Montecristo / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

.. Montecristo

Couverture du livre Montecristo

Auteur : Martin Suter

Traducteur : Olivier Mannoni

Date de saisie : 21/09/2015

Genre : Romans et nouvelles - étranger

Editeur : Bourgois, Paris, France

Prix : 18.00 €

ISBN : 9782267027679

GENCOD : 9782267027679

Sorti le : 20/08/2015

en vente sur


  • La présentation de l'éditeur

Jonas Brand est reporter vidéo à Zurich. Spécialisé dans les émissions people, il rêve un jour de tourner Montecristo, un long métrage de fiction dont on lui a jusqu'alors refusé le financement.
Lorsqu'il découvre qu'il est en possession de deux billets de cent francs suisses porteurs du même numéro de série - ce qui est a priori techniquement impossible -, il décide de mener l'enquête. Sans le savoir, il se trouve mêlé à une affaire dont il ne mesure pas l'ampleur.

«Le nouveau roman de Martin Suter nous introduit dans le monde interlope de la haute finance suisse. [...] Montecristo n'est pas seulement le tableau profondément pessimiste d'un milieu. Il traite aussi de questions devenues quotidiennes de la vie politico-économique, en Suisse et ailleurs. L'importance vitale des banques pour le système, par exemple, invoquée par les conjurés pour justifier leur campagne de maquillage des comptes.» Sebastian Baltzer, Frankfurter Allgemeine Zeitung
«Haletant thriller financier, [...] Montecristo marque le grand retour de Martin Suter au roman d'investigation métaphysico-policière. [...] La fiction devient entre les mains expertes de Suter une arme de destruction massive.» Olivier Mony

Né à Zurich en 1948. Publicitaire à Bâle, Martin Suter multiplie les reportages pour Géo, devient scénariste pour le cinéaste Daniel Schmidt, écrit des comédies pour la télévision. Il vit entre la Suisse, l'Espagne et le Guatémala.
Small world a obtenu le prix du Premier Roman, catégorie «romans étrangers». Il sera prochainement adapté au cinéma avec Gérard Depardieu et Nathalie Baye. Un ami parfait a été adapté au cinéma en 2006, sous le même titre, par Francis Girod et deux autres de ses romans sont en cours d'adaptation. Martin Suter a également contribué au dernier album de son compatriote le musicien Stefan Eicher, pour qui il a écrit les textes de trois chansons sur Eldorado (2007) et travaillé au projet d'une comédie musicale.





  • La revue de presse Didier Jacob - L'Obs du 3 septembre 2015

Dans ce roman passionnant de bout en bout, Suter ébranle quelques certitudes et pose de vraies questions.


  • La revue de presse Delphine Peras - L'Express, septembre 2015

Inspiré par la crise de l'UBS, Martin Suter, très didactique, signe là un thriller financier - ô combien d'actualité - qui fait froid dans le dos...
Le romanesque n'est pas en reste dans ce scénario machiavélique : tueur à gages, confrérie secrète, chasse à l'homme, Mata Hari surdouée, des seconds rôles peaufinés. Et, surtout, un antihéros attachant, sentimental, un peu déprimé, affolé mais opiniâtre.


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli