Nouvelles maisons de familles / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

.. Nouvelles maisons de familles

Couverture du livre Nouvelles maisons de familles

Auteur : Nathalie Soubiran | Karine Villame

Date de saisie : 13/10/2016

Genre : Arts

Editeur : Charles Massin, Paris, France

Collection : Le secret des belles maisons Art & décoration

Prix : 28.00 €

ISBN : 9782707210043

GENCOD : 9782707210043

Sorti le : 23/09/2016

en vente sur


  • La présentation de l'éditeur

Les maisons de famille nouvelle génération mélangent styles d'hier et tendances actuelles. La fonctionnalité prime, les pièces s'ouvrent. Le confort de chaque membre de la famille est pris en compte.
Les idées déco fusent, la couleur investit les intérieurs, la bonne humeur s'installe et la «récup'» offre de bien jolis relookings. Suivez-nous dans cette visite pièce par pièce au sein de belles demeures conviviales : dès l'entrée, le ton est donné, le style est affirmé ; en cuisine, le coin repas prend toute sa dimension, la salle à manger prône les grandes tablées et le salon n'est que cocon. La salle de bains multiplie les vasques et la chambre parentale devient le havre de douceur qu'on bichonne, alors que les enfants s'ébattent dans de joyeux dortoirs. Sans oublier les revêtements incontournables : les carreaux de ciment font un retour remarqué, la peinture prend des couleurs et le papier peint devient inventif. À feuilleter sans tarder !





  • Les premières lignes

Entrée en matière

Après la façade, l'entrée est, par définition, la première pièce que l'on aperçoit, lorsqu'on pénètre dans une maison. Alors ne la négligez pas ! Si l'espace manque, misez sur les murs et les sols et jouez avec les miroirs. Si l'entrée est plus grande, amusez-vous avec les hauteurs sous plafond, mettez la cage d'escalier en valeur et privilégiez les rangements fermés pour ne pas donner une impression de désordre. En matière de décoration, ne surchargez pas l'espace, optez pour une jolie console, osez l'accumulation d'objets et surtout soignez votre éclairage. Une lumière trop forte sera désagréable et ne fera pas ressortir l'entrée. Usez et abusez de la récup', relookez l'escalier d'origine, réhabilitez les carreaux de ciment, plus que jamais au goût du jour.

LES ENTRÉES

CETTE PAGE.
La décoration de ce corps de ferme situé en région lyonnaise évolue selon les envies des propriétaires. Profitant de la belle architecture du lieu, l'entrée a gardé ses boiseries d'origine, rehaussées de lambris chaleureux, qui accentuent l'effet hauteur sous plafond. L'ensemble peint dans un blanc grisé met en valeur le sol en carreaux de ciment formant une sorte de tapis en damier. Une console aux pieds galbés, peinte dans un bleu très doux, habille l'espace sans toutefois l'encombrer.

À DROITE.
La belle demeure située dans l'est de la France ouvre ses portes sur une entrée majestueuse, fruit du travail effectué par la propriétaire et décoratrice du lieu. Pour donner cet esprit solennel, d'anciennes boiseries ont été réhabilitées sur les portes et les murs et soulignées de peinture blanche et gris gustavien. Pour redonner du cachet à l'escalier, Pascale Gisclard a créé un effet faux marbre, qui répond merveilleusement au sol en pierre de Toscane ponctué de cabochons en marbre (réalisation Le Grillon Voyageur).

À GAUCHE.
Dans ce chalet des Trois Vallées, le bois est roi du sol au plafond. Des bardages anciens récupérés dans des granges canadiennes habillent les murs. Le bois ancien très prisé par les architectes et les décorateurs apporte une authenticité et un supplément d'âme aussi bien dans une vieille maison que dans un intérieur contemporain. Dans un heureux contraste, un miroir de famille d'un autre âge a trouvé sa place et donne de l'ampleur à l'entrée.

CETTE PAGE.
Bois, pierre, fer et éléments chinés s'invitent dans cette ancienne ferme près de Bruxelles. De grandes dalles de travertin gris recouvrent le sol et se réchauffent au contact de murs habillés de bois clair, qui cachent des placards. Le travertin est une pierre naturelle calcaire, qui présente des petits trous, que l'on rebouche pour une utilisation en intérieur. Efficace et résistant en extérieur, il ne craint pas le gel. Quel que soit l'usage, privilégiez un traitement hydrofuge et antitaches à la pose.


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli