Mon tout petit / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

.. Mon tout petit

Couverture du livre Mon tout petit

Auteur : Germano Zullo

Illustrateur : Albertine

Date de saisie : 30/01/2015

Genre : Jeunesse à partir de 3 ans

Editeur : Joie de lire, Genève, Suisse

Collection : Albums

Prix : 14.90 €

ISBN : 9782889082544

GENCOD : 9782889082544

Sorti le : 22/01/2015

en vente sur


  • La dédicace de l'auteur

De ce que l'on reçoit et de ce que l'on donne.
Je ne voulais rien dire de plus dans ce livre et il me semble pourtant que c'est déjà beaucoup, car vivre je crois, c'est surtout transmettre.

Germano Zullo



  • La présentation de l'éditeur

L'amour d'une mère pour son fils et d'un fils pour sa mère vu par Albertine et Germano.
Une mère tourne doucement sur elle-même avec son bébé dans les bras, son enfant, son tout-petit, qui grandit imperceptiblement alors qu'elle lui murmure des mots doux, lui raconte leur histoire. Peu à peu l'enfant devient un homme et c'est la mère qui rapetisse encore et encore...
Un livre sur la maternité, l'amour tout simplement, qui peut se regarder comme un flipbook. Une ronde, une farandole, qui raconte avec poésie le cycle de la vie.
Pour ce livre, Albertine utilise uniquement un crayon gris. Les mots simples de Germano Zullo alliés aux dessins purs d'Albertine donnent encore plus d'intensité et d'émotion au propos.





  • Les premières lignes

L'AUTEUR
Germano Zullo est né le 16 mai 1968 à Genève. Après une formation supérieure en commerce, il voyage deux ans en Europe, puis travaille comme comptable. Dès 1996, il publie aux éditions La Joie de lire, avec l'illustratrice Albertine, de nombreuses histoires pour enfants. Il écrit aussi des histoires érotiques et des poèmes et a publié, toujours à La Joie de lire, un roman pour adolescents, intitulé Quelques années de moins que la Lune, dans la collection Rétroviseur. Il se consacre aujourd'hui uniquement à l'écriture.

L'ILLUSTRATRICE
Albertine a participé à de nombreuses expositions en tant qu'artiste en Suisse et à l'étranger. Elle a reçu de nombreux prix. Elle est ainsi la première artiste suisse à avoir obtenu la prestigieuse «Pomme d'Or» de Bratislava pour Marta et la bicyclette. Elle a reçu le Prix jeunesse et médias en 2009 pour La Rumeur de Venise. Avec Germano Zullo, écrivain, ils sont lauréats du Prix Sorcières pour Les Oiseaux, paru en 2010 et en 2012 le même titre a été sélectionné parmi les 10 meilleurs livres de l'année par la New York Times Book Review.


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli