Le Fleuve tendre (Documents sonores) / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

.. Le Fleuve tendre (Documents sonores)

Couverture du livre Le Fleuve tendre (Documents sonores)

Auteur : Jean Morzadec

Illustrateur : photographies de Olek Yaromova

Date de saisie : 17/03/2015

Genre : Musique, Chansons

Editeur : Le Fleuve tendre, Paris

Prix : 19.00 €

ISBN : 9782955101902

GENCOD : 9782955101902

Sorti le : 16/02/2015

en vente sur


  • La dédicace de l'auteur

Grâce aux encouragements des libraires, j'ai la chance de publier un Livre-CD dédié à la consolation.

Dans la partie Livre, de grands écrivains et artistes (dont Jean d'Ormesson, Alfred Brendel, Philippe Delerm et bien d'autres) racontent quelle place tient la consolation dans leur vie, et sous quelle forme.

Dans la partie CD, quinze de mes chansons ont été sublimées par Jean Musy (Barbara) et Claude Samard (Jean-Jacques Goldman).

C'était un rêve d'enfant pour moi de chanter, et c'est un privilège d'être entouré par de grands artistes si généreux.

Jérôme Witz, après avoir réalisé les clips de Dominique A, a tourné pour You Tube la chanson «Le Fleuve tendre» : jamais Paris n'a été aussi bien filmé !

Jean Morzadec



  • La présentation de l'éditeur

1. JE TOURNE LA PAGE
2. LES ARBRES DANSENT
3. PARIS SANS TOI
4. MON AMOUR EST VENUE
5. LE FLEUVE TENDRE
6. OSER
7. PENSER À L'AMOUR
8. TENIR BON
9. JE T'ENVOIE UNE LETTRE
10. TU TE SOUVIENS
11. PARDONNEZ-MOI POUR TOUT
12. COMMENT LEUR DIRE
13. TU AS PLEURÉ
14. LA PRÉSENCE CACHÉE
15. PENDANT QUE TU DORMAIS

Encouragé par les libraires, Jean Morzadec chante ses propres chansons, où il est souvent question de consolation. Sur une idée du linguiste Jean Pruvost, il est allé rencontrer des écrivains, des écrivaines, des artistes, pour leur demander quelle place tient la consolation dans leur vie. Jean d'Ormesson, Pierre Lemaitre, Sandrine Collette, Philippe Delerm, Faïza Guène et bien d'autres, ont offert des joyaux.

Avant de chanter et avant d'animer le site www.lechoixdeslibraires.com Jean Morzadec a travaillé, passionnément, à France Inter.





  • Les premières lignes

LES LIBRAIRES NOUS PORTENT BONHEUR

Les libraires sont les ambassadeurs des livres de qualité. Ils aiment et cultivent la singularité. Les libraires souhaitent donner un sens à leur vie (en servant les grands écrivains, connus ou à découvrir). Les libraires savent qu'ils ne feront pas fortune. Mais en dédiant leur vie à l'amour des livres, ils vont à l'essentiel.

Quand ils ont entendu mes premières chansons, les libraires, si généreusement, m'ont encouragé à OSER les faire entendre. Puis des amis ont pris le relais et m'ont pratiquement déposé sur la scène du Théâtre de Nesle (en juin 2013). Les libraires, les amis sont venus en nombre nous applaudir, alors que je tremblais, comme jamais, face au public.
Ensuite l'éditeur et linguiste Jean Pruvost (qui écrit d'ailleurs de magnifiques chansons) nous a soufflé cette idée de produire un Livre-CD dédié à la consolation (le mot «consolation» vient dans mes textes en effet). Alors nous avons invité les auteurs, les artistes à nous confier quelle place tenait la consolation dans leur vie, et sous quelle forme. Ces personnalités nous ont offert des joyaux. Aujourd'hui les libraires proposent à votre serviteur de faire un tour de France des librairies pour présenter ce Livre-CD.
Cette création est portée par l'amour des livres : les magnifiques musiciens, Jean Musy et Claude Samard, qui ont signé la réalisation artistique du CD sont eux aussi amoureux des livres et des librairies.

Chers amis libraires, chers amoureux des livres, grâce à vous, grâce à votre chaleureuse fidélité, nous vivons un véritable conte de fées.

Vous m'avez appris à oser la poésie et le goût de la liberté.

MERCI !

Jean Morzadec


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli