Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Fleuve noir, Paris, France


Couverture du livre Comme de longs échos

.. Comme de longs échos

- Eléna Piacentini

- Fleuve noir, Paris, France


«Partout, les monstres sont chez eux...» Vincent Dussart est sûr de son coup. Ce break imposé par sa femme va prendre fin aujourd'hui. Il n'a rien laissé au hasard. Comme toujours. Confiant, il pénètre dans la maison de son épouse. Le silence l'accueille. Il monte les escaliers. Puis un cri déchire l'espace. Ce hurlement, c'est le sien. Branle-bas de combat à la DIPJ de Lille. Un mari en état de choc, une épouse assassinée et leur bébé de quelques mois, introuvable. Les heures qui suivent cette disparition (...)


En savoir plus sur "Comme de longs échos"


Couverture du livre Quelqu'un pour qui trembler

.. Quelqu'un pour qui trembler

- Gilles Legardinier

- Fleuve noir, Paris, France


Pour soigner ceux que l'on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu'il apprend que la femme qu'il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent. Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n'importe quel inconnu. Est-il possible d'être un père quand on arrive si tard ? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus les codes ? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, (...)


En savoir plus sur "Quelqu'un pour qui trembler"


Couverture du livre A la mesure de nos silences

.. A la mesure de nos silences

- Sophie Loubière

- Fleuve noir, Paris, France


Jamais Antoine n'aurait pensé que son grand-père puisse agir ainsi : il y a quelques heures à peine, l'adolescent sortait du lycée, s'apprêtant royalement à rater son bac. Kidnappé par papi à bord d'un vieux coupé Volvo, il roule à présent vers l'inconnu, privé de son iPhone. À 82 ans, François Valent, journaliste brillant, aura parcouru le monde et couvert tous les conflits du globe sans jamais flancher. S'il a conclu un marché avec son petit-fils, c'est pour tenter de le convaincre de ne pas lâcher ses é (...)


En savoir plus sur "A la mesure de nos silences"


Couverture du livre Révélée

.. Révélée

- Renée Knight

- Fleuve noir, Paris, France


Toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé n'est certainement pas fortuite... Le livre a simplement été déposé dans sa boîte aux lettres. Sans cachet de la poste, sans aucun message. Depuis qu'elle l'a commencé, Catherine ne dort plus. C'est sa vie qu'elle lit, révélée sur le papier par un inconnu. Un certain E. J. Preston qui sait tout d'elle. Même son secret le mieux enfoui... «Ce qui m'intéresse sont les choses qui, sous des apparences parfaitement normales, ne le sont pas (...)


En savoir plus sur "Révélée"


Couverture du livre Le gang des dentiers fait sauter la banque

.. Le gang des dentiers fait sauter la banque

- Catharina Ingelman-Sundberg

- Fleuve noir, Paris, France


Qui a dit qu'on ne pouvait pas toucher le jackpot à Vegas ? Ils ont peut-être les mains qui tremblent, mais ne misent qu'à coup sûr : le gang des dentiers va faire sauter la banque ! Märtha et ses acolytes ne sont pas là pour jouer, ils veulent rafler la mise. Leurs atouts : des dentiers sauteurs, des fauteuils turbocompressés et l'innocence de leur âge vénérable. En prime : le butin d'un casse de bijouterie grâce aux déambulateurs qui font d'excellents pièges à chiens convoyeurs de diamants volés. Les (...)


En savoir plus sur "Le gang des dentiers fait sauter la banque"


Couverture du livre Sous emprises

.. Sous emprises

- Sharon Bolton

- Fleuve noir, Paris, France


Tout Carnivore est à la fois proie et prédateur. Seul, au sommet de la chaîne, l'homme se croit invulnérable. Il est pourtant le gibier favori du plus dangereux des rapaces : lui-même. À l'université de Cambridge, Evi Oliver, la psychiatre responsable des services de soutien psychologique, contacte Scotland Yard : une vague de suicides inquiétante frappe les étudiantes. Lacey Flint, jeune et jolie policière, est alors envoyée infiltrer les bancs de l'université. Une mission qu'elle compte remplir au plus (...)


En savoir plus sur "Sous emprises"


Couverture du livre La chasse au trésor

.. La chasse au trésor

- Andrea Camilleri

- Fleuve noir, Paris, France


Collectionneurs de croix et fervents dévots, Gregorio Palmisano et sa soeur Caterina se prennent subitement pour le bras vengeur de Dieu. Pour punir les pécheurs de Vigàta, ils leur tirent dessus depuis leur balcon. N'écoutant que son courage, Montalbano monte à l'assaut et neutralise les fanatiques. Religion et perversion faisant parfois bon ménage, le commissaire découvre que Gregorio partageait sa couche avec une poupée gonflable décatie et rafistolée. Une anecdote sordide dont la presse fait ses choux (...)


En savoir plus sur "La chasse au trésor"


Couverture du livre Petit enfer dans la bibliothèque

.. Petit enfer dans la bibliothèque

- Jasper Fforde

- Fleuve noir, Paris, France


La détective littéraire Thursday Next en est sûre : c'est elle qui sera choisie pour piloter son ancien service, l'OS-27, fraîchement réhabilité. Au lieu de cela, elle se retrouve parachutée à la direction des bibliothèques du Wessex, objet de coupes budgétaires si sévères que la fermeture de la dernière filiale devrait intervenir à peine une semaine plus tard. Une semaine, c'est aussi le temps qui reste à Thursday avant que son fils Friday ne se rende coupable d'un crime, et passe le restant de ses jours (...)


En savoir plus sur "Petit enfer dans la bibliothèque"


Couverture du livre De si jolies ruines

.. De si jolies ruines

- Jess Walter

- Fleuve noir, Paris, France


Avril 1962, Dee Moray arrive par bateau dans le minuscule village de Porto Vergogna (le port de la honte), une douzaine de maisons accrochées à flanc de falaises et une petite pension de famille dont vient d'hériter le jeune Pasquale Tursi, bien décidé à en faire le lieu de villégiature préféré des stars américaines. Peu importe que le village ne soit accessible ni par la route ni par le rail, que sa plage fasse la taille d'un mouchoir de poche et que ses projets de terrain de tennis ressemblent à un doux r (...)


En savoir plus sur "De si jolies ruines"


Couverture du livre Que ta chute soit lente

.. Que ta chute soit lente

- Peter James

- Fleuve noir, Paris, France


«N'accepte pas ce rôle. Crois-moi. Tu l'acceptes, tu crèves.» Pour Gaia Lafayette, hors de question de prendre ces menaces de mort au sérieux. La vedette américaine vient tout juste de décrocher le rôle de ses rêves dans une superproduction qui doit être tournée à Brighton et savoure sa chance. Pourtant, quelques jours avant de rejoindre le tournage, Gaia est victime d'une tentative d'assassinat. Le commissaire Roy Grâce, qui travaille avec son équipe sur le meurtre d'un homme dont le cadavre vient d'être (...)


En savoir plus sur "Que ta chute soit lente"


Couverture du livre Les larmes de Pancrace

.. Les larmes de Pancrace

- Mallock

- Fleuve noir, Paris, France


Jean de Renom, propriétaire d'un grand cru classé, est sauvagement assassiné dans son château du Bordelais. À la stupéfaction générale, son épouse, la douce et aimante Camille, est accusée puis incarcérée. Le scandale est d'autant plus retentissant que cette dernière n'est autre que la fille de Sophie Corneille, candidate favorite à la prochaine élection présidentielle. Au-delà des conflits d'intérêts et des luttes de pouvoir, le fameux commissaire Mallock découvre que d'autres drames entachent l'histoire d (...)


En savoir plus sur "Les larmes de Pancrace"


Couverture du livre Le jeu. Volume 2, Buzz : virtuel ou réel

.. Le jeu. Volume 2, Buzz : virtuel ou réel

- Anders De La Motte

- Fleuve noir, Paris, France


Quatorze mois hors de Suède, plusieurs passeports à son actif, une chose est sûre : Henrik Pettersson, dit HP, est un homme prudent. Pourtant, sa rencontre avec la somptueuse Anna Argos dans un hôtel de luxe de Dubaï lui a fait baisser la garde. Maintenant qu'elle a disparu, il est le principal suspect. Pure coïncidence ? Le passé chargé de HP lui laisse plutôt croire qu'il n'est qu'un pion dans un jeu qui le dépasse totalement. Et qu'il a tout intérêt à découvrir qui tire les ficelles avant qu'il ne soit t (...)


En savoir plus sur "Le jeu. Volume 2, Buzz : virtuel ou réel"


Couverture du livre Le sang noir du secret

.. Le sang noir du secret

- Lyndsay Fay

- Fleuve noir, Paris, France


Ce soir d'hiver 1846, Lucy Adams franchit, affolée, la porte du commissariat de la nouvelle police de New York. Elle vient porter plainte pour vol et tout en elle crie sa détresse. Quand l'officier Timothy Wilde lui demande ce qu'on lui a volé, sa réponse tombe comme un couperet : «Ma famille.» Sa soeur et son fils ont été kidnappés. Comme elle, ce sont d'anciens esclaves, des métis qui ont racheté leur liberté. Leurs ravisseurs les ont enlevés pour les revendre à un propriétaire de plantation du Sud. Et q (...)


En savoir plus sur "Le sang noir du secret"


Couverture du livre La véritable histoire d'un Indien qui fit 7.000 km à vélo par amour

.. La véritable histoire d'un Indien qui fit 7.000 km à vélo par amour

- Per J Anderson

- Fleuve noir, Paris, France


Quand l'amour dépasse les frontières, brave les kilomètres et les conventions : un authentique conte de fées qui donne des ailes... Pikej est indien, Lotta suédoise. Il est né dans les forêts reculées de l'Orissa au sein d'une famille d'intouchables, elle a grandi dans le confort douillet de la bonne société Scandinave. Les chances qu'ils se rencontrent étaient infimes. Pourtant, l'astrologue qui s'est penché sur le berceau de Pikej l'avait prédit : «Tu épouseras une fille qui ne viendra ni de cette ethn (...)


En savoir plus sur "La véritable histoire d'un Indien qui fit 7.000 km à vélo par amour"


Couverture du livre Les disparus de Mapleton

.. Les disparus de Mapleton

- Tom Perrotta

- Fleuve noir, Paris, France


Que feriez-vous si certains de vos proches, de vos amis, de vos voisins, disparaissaient soudain en même temps, en une fraction de seconde ? Sans aucune explication ? Pourriez-vous continuer à vivre comme si de rien n'était ? C'est la question que se posent les habitants de Mapleton. Même s'ils n'ont pas été touchés directement, Kevin, le nouveau maire, sa femme Laurie et leurs deux enfants, Tom et Jill, se débattent pour retrouver un sens à leur vie. Laurie part rejoindre une secte de «pénitents», Tom un (...)


En savoir plus sur "Les disparus de Mapleton"


Couverture du livre Le complot des immortels

.. Le complot des immortels

- James Rollins

- Fleuve noir, Paris, France


Au large de la Somalie, des pirates prennent d'assaut un yacht luxueux. À son bord, une femme sur le point d'accoucher. L'identité de la passagère pourrait en surprendre plus d'un, à commencer par ses ravisseurs. Or l'enlèvement de la fille du Président des États-Unis a été, au contraire, soigneusement planifié... Accompagné d'une équipe de choc, le commandant Gray Pierce est envoyé pour remonter la piste, des déserts africains aux îles artificielles et high-tech de Dubaï. Mais est-ce vraiment la mère qu (...)


En savoir plus sur "Le complot des immortels"


Couverture du livre Notre fin sera si douce

.. Notre fin sera si douce

- Will McIntosh

- Fleuve noir, Paris, France


PEUT-ON TROUVER L'AMOUR LORSQUE LA FIN DU MONDE APPROCHE ? En 2023, le taux de chômage aux États-Unis a explosé, la crise économique bat son plein, les conflits pour l'accès à l'eau potable se multiplient, le gouvernement ne peut plus rien face aux gangs de tous bords. Et pourtant, pour ceux qui ont encore un travail et un toit, l'apocalypse à venir n'est qu'une menace diffuse. La crise va sûrement passer, les choses s'arranger, la vie reprendre ses droits ? Jasper ne fait pas partie de ceux qui connais (...)


En savoir plus sur "Notre fin sera si douce"


Couverture du livre Comment braquer une banque sans perdre son dentier

.. Comment braquer une banque sans perdre son dentier

- Catharina Ingelman-Sundberg

- Fleuve noir, Paris, France


Ils sont cinq, trois femmes, deux hommes. Cheveux blancs, déambulateurs, ils s'apprêtent à commettre le casse du siècle. Si vous les croisez, restez prudents, et surtout ne tentez pas de vous interposer. Ils s'appellent Märtha, Stina, Anna-Greta, le Génie, le Râteau, ils chantent dans la même chorale et vivent dans la même maison de retraite. Nourriture insipide, traitement lamentable, restrictions constantes, pas étonnant que les résidents passent l'arme à gauche. Franchement, la vie ne serait pas pire (...)


En savoir plus sur "Comment braquer une banque sans perdre son dentier"


Couverture du livre Fais-le pour maman

.. Fais-le pour maman

- Francois-Xavier Dillard

- Fleuve noir, Paris, France


«Tu dois leur dire que c'est toi qui as fait ça, que c'est toi qui as donné le coup de couteau. Fais-le pour nous, Sébastien, fais-le pour maman !» Comment oublier la voix de sa propre mère lorsqu'elle hurle ces mots ? Au début des années 70, Sébastien, 7 ans, vit seul avec sa soeur adolescente, Valérie, et leur mère. Cette dernière arrive tant bien que mal à joindre les deux bouts, occupant un job ingrat qui lui prend tout son temps et toute son énergie. Une dispute de trop avec sa fille qui dégénère (...)


En savoir plus sur "Fais-le pour maman"


Couverture du livre Des enfants trop parfaits

.. Des enfants trop parfaits

- Peter James

- Fleuve noir, Paris, France


Naomi et John ont perdu leur fils unique, emporté par une maladie génétique rare à l'âge de 4 ans. Aujourd'hui, des années plus tard, ils se sentent enfin prêts à refonder la famille dont ils ont toujours rêvé. Lorsqu'ils entendent parler du docteur Dettore, généticien visionnaire, ils voient en lui l'homme providentiel. Dettore connaît une méthode infaillible pour que leur prochain enfant ne soit pas atteint de la même pathologie. Comment résister à la promesse d'un bébé en bonne santé ? Ils auraient pour (...)


En savoir plus sur "Des enfants trop parfaits"


Couverture du livre Témoin des morts

.. Témoin des morts

- Elisabeth Herrmann

- Fleuve noir, Paris, France


À Berlin, Judith Kepler nettoie les maisons dans lesquelles des personnes sont décédées. Scènes de crime, scènes de morts ordinaires, elle a tout vu. Quand son patron l'appelle et lui demande de mettre en ordre le domicile d'une femme assassinée, la mission semble tout à fait habituelle. Enfin, presque. Car il y a bien une chose qu'elle ne s'attendait pas à trouver dans ce décor : son propre dossier d'admission à l'orphelinat de Sassnitz. Judith a passé son enfance dans cette institution austère, qui se (...)


En savoir plus sur "Témoin des morts"


Couverture du livre La dague et la fortune. Volume 1, La voie du dragon

.. La dague et la fortune. Volume 1, La voie du dragon

- Daniel Hanover

- Fleuve noir, Paris, France


Autrefois, les dragons régnaient sans partage sur le monde. Mais ils ont disparu de la surface de la Terre... et la magie avec eux. Les royaumes des hommes ont survécu, de même que les sanglantes intrigues de cour qui les animent. Et les seigneurs continuent à se servir aussi bien de la guerre que du commerce pour asseoir leur domination. Cithrin, orpheline, surdouée de la finance, Marcus, ancien soldat brisé par la mort de sa femme et de sa fille et Geder, noble philosophe en quête des origines du mond (...)


En savoir plus sur "La dague et la fortune. Volume 1, La voie du dragon"


Couverture du livre Meurtre silencieux

.. Meurtre silencieux

- Agnete Friis | Lene Kaaberbol

- Fleuve noir, Paris, France


Dans les ruines d'un ancien hôpital militaire situé dans le nord de la Hongrie, deux jeunes garçons, Pitkin et Tamás, se mettent en quête de matériel médical et d'armes qu'ils pourront revendre, histoire de se faire un peu d'argent et d'améliorer leur quotidien. Or ce qu'ils y trouvent dépasse de loin toutes leurs espérances. La chance de leur vie ? Pas si sûr... Cette découverte déclenche bientôt des réactions en chaîne jusqu'au Danemark et menace de faire voler en éclats de nombreuses vies, dont celle d'u (...)


En savoir plus sur "Meurtre silencieux"


Couverture du livre Rien de personnel

.. Rien de personnel

- Agathe Colombier-Hochberg

- Fleuve noir, Paris, France


À 40 ans, Eisa est une historienne et biographe réputée. Quand elle propose à son éditeur d'écrire la vie de Vera Miller, une comédienne qui a marqué plusieurs générations et continue à enchaîner les rôles, celui-ci trouve l'idée excellente bien qu'étonnante venant d'une universitaire dont tous les écrits portent sur le XVIe siècle. Ce qu'il ne sait pas, ce que personne ne sait, c'est que Vera Miller n'est pas n'importe qui pour Elsa. C'est sa mère. Une mère qui ne l'a pas élevée, qu'elle n'a vue qu'une f (...)


En savoir plus sur "Rien de personnel"


Couverture du livre Les sept vies du marquis

.. Les sept vies du marquis

- Jacques Ravenne

- Fleuve noir, Paris, France


Ce n'est pas ma façon de penser qui a fait mon malheur, mais celle des autres. Marquis de Sade Le 2 juin 1740, Monsieur Sade, père, quitte le lit de sa maîtresse pour aller faire la connaissance de son fils. Quatre ans plus tard, Donatien grandit au milieu des dettes, des calomnies, des adultères, seuls cadeaux que son père ait laissés à sa mère. Que deviendra Sade, adulte, marié contre son gré à une femme qu'il n'aime pas afin d'éponger les dettes de sa famille ? Qui connaît vraiment la véritable h (...)


En savoir plus sur "Les sept vies du marquis"


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli