Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Grasset, Paris, France


Couverture du livre Le pouvoir sur ordonnance

.. Le pouvoir sur ordonnance

- Tania Crasnianski

- Grasset, Paris, France


Hitler, Mao, Mussolini, Pétain, Churchill, Franco, Kennedy, Staline : la vie de ces huit hommes parmi les plus puissants du XXème siècle est indissociable de celle de leur médecin, béquille de tous les instants, prescripteur de médecines diverses, homme de confiance et confident indispensable. Ces médecins personnels ont eu la tâche délicate de veiller sur des chefs d'état aspirant au contrôle alors que leur santé y échappait. Responsables de la santé de dirigeants, garants de leur capacité à gouverner, i (...)


En savoir plus sur "Le pouvoir sur ordonnance"


Couverture du livre Sauver les livres et les hommes

.. Sauver les livres et les hommes

- Romain Gubert | Michaeel Najeeb

- Grasset, Paris, France


Lorsque Mossoul tombe aux mains de Daech, plusieurs dizaines de milliers de Chrétiens fuient la plaine de Ninive, au nord de l'Irak. Mais pas seulement : il y a là aussi des enfants, des femmes, des vieillards, des familles entières, de toute confessions et origines. En quelques heures, ils abandonnent leurs maisons, leurs églises et leurs cimetières, fuyant un assaut de haine et de cruauté. Ils quittent cette terre, celle de Noé, d'Abraham et de saint Thomas, la leur depuis deux millénaires. Au cours d'un (...)


En savoir plus sur "Sauver les livres et les hommes"


Couverture du livre Une fille dans la jungle

.. Une fille dans la jungle

- Delphine Coulin

- Grasset, Paris, France


«Cela ressemblait moins que jamais à une jungle, ou alors une jungle froide, de bois et de boue, avec des animaux crottés, et des monstres de métal au loin, sous le crachin. Pas le genre qui fait rêver, avec les perroquets et les feuilles vertes et grasses, où on transpire dans une odeur d'humus. Une jungle du pauvre. Ici, il n'y avait pas un arbre, pas une feuille, pas de chaleur. Et aujourd'hui, c'était silencieux. Cette jungle qui avait été un chaos où des milliers de personnes vivaient, mangeaient, parl (...)


En savoir plus sur "Une fille dans la jungle"


Couverture du livre Vernon Subutex. Volume 3

.. Vernon Subutex. Volume 3

- Virginie Despentes

- Grasset, Paris, France


Vous l'attendez depuis deux ans, le voici ! Vernon Subutex 3, le retour de Vernon, suite et fin de la trilogie. il revient... A PROPOS DE VERNON SUBUTEX 1 Prix Anaïs Nin, Prix Landerneau, Prix de la Coupole, Prix du Roman-News, Prix du meilleur roman Lire «Magistral et fulgurant. Une oeuvre d'art.» François Busnel, L'Express «Une formidable cartographie de la société française contemporaine.» Nelly Kaprièlian, Les Inrockuptibles «On se doutait que Despentes pouvait écrire une grande fresque, (...)


En savoir plus sur "Vernon Subutex. Volume 3"


Couverture du livre Qui a tué lady Di ?

.. Qui a tué lady Di ?

- Jean-Michel Caradec'h

- Grasset, Paris, France


On croyait avoir tout dit, tout écrit, tout lu sur la vie et la disparition de la princesse Diana ? Vingt ans après sa mort à Paris, des zones grises persistent toujours dans ce drame qui a stupéfié la planète. Oui, Diana est bien morte dans un accident de la circulation le 31 août 1997. Pourtant, le concours des hommes et des circonstances comme l'enchaînement des faits qui ont précipité sa voiture contre le 13ème pilier du tunnel de l'Aima nourrissent une lancinante interrogation : «Qui a tué Lady Diana (...)


En savoir plus sur "Qui a tué lady Di ?"


Couverture du livre Brève apologie pour un moment catholique

.. Brève apologie pour un moment catholique

- Jean-Luc Marion

- Grasset, Paris, France


«On peut invoquer, bien sûr, "l'âme de la France", même si l'on ne croit plus guère sans doute à la réalité de sa propre âme à soi. Mais si, comme responsable politique, l'on prend ce risque, il faut mesurer ce que l'on dit et surtout ce que l'on ne peut pas dire. Seuls les chrétiens peuvent mettre en jeu leur âme dans la communauté française, parce qu'eux seuls savent ce que c'est que de la donner, pour donner une communion à une communauté, qui, sans eux, ne serait plus une et indivisible. Il se pourrait (...)


En savoir plus sur "Brève apologie pour un moment catholique"


Couverture du livre Je me tuerais pour vous et autres nouvelles inédites

.. Je me tuerais pour vous et autres nouvelles inédites

- Francis Scott Fitzgerald

- Fayard, Paris, France | Grasset, Paris, France


Francis Scott Fitzgerald fut un nouvelliste hors pair. Les revues littéraires américaines s'arrachaient ses textes quand l'auteur emblématique des années folles était au faîte de sa gloire. Dix-huit textes inédits viennent d'être retrouvés : seize nouvelles et deux esquisses de scénario destinées à Hollywood qui apparaissent aujourd'hui comme un approfondissement de son oeuvre. Les rêves de gloire ou de succès, la solitude des gens simples ou célèbres dans un monde en crise, le milieu du cinéma et ses moeur (...)


En savoir plus sur "Je me tuerais pour vous et autres nouvelles inédites"


Couverture du livre Les absents, levez le doigt !

.. Les absents, levez le doigt !

- Pierre Bénichou

- Grasset, Paris, France


Des portraits-souvenirs ? Des croquis à même le vif - ou le mort ? Tels sont ces instantanés saisis par Pierre Bénichou au fil de sa curiosité, de son métier, de ses nuits... Chaque fois, une «figure» de la chanson, des lettres, des affaires, est ici ressuscitée avec la baguette magique d'un grand style. On y retrouve, classés par ordre alphabétique - de Aragon (Louis) à Ventura (Lino) - Françoise Dolto et Simone Signoret, François Mitterrand et Jean Marais, Charles Trenet et Jean Cocteau, Léo Ferré et Col (...)


En savoir plus sur "Les absents, levez le doigt !"


Couverture du livre VIP

.. VIP

- Laurent Chalumeau

- Grasset, Paris, France


Quand le scoop est une bombe et le voyeur un témoin... Au départ, juste un plan "presse people" ordinaire : fenêtre sur couple. Violation intime. Paparazzo en planque pour coincer une vedette et son nouvel amant. Mais ça dérape. Et grave ! En lieu et place de "sexe chez les riches et célèbres", il assiste à un carnage. Que faire de ces images susceptibles d'embraser le pays ? A qui confier ces preuves qui lui brûlent les doigts ? Police ? Justice ? Politiques ? Médias ? Tous pourris ? Tous de mè (...)


En savoir plus sur "VIP"


Couverture du livre Vie de ma voisine

.. Vie de ma voisine

- Geneviève Brisac

- Grasset, Paris, France


Ça commence comme une nouvelle d'Alice Munro : lors de son déménagement, une romancière est abordée par sa voisine qui l'a reconnue, et l'invite chez elle pour parler de Charlotte Delbo. Ça continue comme un récit d'Isaac Babel. Car les parents de Jenny, la voisine née en 1925, étaient des Juifs polonais, immigrés en France un an avant sa naissance. Mais c'est un livre de Geneviève Brisac, un «roman vrai» en forme de traversée du siècle : la vie à Paris dans les années 1930, la Révolution trahie à Moscou, (...)


En savoir plus sur "Vie de ma voisine"


Couverture du livre Chronique d'une fin de règne

.. Chronique d'une fin de règne

- Patrick Rambaud

- Grasset, Paris, France


«Le Prince s'aperçut que le pouvoir était une maladie mortelle. La flèche du comte Macron était empoisonnée et il sentit ses os se refroidir. Dans son bureau, François l'Hésitant songeait à son destin. Puis il rédigea le discours qu'il devait prononcer aux fenestrons le soir même. Pour dire quoi ?» Rien ne va plus au royaume de France : le duc d'Évry bouillonne, Nicolas le Flambard ne s'est jamais résolu à la perte du Trône, le duc de Cherbourg recherche un dangereux Abdelkader Youssouf Cruchon, mademois (...)


En savoir plus sur "Chronique d'une fin de règne"


Couverture du livre Patagonie intérieure

. Patagonie intérieure

- Lorette Nobécourt

- Grasset, Paris, France


Y a-t-il un monde au bout du monde ? Un secret à découvrir aux confins de ces terres sauvages où ce n'est plus l'homme qui habite la nature mais la nature qui tolère l'homme ? Un hiver, Lorette Nobécourt part seule au Chili pour réaliser ce «rêve très grand et très ancien d'aller un jour en Patagonie». De Valparaiso jusqu'en Terre de feu, en bateau, à pied, en bus, l'auteur nous emmène au bout du monde où se dévoile, à travers des paysages inouïs, les contours de cette Patagonie intérieure que nous portons (...)


En savoir plus sur "Patagonie intérieure"


Couverture du livre Perles de vie

.. Perles de vie

- René de Obaldia

- Grasset, Paris, France


Chers lecteurs, Je vais bientôt me quitter. Oui, disparaître de cette planète. Et il m'est venu à l'idée de rassembler moult pensées, citations, engrangées tout au long de mon existence, et de vous les léguer, dans l'espoir que pour vous aussi, elles seront source de réflexions, méditations, voire matière à rire et à pleurer. Chers lecteurs, chers obaldiens, à vous, selon vos affinités, vos humeurs, de vous approprier une perle rare. Je vais maintenant prendre congé de vous, non sans vous gratifier d'un (...)


En savoir plus sur "Perles de vie"


Couverture du livre La vie spirituelle

.. La vie spirituelle

- Laurence Nobécourt

- Grasset, Paris, France


«Cette année-là, les amandiers ont fleuri dès le mois de février en France. À Kyoto, les bourrasques de neige ont duré jusqu'à la mi-mars. Je me suis réveillée du rêve. J'ai accepté d'aimer et j'ai connu ainsi que le printemps existe pour toujours.» Une romancière française décide de partir au Japon, à la recherche d'un poète inconnu qu'elle croyait avoir inventé : Yazuki. Elle traverse un pays de neige, de silence et de mots. Elle change. Invente. Rencontre son personnage et une autre vie possible. L'im (...)


En savoir plus sur "La vie spirituelle"


Couverture du livre Les Républicains

.. Les Républicains

- Cécile Guilbert

- Grasset, Paris, France


Les Républicains Novembre 2016. Trente ans après s'être perdus de vue, deux anciens camarades d'études se retrouvent à l'occasion d'une émission de télévision. La fille en noir est écrivain, Guillaume Fronsac un marquis de l'aristocratie d'État devenu banquier d'affaires. De 17 heures à minuit, au coeur d'un Paris hanté par le terrorisme mais où la beauté de l'histoire française se révèle à chaque pas, ils vont se juger, se jauger, se confier, se séduire peut-être. A travers la confrontation de leurs exist (...)


En savoir plus sur "Les Républicains"


Couverture du livre Mirabeau criait si fort que Versailles eut peur

.. Mirabeau criait si fort que Versailles eut peur

- Alain Minc

- Grasset, Paris, France


Pourquoi se risquer, aujourd'hui, à un éloge vibrant de Mirabeau ? Et pourquoi célébrer, à l'heure des déferlantes populistes, un tribun réputé pour son tempérament, sa petite vérole et son jeu trouble entre une monarchie agonisante et une Assemblée constituante découvrant les vertus du parlementarisme ? Sans doute parce que Mirabeau fut, selon François Furet, le seul homme politique qui aurait pu «arrêter la Révolution» ; et, par son talent de démiurge et sa position d'aristocrate rallié aux principes nou (...)


En savoir plus sur "Mirabeau criait si fort que Versailles eut peur"


Couverture du livre Quarante ans : journal 1997

.. Quarante ans : journal 1997

- Marc Lambron

- Grasset, Paris, France


Vingt ans après, quel miroir tend à notre époque le Journal d'un quadragénaire de la fin des années 1990, devenu un académicien des années 2010 ? Quels étaient alors les personnages publics, les événements privés, les bonheurs et les déboires d'un écrivain français ? Avec la patine du temps, on y trouve les portraits savoureux de figures alors rencontrées au fil d'une intense activité journalistique, tels Woody Allen, Isabelle Huppert, Philippe Sollers, Frédéric Mitterrand, Claudia Cardinale, Jean Paul Gaul (...)


En savoir plus sur "Quarante ans : journal 1997"


Couverture du livre Un racisme imaginaire : islamophobie et culpabilité

.. Un racisme imaginaire : islamophobie et culpabilité

- Pascal Bruckner

- Grasset, Paris, France


Il existe assez de racismes véritables pour que l'on n'en invente pas d'imaginaires. Depuis trente-cinq ans, le terme d'«islamophobie» anéantit toute parole critique envers l'islam. Il a pour double finalité de bâillonner les Occidentaux et de disqualifier les musulmans réformateurs. Une grande religion comme l'islam n'est pas réductible à un peuple puisqu'elle a une vocation universelle. Lui épargner l'épreuve de l'examen, entrepris depuis des siècles par le christianisme et le judaïsme, c'est l'enfermer (...)


En savoir plus sur "Un racisme imaginaire : islamophobie et culpabilité"


Couverture du livre Terreur

.. Terreur

- Yann Moix

- Grasset, Paris, France


«Le terroriste veut réussir sa mort pour n'avoir plus jamais à réussir sa vie.» J. M. «Ce livre, écrit au jour le jour pendant et après les attentats contre Charlie Hebdo et à l'Hypercacher, ne sort que deux ans après les événements : il fallait respecter le temps du deuil ; et me donner la faculté de suspendre celui de la réflexion. "Penser" les attentats est une gageure, parfois même un oxymore : le risque est soit de donner trop de sens à ce qui n'en a pas, soit de rater les étapes d'un processus plu (...)


En savoir plus sur "Terreur"


Couverture du livre Sélection officielle : journal

.. Sélection officielle : journal

- Thierry Frémaux

- Grasset, Paris, France


Jamais, dans l'histoire du Festival de Cannes, qui soufflera en 2017 ses soixante-dix bougies, l'homme qui préside à la Sélection officielle n'avait ainsi tenu son Journal au jour le jour en vue d'une publication. De la clôture de Cannes 2015 à celle de 2016, voici une année dans la vie d'un boulimique qui aime aimer. Nous sommes conviés au coeur de la machine du plus important festival du monde : les équipes, le fonctionnement interne, le jury, les relations avec les critiques et les médias, mais surtout (...)


En savoir plus sur "Sélection officielle : journal"


Couverture du livre Discours de réception à l'Académie française et réponse d'Erik Orsenna

.. Discours de réception à l'Académie française et réponse d'Erik Orsenna

- Marc Lambron | Erik Orsenna

- Grasset, Paris, France


Ce volume reprend le discours de réception à l'Académie française de Marc Lambron, prononcé le 14 avril 2016, suivi de la réponse de Monsieur Erik Orsenna. Comme le veut la tradition, ces deux textes sont suivis du discours de remise de l'épée, prononcé par Jean d'Ormesson. Marc Lambron est l'auteur chez Grasset de plusieurs romans : 1941 (1997), Étrangers dans la nuit (2001), Les Menteurs (2004) ; de récits : Une saison sur la terre (2006), Mignonne, allons voir... (2006), Eh bien, dansez maintenant... (...)


En savoir plus sur "Discours de réception à l'Académie française et réponse d'Erik Orsenna"


Couverture du livre La vie magnifique de Frank Dragon

.. La vie magnifique de Frank Dragon

- Stéphane Arfi

- Grasset, Paris, France


«Mon cher, si j'en juge par votre regard ardent, votre voix venue de loin et cette façon de vous tenir la tête droite, vous avez dû surmonter bien des épreuves. C'est ainsi que je reconnais ceux qui charrient cet insondable mystère qu'est la volonté de vivre. Et c'est en effet ici même que commence la vie heureuse, la vita beata. Tout le monde veut être heureux, n'est-ce pas, et celui qui souffre plus que tout autre !» S.A. Le jeune Frank Dragon ne parle pas, alors il écrit son histoire, celle d'un peti (...)


En savoir plus sur "La vie magnifique de Frank Dragon"


Couverture du livre Les larmes

.. Les larmes

- Pascal Quignard

- Grasset, Paris, France


"Je n'ai jamais ressenti aucun sentiment de nation. Aucun sentiment de territoire. Seules les langues m'émerveillent. Rare l'instant où on voit sur les lèvres d'un enfant l'instant où le son devient un mot. Très rares les humains qui ont pu voir filmée, ou dessinée, ou enregistrée, ou narrée la scène exacte où ils ont pris origine juste avant l'instant x où ils sont conçus. Mais plus encore l'instant de bascule d'un système symbolique dans un autre : la date de naissance de leur langue, les circonstances (...)


En savoir plus sur "Les larmes"


Couverture du livre Nous

.. Nous

- Tristan Garcia

- Grasset, Paris, France


Tristan Garcia propose ici un modèle original des identités politiques. Empruntant à toutes les traditions, du marxisme au fascisme, de la pensée libérale à la pensée réactionnaire, du féminisme, de l'anticolonialisme, de l'éthique animale ou de l'écologie profonde au fondamentalisme religieux, il s'intéresse également aux grands discours et aux petites phrases, il prend au sérieux les manifestes, les slogans aussi bien que les chansons qui parlent de «nous», pour tâcher d'élucider notre condition embrouill (...)


En savoir plus sur "Nous"


Couverture du livre Marie-Antoinette racontée par ceux qui l'ont connue

.. Marie-Antoinette racontée par ceux qui l'ont connue

- Collectif

- Grasset, Paris, France


Cette anthologie rassemble exclusivement des textes écrits par des personnes qui ont connu la plus célèbre des reines de France. Les auteurs en sont, entre autres, sa portraitiste officielle, Elisabeth Vigée Le Brun, le secrétaire d'État aux Affaires étrangères de Louis XV, le duc de Choiseul, certaines de ses plus proches amies, comme la princesse de Lamballe, sa femme de chambre madame Campan ou la gouvernante des enfants de France, la duchesse de Tourzel. Ces témoins de première main racontent Marie-Ant (...)


En savoir plus sur "Marie-Antoinette racontée par ceux qui l'ont connue"


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli