médaille de la Vierge autour du cou. Jean-Marie Le Pen qui se confie à son ami Serge Moati. Les dossiers secrets du parti. Le déjeuner mensuel des trois conspirateurs, Zemmour, Villiers et Buisson. Les anciens du GUD qu'il faut cacher. L'envers de la dédiabolisation. Les affaires et les lingots que nul ne saurait voir. Les idées nouvelles de Soral et Dieudonné. Et, par-dessus tout, le marketing.
Présidente, oui, mais pour quoi faire ?
Une nouvelle enquête irrévérencieuse ! Pour ne plus rien ignorer d'une candidate encore mystérieuse.
Le trait époustouflant de Riss (directeur de Charlie Hebdo).
Un scénario captivant et des dialogues saisissants de l'avocat Richard Malka.
Une investigation minutieuse du journaliste Saïd Mahrane (enquêteur au Point, en charge du FN depuis douze ans).

Richard Malka : Spécialiste du droit de la presse et avocat de Charlie Hebdo à d'innombrables reprises contre la galaxie Le Pen. Il a défendu nombre d'auteurs, d'éditeurs et d'intellectuels lors de procès contre la droite radicale. En septembre 2015, il a publié «La gratuité c'est le vol» pour défendre la loi Lang et le modèle français du droit d'auteur, et a porté ce combat dans de nombreuses capitales européennes. Il est le scénariste de plus de vingt bandes dessinées qui ont connu un grand succès : L'Ordre de Cicéron, Section financière, La vie de Palais.
Saïd Mahrane : Rédacteur en chef au Point, connaisseur aguerri de la famille Le Pen et du Front National, de la droite et de l'extrême-droite qu'il suit depuis plus de 12 ans, il fournit la matière. Chef décorateur, costumier, preneur de son. Il s'assure également que tout est vrai dans l'album. Il est auteur d'une biographie de son père, Mohamed Mahrane, messager du FLN pendant la guerre d'Algérie : C'était en 58 ou 59... (Calmann-Lévy).

Riss : Autodidacte, il propose ses premiers dessins de presse à l'hebdomadaire satirique la Grosse Bertha. Blessé lors de l'attentat de janvier 2015, il est aujourd'hui directeur de la rédaction de Charlie Hebdo. On lui doit de nombreux albums de bandes dessinées, parmi lesquels : J'aime pas l'école, Le Rêve américain expliqué aux mécréants.





  • La revue de presse Grégory Marin - L'Humanité du 20 octobre 2016

À quelques mois de l'élection présidentielle, Riss, Richard Malka et Saïd Mahrane reviennent sur l'histoire, récente surtout, du Front national. Parce que, dixit Napoléon, «un bon croquis vaut mieux qu'un long discours», la Face crashée de Marine Le Pen, bande dessinée du journaliste Saïd Mahrane, Richard Malka au scénario et Riss au dessin, vaut travail de mémoire.



  • Les premières lignes

RICHARD MALKA

Il est le scénariste et dialoguiste de toute l'histoire : disputes, réunions, bons mots, fiches, menaces, hésitations stratégiques.
Spécialiste du droit de la presse et avocat de Charlie Hebdo qu'il a défendu à d'innombrables reprises contre la galaxie Le Pen. Il a également représenté des auteurs, des éditeurs et des intellectuels lors de procès contre la droite radicale. En septembre 2015, il a publié La gratuité c'est le vol pour défendre le modèle français du droit d'auteur, et a porté ce combat dans de nombreuses capitales européennes.

Il est le scénariste de plus de vingt bandes dessinées qui ont connu un grand succès : L'ordre de Cicéron, Segments, Les Pieds nickelés, La vie de Palais...

RISS

Il dessine. Conçoit, tire le portrait, moque. C'est le Fra Angelico de la famille Le Pen. Autodidacte, il propose ses premiers dessins de presse à l'hebdomadaire satirique La Grosse Bertha.
Blessé lors de l'attentat de janvier 2015, il est aujourd'hui directeur de la rédaction de Charlie Hebdo.

On lui doit de nombreux dessins, des albums de bandes dessinées, parmi lesquels : J'aime pas l'école, Le Rêve américain expliqué aux mécréants. Il a couvert les procès Papon et Touvier en images pour Charlie Hebdo.

Pour cet album, il a été assisté, au crayonné, par Ptiluc, légendaire dessinateur (Rat's, Pacush Blues...).

SAÏD MAHRANE

Rédacteur en chef au Point, connaisseur aguerri de la famille Le Pen et du Front national, de la droite et de l'extrême droite qu'il suit depuis plus de douze ans, il fournit la matière.
Chef décorateur, costumier, preneur de son. Il s'assure également du réalisme de l'album.

Il est auteur d'une biographie de son père : C'était en 58 ou en 59... (Calmann-Lévy, 2011).


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli