Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Grasset, Paris, France


Couverture du livre Vie de ma voisine

.. Vie de ma voisine

- Geneviève Brisac

- Grasset, Paris, France


Ça commence comme une nouvelle d'Alice Munro : lors de son déménagement, une romancière est abordée par sa voisine qui l'a reconnue, et l'invite chez elle pour parler de Charlotte Delbo. Ça continue comme un récit d'Isaac Babel. Car les parents de Jenny, la voisine née en 1925, étaient des Juifs polonais, immigrés en France un an avant sa naissance. Mais c'est un livre de Geneviève Brisac, un «roman vrai» en forme de traversée du siècle : la vie à Paris dans les années 1930, la Révolution trahie à Moscou, (...)


En savoir plus sur "Vie de ma voisine"


Couverture du livre La vie spirituelle

.. La vie spirituelle

- Laurence Nobécourt

- Grasset, Paris, France


«Cette année-là, les amandiers ont fleuri dès le mois de février en France. À Kyoto, les bourrasques de neige ont duré jusqu'à la mi-mars. Je me suis réveillée du rêve. J'ai accepté d'aimer et j'ai connu ainsi que le printemps existe pour toujours.» Une romancière française décide de partir au Japon, à la recherche d'un poète inconnu qu'elle croyait avoir inventé : Yazuki. Elle traverse un pays de neige, de silence et de mots. Elle change. Invente. Rencontre son personnage et une autre vie possible. L'im (...)


En savoir plus sur "La vie spirituelle"


Couverture du livre Les Républicains

.. Les Républicains

- Cécile Guilbert

- Grasset, Paris, France


Les Républicains Novembre 2016. Trente ans après s'être perdus de vue, deux anciens camarades d'études se retrouvent à l'occasion d'une émission de télévision. La fille en noir est écrivain, Guillaume Fronsac un marquis de l'aristocratie d'État devenu banquier d'affaires. De 17 heures à minuit, au coeur d'un Paris hanté par le terrorisme mais où la beauté de l'histoire française se révèle à chaque pas, ils vont se juger, se jauger, se confier, se séduire peut-être. A travers la confrontation de leurs exist (...)


En savoir plus sur "Les Républicains"


Couverture du livre Chronique d'une fin de règne

.. Chronique d'une fin de règne

- Patrick Rambaud

- Grasset, Paris, France


«Le Prince s'aperçut que le pouvoir était une maladie mortelle. La flèche du comte Macron était empoisonnée et il sentit ses os se refroidir. Dans son bureau, François l'Hésitant songeait à son destin. Puis il rédigea le discours qu'il devait prononcer aux fenestrons le soir même. Pour dire quoi ?» Rien ne va plus au royaume de France : le duc d'Évry bouillonne, Nicolas le Flambard ne s'est jamais résolu à la perte du Trône, le duc de Cherbourg recherche un dangereux Abdelkader Youssouf Cruchon, mademois (...)


En savoir plus sur "Chronique d'une fin de règne"


Couverture du livre VIP

.. VIP

- Laurent Chalumeau

- Grasset, Paris, France


Quand le scoop est une bombe et le voyeur un témoin... Au départ, juste un plan "presse people" ordinaire : fenêtre sur couple. Violation intime. Paparazzo en planque pour coincer une vedette et son nouvel amant. Mais ça dérape. Et grave ! En lieu et place de "sexe chez les riches et célèbres", il assiste à un carnage. Que faire de ces images susceptibles d'embraser le pays ? A qui confier ces preuves qui lui brûlent les doigts ? Police ? Justice ? Politiques ? Médias ? Tous pourris ? Tous de mè (...)


En savoir plus sur "VIP"


Couverture du livre Mirabeau criait si fort que Versailles eut peur

.. Mirabeau criait si fort que Versailles eut peur

- Alain Minc

- Grasset, Paris, France


Pourquoi se risquer, aujourd'hui, à un éloge vibrant de Mirabeau ? Et pourquoi célébrer, à l'heure des déferlantes populistes, un tribun réputé pour son tempérament, sa petite vérole et son jeu trouble entre une monarchie agonisante et une Assemblée constituante découvrant les vertus du parlementarisme ? Sans doute parce que Mirabeau fut, selon François Furet, le seul homme politique qui aurait pu «arrêter la Révolution» ; et, par son talent de démiurge et sa position d'aristocrate rallié aux principes nou (...)


En savoir plus sur "Mirabeau criait si fort que Versailles eut peur"


Couverture du livre Quarante ans : journal 1997

.. Quarante ans : journal 1997

- Marc Lambron

- Grasset, Paris, France


Vingt ans après, quel miroir tend à notre époque le Journal d'un quadragénaire de la fin des années 1990, devenu un académicien des années 2010 ? Quels étaient alors les personnages publics, les événements privés, les bonheurs et les déboires d'un écrivain français ? Avec la patine du temps, on y trouve les portraits savoureux de figures alors rencontrées au fil d'une intense activité journalistique, tels Woody Allen, Isabelle Huppert, Philippe Sollers, Frédéric Mitterrand, Claudia Cardinale, Jean Paul Gaul (...)


En savoir plus sur "Quarante ans : journal 1997"


Couverture du livre Un racisme imaginaire : islamophobie et culpabilité

.. Un racisme imaginaire : islamophobie et culpabilité

- Pascal Bruckner

- Grasset, Paris, France


Il existe assez de racismes véritables pour que l'on n'en invente pas d'imaginaires. Depuis trente-cinq ans, le terme d'«islamophobie» anéantit toute parole critique envers l'islam. Il a pour double finalité de bâillonner les Occidentaux et de disqualifier les musulmans réformateurs. Une grande religion comme l'islam n'est pas réductible à un peuple puisqu'elle a une vocation universelle. Lui épargner l'épreuve de l'examen, entrepris depuis des siècles par le christianisme et le judaïsme, c'est l'enfermer (...)


En savoir plus sur "Un racisme imaginaire : islamophobie et culpabilité"


Couverture du livre Terreur

.. Terreur

- Yann Moix

- Grasset, Paris, France


«Le terroriste veut réussir sa mort pour n'avoir plus jamais à réussir sa vie.» J. M. «Ce livre, écrit au jour le jour pendant et après les attentats contre Charlie Hebdo et à l'Hypercacher, ne sort que deux ans après les événements : il fallait respecter le temps du deuil ; et me donner la faculté de suspendre celui de la réflexion. "Penser" les attentats est une gageure, parfois même un oxymore : le risque est soit de donner trop de sens à ce qui n'en a pas, soit de rater les étapes d'un processus plu (...)


En savoir plus sur "Terreur"


Couverture du livre Sélection officielle : journal

.. Sélection officielle : journal

- Thierry Frémaux

- Grasset, Paris, France


Jamais, dans l'histoire du Festival de Cannes, qui soufflera en 2017 ses soixante-dix bougies, l'homme qui préside à la Sélection officielle n'avait ainsi tenu son Journal au jour le jour en vue d'une publication. De la clôture de Cannes 2015 à celle de 2016, voici une année dans la vie d'un boulimique qui aime aimer. Nous sommes conviés au coeur de la machine du plus important festival du monde : les équipes, le fonctionnement interne, le jury, les relations avec les critiques et les médias, mais surtout (...)


En savoir plus sur "Sélection officielle : journal"


Couverture du livre Discours de réception à l'Académie française et réponse d'Erik Orsenna

.. Discours de réception à l'Académie française et réponse d'Erik Orsenna

- Marc Lambron | Erik Orsenna

- Grasset, Paris, France


Ce volume reprend le discours de réception à l'Académie française de Marc Lambron, prononcé le 14 avril 2016, suivi de la réponse de Monsieur Erik Orsenna. Comme le veut la tradition, ces deux textes sont suivis du discours de remise de l'épée, prononcé par Jean d'Ormesson. Marc Lambron est l'auteur chez Grasset de plusieurs romans : 1941 (1997), Étrangers dans la nuit (2001), Les Menteurs (2004) ; de récits : Une saison sur la terre (2006), Mignonne, allons voir... (2006), Eh bien, dansez maintenant... (...)


En savoir plus sur "Discours de réception à l'Académie française et réponse d'Erik Orsenna"


Couverture du livre La vie magnifique de Frank Dragon

.. La vie magnifique de Frank Dragon

- Stéphane Arfi

- Grasset, Paris, France


«Mon cher, si j'en juge par votre regard ardent, votre voix venue de loin et cette façon de vous tenir la tête droite, vous avez dû surmonter bien des épreuves. C'est ainsi que je reconnais ceux qui charrient cet insondable mystère qu'est la volonté de vivre. Et c'est en effet ici même que commence la vie heureuse, la vita beata. Tout le monde veut être heureux, n'est-ce pas, et celui qui souffre plus que tout autre !» S.A. Le jeune Frank Dragon ne parle pas, alors il écrit son histoire, celle d'un peti (...)


En savoir plus sur "La vie magnifique de Frank Dragon"


Couverture du livre Les larmes

.. Les larmes

- Pascal Quignard

- Grasset, Paris, France


"Je n'ai jamais ressenti aucun sentiment de nation. Aucun sentiment de territoire. Seules les langues m'émerveillent. Rare l'instant où on voit sur les lèvres d'un enfant l'instant où le son devient un mot. Très rares les humains qui ont pu voir filmée, ou dessinée, ou enregistrée, ou narrée la scène exacte où ils ont pris origine juste avant l'instant x où ils sont conçus. Mais plus encore l'instant de bascule d'un système symbolique dans un autre : la date de naissance de leur langue, les circonstances (...)


En savoir plus sur "Les larmes"


Couverture du livre Nous

.. Nous

- Tristan Garcia

- Grasset, Paris, France


Tristan Garcia propose ici un modèle original des identités politiques. Empruntant à toutes les traditions, du marxisme au fascisme, de la pensée libérale à la pensée réactionnaire, du féminisme, de l'anticolonialisme, de l'éthique animale ou de l'écologie profonde au fondamentalisme religieux, il s'intéresse également aux grands discours et aux petites phrases, il prend au sérieux les manifestes, les slogans aussi bien que les chansons qui parlent de «nous», pour tâcher d'élucider notre condition embrouill (...)


En savoir plus sur "Nous"


Couverture du livre Marie-Antoinette racontée par ceux qui l'ont connue

.. Marie-Antoinette racontée par ceux qui l'ont connue

- Collectif

- Grasset, Paris, France


Cette anthologie rassemble exclusivement des textes écrits par des personnes qui ont connu la plus célèbre des reines de France. Les auteurs en sont, entre autres, sa portraitiste officielle, Elisabeth Vigée Le Brun, le secrétaire d'État aux Affaires étrangères de Louis XV, le duc de Choiseul, certaines de ses plus proches amies, comme la princesse de Lamballe, sa femme de chambre madame Campan ou la gouvernante des enfants de France, la duchesse de Tourzel. Ces témoins de première main racontent Marie-Ant (...)


En savoir plus sur "Marie-Antoinette racontée par ceux qui l'ont connue"


Couverture du livre La face crashée de Marine Le Pen

.. La face crashée de Marine Le Pen

- Saïd Mahrane | Richard Malka

- Grasset, Paris, France


Après l'immense succès de La face karchée de Sarkozy... La face crashée de Marine Le Pen7 mai 2017 : matin du second tour de l'élection présidentielle.Marine Le Pen se réveille sur un air de Dalida. Le soir même, sa vie basculera. Peut-être. Une longue journée l'attend... D'abord, une visite secrète chez son psychanalyste : plongée trouble dans l'enfance et les années de fête. Puis, un ultime complot du vieux Front à déjouer. Florian Philippot qui se voit à Matignon et ne pense qu'à son 20 heures. Mario (...)


En savoir plus sur "La face crashée de Marine Le Pen"


Couverture du livre Le carnet scientifique

.. Le carnet scientifique

- Mathieu Vidard

- Grasset, Paris, France


Avec ce livre d'une forme aussi surprenante que plaisante, Mathieu Vidard invente une nouvelle façon de parler de science. Voici un (savant) mélange de plus de deux cents articles, des longueurs les plus diverses, de dessins et schémas, nous révélant tout ce que nous avons toujours voulu savoir sur la vie sans lire 10 000 pages. Des sciences humaines aux mathématiques en passant par la physique, la biologie, l'informatique ou encore l'écologie, ces miscellanées nous apportent de la manière la plus ludique e (...)


En savoir plus sur "Le carnet scientifique"


Couverture du livre Mademoiselle Belle : nouvelles de jeunesse

.. Mademoiselle Belle : nouvelles de jeunesse

- Truman Capote

- Grasset, Paris, France


Les nouvelles inédites d'un génie de la littérature américaine Récemment découvertes dans les archives de la New York Public Library, ces quatorze nouvelles écrites par le jeune Truman entre ses quinze et dix-neuf ans forment un recueil d'une impressionnante maturité. Elles permettent d'observer son style en puissance, sa fascination pour l'intimité des gens ordinaires et la place centrale du sud des États-Unis dans son oeuvre. Truman Capote affine ses registres, il crée des univers éphémères et élabore (...)


En savoir plus sur "Mademoiselle Belle : nouvelles de jeunesse"


Couverture du livre L'impossible exil : Stefan Zweig et la fin du monde

.. L'impossible exil : Stefan Zweig et la fin du monde

- George Prochnik

- Grasset, Paris, France


Né en 1881 dans une famille aisée, Stefan Zweig publie son premier recueil de poèmes à l'âge de dix-neuf ans. Suivent de nombreux essais, nouvelles, romans, biographies. Dès les années 1930, cet ami de Freud, Schnitzler, Richard Strauss, symbole de l'intelligentsia juive viennoise, devient l'auteur vivant le plus traduit dans le monde. Un an après l'accession au pouvoir d'Hitler, cet auteur célébré par tous, chantre de l'humanisme, amoureux des arts et des lettres, se trouve contraint à l'exil. Il quitte l (...)


En savoir plus sur "L'impossible exil : Stefan Zweig et la fin du monde"


Couverture du livre Le portrait de Dorian Gray : non censuré

.. Le portrait de Dorian Gray : non censuré

- Oscar Wilde

- Grasset, Paris, France


Tout le monde connaît Le Portrait de Dorian Gray, chef-d'oeuvre où Oscar Wilde réinterprète le mythe de Faust. Ce que l'on sait moins, c'est que ce roman, publié en volume en 1891, avait été donné quelques mois auparavant dans une revue américaine, le Lippincott's Monthly ; et que cette publication avait autant ébloui que scandalisé. Le génie de Wilde y éclatait, mais aussi son audace : les allusions homosexuelles étaient nombreuses, que Wilde a supprimées dans la version en volume. Et c'est là qu'ont comme (...)


En savoir plus sur "Le portrait de Dorian Gray : non censuré"


Couverture du livre Retour à Cold Mountain

.. Retour à Cold Mountain

- Charles Frazier

- Grasset, Paris, France


Ada, fille de pasteur élevée à Charleston, a consacré sa jeunesse à son père veuf qu'elle chérit plus que tout au monde, le suivant jusqu'à Cold Mountain, où il s installe pour raisons de santé. Restée seule à la mort de ce dernier, elle essaie de préserver le domaine familial dans un monde en pleine mutation, déchiré par un conflit qui n'en finit pas. Alors que la guerre de Sécession touche à sa fin, Inman, simple ouvrier enrôlé dans l'armée confédérée, se lève du lit d'hôpital où il gît blessé et entame (...)


En savoir plus sur "Retour à Cold Mountain"


Couverture du livre Mon dîner chez les cannibales, et autres chroniques sur le monde d'aujourd'hui : journal philosophique

.. Mon dîner chez les cannibales, et autres chroniques sur le monde d'aujourd'hui : journal philosophique

- Ruwen Ogien

- Grasset, Paris, France


«C'est en compagnie de Montaigne et de son merveilleux essai sur les Cannibales que j'ai choisi d'écrire ce Journal philosophique - car c'est chez lui que j'ai trouvé un point d'appui très fiable pour mon éthique minimale. Au fil des semaines et des ans, j'ai ainsi esquissé un ensemble de réflexions sur les multiples significations du relativisme moral. Et j'y ai ajouté, entre autres, quelques considérations sur la prétendue "guerre des civilisations" ou sur la difficulté de transmettre les "valeurs de la R (...)


En savoir plus sur "Mon dîner chez les cannibales, et autres chroniques sur le monde d'aujourd'hui : journal philosophique"


Couverture du livre Les fous du son : d'Edison à nos jours

.. Les fous du son : d'Edison à nos jours

- Laurent de Wilde

- Grasset, Paris, France


Qui a pu être assez fou pour avoir eu, un jour, l'idée de faire de la musique avec de l'électricité ? Qui se cache derrière les ancêtres de nos pianos numériques actuels, ces immenses orgues criblés de fils électriques ou ces claviers surréalistes aux noms insensés - Novachord, Telharmonium, Audion Piano, Mixturtrautonium, Clavivox ou Polymoog ? Des amoureux du son, c'est sûr, mais surtout d'immenses inventeurs. Ils s'appellent Edison, Cahill, Martenot, Mathews, Moog ou encore Zinovieff et Kakehashi, ils so (...)


En savoir plus sur "Les fous du son : d'Edison à nos jours"


Couverture du livre Drama queen palace

.. Drama queen palace

- Stéphane Corvisier

- Grasset, Paris, France


Un palace de la Riviera, un alcoolique mondain, une diva sur le retour et des voyous qui rôdent... Armand boit pour oublier que ses amours sont vouées à l'échec. Fabiola exaspère dans l'hystérie la peur d'avoir perdu sa voix. Lequel des deux déraille le plus ? Quand Armand croit enfin retrouver son amie, il découvre qu'elle s'est absentée pour quelques heures. Quelques heures de trop... Livré à lui-même, cuvant le vin mauvais d'une solitude qu'il ne supporte plus, Armand part à la dérive d'une nuit où le dé (...)


En savoir plus sur "Drama queen palace"


Couverture du livre Le peuple des rats : dans les sous-sols interdits de la Chine

.. Le peuple des rats : dans les sous-sols interdits de la Chine

- Patrick Saint-Paul

- Grasset, Paris, France


«Mao les avait glorifiés. La Chine moderne leur doit son miracle économique. La première puissance mondiale en devenir s'est hissée sur les épaules de ces millions de paysans transformés en ouvriers. S'inscrivant dans la plus grande migration humaine de l'histoire, cette masse laborieuse a quitté les campagnes. A Pékin, ils sont plus d'un million à peupler les sous-sols insalubres de la capitale. Enchaînant les petits boulots en attendant de trouver mieux, les min-gong - les ouvriers migrants - sont forcés (...)


En savoir plus sur "Le peuple des rats : dans les sous-sols interdits de la Chine"


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli