Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Rouergue, Arles, France


Couverture du livre Le chardon et le bleuet : une Ecossaise dans la France occupée

.. Le chardon et le bleuet : une Ecossaise dans la France occupée

- Janet Teissier du Cros

- Rouergue, Arles, France


Ces mémoires, écrits à la première personne, couvrent la période 1939-1945 et se situent dans le village cévenol de Valleraugue, où l'auteure, Janet Grierson, une jeune femme issue d'une vieille famille écossaise et mariée à un Français, François Teissier du Cros, mais que rien ne préparait à partager la vie d'une petite communauté rurale, a choisi de se mettre à l'abri avec ses enfants. Dans ce récit du quotidien, elle décline du plus intime au plus large le thème de l'appartenance et de la déchirure, du (...)


En savoir plus sur "Le chardon et le bleuet : une Ecossaise dans la France occupée"


Couverture du livre Tribulations plastiques

. Tribulations plastiques

- Gilles Stassart

- Rouergue, Arles, France


Kwiny, candide canard en plastique de 125 grammes, quitte son usine d'origine, chargé sur un cargo chinois transportant des clandestins, pour finalement atterrir - à la faveur d'un naufrage - dans le ventre de Jack, cachalot nostalgique du parc aquatique dont il fut la vedette. Après avoir été dépucelé par un pantin dans cet antre dantesque, Kwiny s'échappe à la faveur d'une attaque par un baleinier et se retrouve sur le bateau d'un groupe d'activistes écologistes, entre les mains de Bridget Boops, mannequi (...)


En savoir plus sur "Tribulations plastiques"


Couverture du livre Comment (bien) rater ses vacances

.. Comment (bien) rater ses vacances

- Anne Percin

- Rouergue, Arles, France


Maxime se l'est juré : plus jamais de vacances en famille ! Mais voilà, il n'a même pas un plan foireux avec des copains. Seule solution de survie cet été : passer un mois chez sa mamie, dans sa maison du Kremlin-Bicêtre, comme quand il avait dix ans. Mais les vacances tranquilles vont vite se transformer en feuilleton délirant. Crise cardiaque de Mamie, arrestation policière, expériences culinaires explosives, secret de famille perturbant et rencontre frénétique d'une fille sur internet... Les vacances rat (...)


En savoir plus sur "Comment (bien) rater ses vacances"


Couverture du livre Prince, fragments d'un discours de fan : chroniques des années pourpres

.. Prince, fragments d'un discours de fan : chroniques des années pourpres

- Fanny Capel

- Rouergue, Arles, France


En ce temps-là, les années duraient longtemps, et elles avaient la bande-son et le look du nouvel album de Prince. «J'ai été follement, absurdement, bêtement fan», avoue Fanny Capel, aujourd'hui professeur de lettres en Seine-Saint-Denis. Car, à l'adolescence, elle est «tombée fan» de Prince, comme on tombe en amour. En avril 2016, la mort prématurée du musicien ravive les souvenirs. Ceux d'une passion qui entraîna Fanny et ses copines jusqu'à Minneapolis, Sa ville natale, pour une brève rencontre exta (...)


En savoir plus sur "Prince, fragments d'un discours de fan : chroniques des années pourpres"


Couverture du livre Comment maximiser (enfin) ses vacances

.. Comment maximiser (enfin) ses vacances

- Anne Percin

- Rouergue, Arles, France


Maxime, le héros de la série culte inaugurée par Comment (bien) rater ses vacances, fait un retour de folie dans la saison 4 ! Pour s'éviter une nouvelle fois des vacances de loser, il trouve un contrat sur la côte Atlantique avec son groupe de rock. Ce sera le festival de la Moule, sur le bassin d'Arcachon. Pour l'occasion, il embarque toute sa bande, amoureuse et petite soeur comprises, pour quinze jours à l'océan. Camping, concerts, amours, disputes, fugue : il ne manque rien pour en faire des vacances à (...)


En savoir plus sur "Comment maximiser (enfin) ses vacances"


Couverture du livre A quoi rêve Marco ?

.. A quoi rêve Marco ?

- Daniela Tieni | Luca Tortolini

- Rouergue, Arles, France


Le singe rêve de la plage Sur la plage, sous le parasol, il y a Marco qui dort. Marco s'endort et se met à rêver... Il rêve de la mer et d'un pêcheur au milieu de la mer. Mais à quoi rêve ce pêcheur ? Le pêcheur rêve qu'il est en haut d'une montagne et en haut de cette montagne, il y a un alpiniste. Mais à quoi rêve l'alpiniste ? L'alpiniste rêve d'une pâtisserie dans laquelle il y a un ours qui rêve d'un château dans lequel il y a un fantôme. Et ainsi de suite. Jusqu'à la fin du livre où un singe r (...)


En savoir plus sur "A quoi rêve Marco ?"


Couverture du livre L'île au rébus

.. L'île au rébus

- Peter May

- Rouergue, Arles, France


Voilà vingt ans qu'Adam Killian est mort sur Groix, cette île où jamais aucun crime n'avait eu lieu de mémoire d'homme mais où ce retraité anglais, passionné d'entomologie, a été brutalement assassiné. Et depuis vingt ans sa belle-fille tient scrupuleusement le serment qu'elle lui a fait de ne rien déplacer dans son bureau, là où le défunt a laissé des indices qui permettraient à son fils de confondre son meurtrier, sans imaginer que celui-ci trouverait la mort quelques jours après lui ni que personne ne pa (...)


En savoir plus sur "L'île au rébus"


Couverture du livre Le Havre en pyjamarama

.. Le Havre en pyjamarama

- Frédérique Bertrand | Michaël Leblond

- Rouergue, Arles, France


Le pyjama à rayures est idéal pour réveiller une très ancienne technique d'animation : l'ombro-cinéma. Passé la couverture et les premières pages, un enfant s'endort et le livre bascule... Le Havre organise sa grande fête, et invite le monde entier à son anniversaire ! Notre petit héros enfile son pyjama à rayures et le voici aussitôt débarqué d'un grand paquebot. Il ne faut rien rater de l'événement. Le Havre rayonne pour ses 500 ans ! PYJAMARAMA MODE D'EMPLOI Pour créer l'illusion du mouvem (...)


En savoir plus sur "Le Havre en pyjamarama"


Couverture du livre Le trou

. Le trou

- Annie Agopian | Alfred

- Rouergue, Arles, France


Un grand-père arménien, qu'est-ce que ça veut dire ? Un problème de renouvellement de papiers est l'occasion inattendue de se pencher au-dessus du «trou» - trou de mémoire familial caché dans un trou plus profond de mémoire collective. Petit à petit, le jeune garçon apprend l'histoire de son grand-père, arrivé en France à 3 ans, fuyant comme beaucoup d'autres, un pays mis à sang par un génocide. Avec sa mère, il retrace le parcours d'un homme qui a survécu, puis l'histoire d'un pays marqué par un drame trop (...)


En savoir plus sur "Le trou"


Couverture du livre Il est temps de suivre un régime et d'apprendre à voler

.. Il est temps de suivre un régime et d'apprendre à voler

- Michelle Ballanger

- Rouergue, Arles, France


Adam est écrivain public. Tous les après-midi, il écrit pour les habitants de sa petite ville posée au pied des montagnes de Dracula. Des lettres anonymes, des lettres d'amour, des lettres pour ceux qui sont tout près, ou bien ceux qui sont partis en France, partis et jamais oubliés. Dans sa maison où ne vivent plus depuis longtemps sa femme et sa fille, parties et jamais revenues, Adam héberge depuis l'hiver dernier Dragos, vieux, sale, gros et vendeur de poids de son état. Et Adam a finalement peu de temp (...)


En savoir plus sur "Il est temps de suivre un régime et d'apprendre à voler"


Couverture du livre Histoire souterraine

.. Histoire souterraine

- Amaury Da Cunha

- Rouergue, Arles, France


- Allô, c'est Marina. Tiens, j'ai pensé à toi aujourd'hui. - Pourquoi donc ? - J'ai lu dans le journal cette histoire, en me disant qu'elle pourrait peut-être t'intéresser. - Raconte. Ne serions-nous pas tous hantés par des histoires plus ou moins souterraines, réelles ou fantasmées, surgissant d'un incident mineur, d'un visage croisé, de plans de cinéma mythiques, d'un rêve obsédant ? En route vers la Normandie, Amaury da Cunha nous entraîne dans sa flânerie mentale où se croisent le pire et le doux (...)


En savoir plus sur "Histoire souterraine"


Couverture du livre 40 promenades botaniques pour ne plus jamais confondre narcisses et jonquilles

.. 40 promenades botaniques pour ne plus jamais confondre narcisses et jonquilles

- Alain Génevé | Marie-Jeanne Génevé

- Rouergue, Arles, France


130 espaces naturels explorés 460 espèces décrites 600 images Marcher sans chercher l'exploit sportif, marcher en prenant le temps d'écouter la nature, d'observer un paysage, de découvrir des espèces végétales... Il n'est pas nécessaire de courir à l'autre bout du monde, l'émerveillement est à portée de main, il suffit simplement de se promener et d'exercer son regard. Alain et Marie-Jeanne Génevé nous guident dans la découverte de notre environnement et nous initient à la connaissance des espèces végéta (...)


En savoir plus sur "40 promenades botaniques pour ne plus jamais confondre narcisses et jonquilles"


Couverture du livre Le coupable

.. Le coupable

- Sylvain Alzial

- Rouergue, Arles, France


«Étrange, étrange... D'habitude, mon très gentil voisin le bûcheron part travailler plus tôt... Une hache perdue, un coupable trouvé. Inspirée d'une histoire chinoise (taoïste) de Lie-Tseu (5e siècle av. JC). Ce matin, le bûcheron a perdu sa hache. Après avoir retourné sa maison pour retrouver son précieux outil de travail, il en vient à soupçonner son voisin qui a tout du suspect idéal. La colère monte, les indices se multiplient à l'image de tous ces «h» «ache» «haches» qui petit à petit envahi (...)


En savoir plus sur "Le coupable"


Couverture du livre Mon coeur n'oublie jamais

. Mon coeur n'oublie jamais

- Agnès de Lestrade | Violaine Marlange

- Rouergue, Arles, France


Angèle adore passer ses vacances chez sa grand-mère. Dans sa maison grande comme un château, elle a le droit de tout faire : sauter sur les lits, ne manger que des desserts, se coucher très tard. Mais que se passe-t-il, cette fois-ci ? Sa grand-mère est vraiment bizarre, encore plus que d'habitude. Pas un bizarre rigolo, mais un bizarre qui inquiète. Elle veut même lui faire manger une soupe aux cerises vertes !


En savoir plus sur "Mon coeur n'oublie jamais"


Couverture du livre Un chat

.. Un chat

- Charlotte Mollet

- Rouergue, Arles, France


Un chat. Ce chat-là pourrait s'appeler ciel. Pourquoi pas lune ? Il aurait le pouvoir de changer la nuit en jour. Pourquoi pas nuage, puisqu'un nuage peut faire disparaître la lune. Pourquoi pas pluie ? Mais la pluie peut être chassée par le tourbillon. Pourquoi pas muraille qui arrête tous les vents ? Pourquoi pas souris qui peut traverser toutes les murailles. Souris pour un chat ? On n'y croit pas. Alors chat, tu t'appelles chat parce que tu es plus fort que la souris. Mérites-tu d'être nommé autremen (...)


En savoir plus sur "Un chat"


Couverture du livre Quitter Dakar

. Quitter Dakar

- Sophie-Anne Delhomme

- Rouergue, Arles, France


De son enfance passée à Dakar, il lui reste si peu, quelques souvenirs qui lui filent entre les doigts. Les chansons d'une bonne sénégalaise, l'ombre massive d'un baobab géant. Des photos de sa mère et de son amant, sur la plage de Hann. Presque rien. Rien qui puisse expliquer leur départ brutal du Sénégal, tant d'années auparavant. Au fur et à mesure de ses déambulations dans les rues sableuses de Pikine, les restaurants des Almadies, les night-clubs du centre-ville, se révèle à lui le mystère de cette mèr (...)


En savoir plus sur "Quitter Dakar"


Couverture du livre Les larmes du phénix

. Les larmes du phénix

- Pascal Vatinel

- Rouergue, Arles, France


Octobre 1988 : Kim Young Im, jeune institutrice, s'engage dans une ahurissante fuite hors de la Corée du Nord, qui commence par une dramatique traversée du fleuve Yalu, gelé à cette saison. S'ensuit pour les survivantes (deux femmes et un nourrisson), un périple de quelque 3.500 kilomètres à travers la Chine jusqu'à la frontière avec la Thaïlande, unique moyen de gagner la Corée du Sud. Seules Kim Young Im et le bébé parviendront à gagner la mission du révérend américain Robert Fitzgerald, leur passeur. Mar (...)


En savoir plus sur "Les larmes du phénix"


Couverture du livre Aller en paix

.. Aller en paix

- Ludovic Robin

- Rouergue, Arles, France


À la fin des années 1980, un jeune couple et leurs deux enfants s'installent dans un hameau isolé des Alpes, les Piastres. Lui, travaille comme élagueur, elle, est une jeune femme brillante mais fragile. Il l'aime d'un amour infini, qui ne les protégera de rien. Vingt ans plus tard, il se souvient de ces deux derniers hivers lumineux et noirs. Dans son premier roman, Ludovic Robin ausculte remarquablement le quotidien d'un couple, de son âge d'or à sa fin. Le regard qu'il porte sur nos existences frappe p (...)


En savoir plus sur "Aller en paix"


Couverture du livre Une activité respectable

.. Une activité respectable

- Julia Kerninon

- Rouergue, Arles, France


«Nous avions beaucoup, beaucoup de chance, me disait ma mère, parce que nous avions les livres et que dans les livres les phrases étaient éternelles, noires sur blanc, solides, crédibles, et elles nous livraient le monde entier, lavé de ses scories, sans temps mort, un cours d'eau pur et bondissant, un monde dans lequel nous pouvions nous échapper chaque fois que le monde réel cessait d'être intéressant. Et cette leçon-là était une grande leçon aussi, pour quelqu'un qui voulait devenir écrivain.» Élevée (...)


En savoir plus sur "Une activité respectable"


Couverture du livre Des femmes en noir

.. Des femmes en noir

- Anne-Isabelle Lacassagne

- Rouergue, Arles, France


À la mort d'un vieux prêtre, les responsables de son diocèse découvrent qu'il s'agissait d'une femme. Sans que personne ne s'en doute, elle exerçait paisiblement sa vocation depuis des années. Abasourdi, consterné, l'évêque décide de diligenter une enquête, chargeant un prêtre plus jeune et la chancelière de l'évêché de comprendre comment, pourquoi et avec quelles complicités une telle supercherie a été possible. Le père Bernard-Marie, aussi ardent qu'austère, et Charlotte, la juriste qui aime son Église pa (...)


En savoir plus sur "Des femmes en noir"


Couverture du livre Le livre de cuisine du malade du cancer : 150 recettes pendant et après le traitement

.. Le livre de cuisine du malade du cancer : 150 recettes pendant et après le traitement

- Hôpital royal Marsden

- Rouergue, Arles, France


Une personne sur trois se trouve, un jour ou l'autre, confrontée à un diagnostic de cancer. Une telle nouvelle change le cours de votre vie et se traduit par de nombreux défis, tant physiques que psychologiques et émotionnels, avec des changements au niveau de la masse corporelle, de l'appétit et de la capacité à goûter les aliments et à les avaler. Ces altérations concernent également la manière dont fonctionne le système digestif. Manger devient un enjeu à part entière pour le patient. Le Livre du mala (...)


En savoir plus sur "Le livre de cuisine du malade du cancer : 150 recettes pendant et après le traitement"


Couverture du livre Seules les bêtes

.. Seules les bêtes

- Colin Niel

- Rouergue, Arles, France


Une femme a disparu. Sa voiture est retrouvée au départ d'un sentier de randonnée qui fait l'ascension vers le plateau où survivent quelques fermes habitées par des hommes seuls. Alors que les gendarmes n'ont aucune piste et que l'hiver impose sa loi, plusieurs personnes se savent pourtant liées à cette disparition. Tour à tour, elles prennent la parole et chacune a son secret, presque aussi précieux que sa propre vie. Et si le chemin qui mène à la vérité manque autant d'oxygène que les hauteurs du ciel qui (...)


En savoir plus sur "Seules les bêtes"


Couverture du livre La plus grande chance de ma vie

.. La plus grande chance de ma vie

- Catherine Grive

- Rouergue, Arles, France


Juliette est la fille unique de ses parents, deux employés de la Française des Jeux. Le jeu est donc une affaire sérieuse dans cette famille : leur chien s'appelle même Poker ! Mais ce serait presque le seul point commun entre son père et sa mère qui ne se ressemblent en rien et passent pas mal de leur temps à se disputer. Quant à Juliette, tout le monde reconnaît qu'elle est le portrait craché de sa mère, et toutes les deux ont une relation géniale. Alors que dans les yeux de son père, elle n'a jamais vu (...)


En savoir plus sur "La plus grande chance de ma vie"


Couverture du livre Intemporia. Volume 3, La clé des ombres

.. Intemporia. Volume 3, La clé des ombres

- Claire-Lise Marguier

- Rouergue, Arles, France


Un vent d'espoir souffle sur le royaume de Terendis. La reine Yélana, en dépit de ses immenses pouvoirs, a dû s'enfuir et renoncer à la couronne. Son fils unique, Tadeck, et son groupe d'insoumis sont parvenus à asseoir un nouveau roi sur le trône : Yoran. Le jeune chasseur de la communauté de la Plaine a maintenant le destin de tout un peuple entre les mains. Mais la reine déchue n'a pas renoncé. Exilée, elle se prépare à mener son ultime combat et ses pouvoirs, loin de s'amenuiser, ne cessent de grandir. (...)


En savoir plus sur "Intemporia. Volume 3, La clé des ombres"


Couverture du livre Minute papillon !

.. Minute papillon !

- Gaëtan Dorémus

- Rouergue, Arles, France


Voici une chenille qui se balade au milieu d'un jardin et qui se prend pour un ogre. Elle croque tour à tour : haricots, petits pois, aubergines, pommes, poires, etc. À chaque légume ou fruit qu'elle découvre, elle prétend déguster des animaux. Une aubergine peut ainsi aisément devenir une baleine, un tubercule ressembler à un lapin, etc. Mais notre chenille se colore de plus en plus grâce à ce qu'elle mange car son destin est aussi de devenir ce grand papillon couvert de toutes les couleurs du jardin. Un a (...)


En savoir plus sur "Minute papillon !"


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli