Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Denoël, Paris, France


Couverture du livre Pornarina : la-prostitutée-à-tête-de-cheval

.. Pornarina : la-prostitutée-à-tête-de-cheval

- Raphaël Eymery

- Denoël, Paris, France


Depuis des décennies, Pornarina ensanglante secrètement l'Europe. Les rares à connaître son existence - les pornarinologues - l'ont surnommée la-prostituée-à-tête-de-cheval. Elle serait coupable de dizaines d'homicides. A plus de quatre-vingt-dix ans, le Dr Blazek est un tératologue renommé. Il vit dans un château fort avec sa fille adoptive : Antonie, vingt-quatre ans. La jeune contorsionniste assiste le docteur dans sa traque obsessionnelle de Pornarina, mais s'éloigne bientôt de son père adoptif, rebuté (...)


En savoir plus sur "Pornarina : la-prostitutée-à-tête-de-cheval"


Couverture du livre Coyote

.. Coyote

- Colin Winnette

- Denoël, Paris, France


UN CONTE NOIR ET CRUEL, MADE IN AMERICA. Quelque part au coeur de l'Amérique, dans une bicoque isolée, des parents couchent leur fillette de trois ans, comme tous les soirs. Le lendemain matin, ils trouvent un lit vide. La petite a disparu sans laisser de traces. La mère raconte les jours qui ont suivi : les plateaux télé sur lesquels ils se rendent, avec son mari, pour crier leur désespoir, l'enquête des policiers, puis le silence, l'oubli. Mais la mère dit-elle toute la vérité ? Maniant la plume comme u (...)


En savoir plus sur "Coyote"


Couverture du livre La cité du futur

.. La cité du futur

- Robert Charles Wilson

- Denoël, Paris, France


Pour cinq ans seulement, jusqu'en 1877, la cité de Futurity dresse ses immenses tours jumelles au-dessus des grandes plaines de l'Illinois. Depuis Futurity, des hommes du futur viennent visiter le XIXe siècle. Et, contre une fortune en métaux précieux, les autochtones peuvent dormir dans la tour n° 1, véritable vitrine technologique d'un incompréhensible XXIe siècle. C'est dans cette cité, construite à partir d'un futur parallèle, que travaille, comme agent de sécurité, Jesse Cullum, un autochtone. Parce (...)


En savoir plus sur "La cité du futur"


Couverture du livre Les assistantes

.. Les assistantes

- Camille Perri

- Denoël, Paris, France


Elle, c'est Tina, l'assistante idéale. Zélée et discrète. Lui, c'est le boss. Il est puissant et charismatique, profitant sans scrupule du système. Un beau jour, Tina ouvre les yeux et comprend que respecter les règles ne la mènera pas bien loin. Tina Fontana, trente-deux ans, est l'assistante du très influent Robert Barlow, PDG de Titan Corp. Discrète, efficace et futée, elle est très appréciée de son célèbre patron. Mais après six années à prendre des rendez-vous et à servir des verres de vin qui (...)


En savoir plus sur "Les assistantes"


Couverture du livre Les bras cassés

.. Les bras cassés

- Yann Le Poulichet

- Denoël, Paris, France


S' improviser détectives privés, ça semblait dans leurs cordes. Mais pour Jules, Nico et Virgil, trio de colocataires un peu menteurs, un peu dragueurs, un peu voleurs, la reconversion en Sherlock Holmes va rapidement tourner au fiasco. Partis pour un boulot facile (un bête constat d'adultère), ils se retrouvent plongés au coeur d'une machination qui les dépasse complètement. Cernés par une clique hétéroclite rassemblant tueurs serbes, producteurs télé véreux et flics en préretraite, ils vont essayer de sau (...)


En savoir plus sur "Les bras cassés"


Couverture du livre Le plus loin possible

.. Le plus loin possible

- Maureen McCarthy

- Denoël, Paris, France


QUAND LA PEUR EST LA PLUS TERRIBLE DES PRISONS Tess, vingt et un ans, vit avec son mari Jay et leur petite fille de trois ans dans une ferme isolée en Australie. Elle est régulièrement battue par son mari, mais les frères et la mère de Jay font semblant de ne rien voir. Un jour, un jeune couple qui voyage à travers le pays s'arrête dans leur village. Tess décide de saisir sa chance et, à l'aube, en cachette de tous/elle monte dans la voiture des inconnus avec sa petite fille. Un périlleux chemin vers la (...)


En savoir plus sur "Le plus loin possible"


Couverture du livre Luna

.. Luna

- Ian McDonald

- Denoël, Paris, France


2110. Sur une Lune où tout se vend, où tout s'achète, jusqu'aux sels minéraux contenus dans votre urine, et où la mort peut survenir à peu près à n'importe quel moment, Adrianna Corta est la dirigeante du plus récent des cinq «Dragons», ces familles à couteaux tirés qui règnent sur les colonies lunaires. Elle doit l'ascension météoritique de son organisation au commerce de l'Hélium-3. Mais Corta-Hélio possède de nombreux ennemis, et si Adrianna, au crépuscule de sa vie, veut léguer quelque chose à ses cinq (...)


En savoir plus sur "Luna"


Couverture du livre Un si long chemin jusqu'à moi

.. Un si long chemin jusqu'à moi

- Fabienne Périneau

- Denoël, Paris, France


Tout commence à Roissy, ce fameux jour de 2010 où un volcan islandais au nom imprononçable, l'Eyjafjöll, s'est brusquement réveillé, interdisant tout trafic aérien. Ce jour-là, Arielle, restauratrice de tableaux, devait s'envoler pour le Japon. Elle vit depuis des années sous la coupe de son mari, un obstétricien de renom, qui l'a isolée de ses amis, poussée à abandonner son métier et à prendre des médicaments pour la calmer, dit-il... D'autant que Daniel, son frère jumeau, son confident, est mort brutaleme (...)


En savoir plus sur "Un si long chemin jusqu'à moi"


Couverture du livre Hong Kong noir

.. Hong Kong noir

- Chan Ho-Kei

- Denoël, Paris, France


C'est l'histoire d'un homme qui croyait qu'une justice était possible dans un pays en pleine mutation. C'est l'histoire de Hong Kong. Hong Kong, 2013 : l'inspecteur Kwan Chun-dok, conseiller spécial de la Police de Hong Kong, est sur son lit de mort. Véritable légende de la police, il est surnommé «le Divin Détective» par ses collègues. Kwan est gravement malade ; Pourra-t-il encore une fois aider son disciple et plus fidèle ami, l'inspecteur Lok, à élucider le meurtre crapuleux d'un milliardaire local (...)


En savoir plus sur "Hong Kong noir"


Couverture du livre Sempé à New York

.. Sempé à New York

- Sempé

- Denoël, Paris, France


Dès son adolescence à Bordeaux, Sempé rêvait de pouvoir intégrer la famille des dessinateurs du New Yorker, le prestigieux magazine américain dont il admirait l'esprit. Ce rêve devenu possible, en 1978, il se rend régulièrement à New York pour travailler avec une équipe qui lui laisse une totale liberté. Bien que Français, Sempé dessine cent neuf couvertures et autant de «cartoons» en pages intérieures, ce qui est sans précédent dans l'histoire d'un magazine américain. Ces dessins new-yorkais, dont de no (...)


En savoir plus sur "Sempé à New York"


Couverture du livre Mon petit bled au Canada

.. Mon petit bled au Canada

- Zarqa Nawaz

- Denoël, Paris, France


Zarqa Nawaz n'a que six ans quand ses parents, musulmans pakistanais aisés, s'installent au Canada. Le choc culturel est rude pour la fillette, qui doit affronter les préjugés de ses camarades autant que le conservatisme religieux de ses pairs... Jeune femme, elle a tôt fait de s'autoproclamer sultane de la dérision, et elle nous plonge dès les premières pages de ce roman tendre et hilarant dans la peau de cette enfant impertinente et lucide. Des mésaventures scolaires de la petite Zarqa à l'amour vache qui (...)


En savoir plus sur "Mon petit bled au Canada"


Couverture du livre Hôtel Angleterre

.. Hôtel Angleterre

- Marie Bennett

- Denoël, Paris, France


Suède, hiver 1940. Georg est appelé sous les drapeaux. Exposée à des températures extrêmes, mal équipée, sous-alimentée, son unité se trouve à la merci d'officiers incompétents qui exposent les soldats à des risques inutiles et n'hésitent pas à leur infliger châtiments et humiliations. Lorsque cinq recrues meurent, c'est la mutinerie, et Georg est envoyé en camp de travail. De son côté, Kerstin, la femme de Georg, survit comme elle peut à Malmö. Les années passent, et avec elles l'espoir de revoir un jo (...)


En savoir plus sur "Hôtel Angleterre"


Couverture du livre Irezumi

.. Irezumi

- Akimitsu Takagi

- Denoël, Paris, France


Tokyo, été 1947. Dans une salle de bains fermée à clef, on retrouve les membres d'une femme assassinée. Son buste - lequel était recouvert d'un magnifique irezumi, ce célèbre tatouage intégral pratiqué par les yakuzas qui transforme tout corps en oeuvre d'art vivante - a disparu. Le cadavre est découvert par deux admirateurs de la victime : un professeur collectionneur de peaux tatouées et le naïf et amoureux Kenzô Matsushita. La police a deux autres meurtres sur les bras : le frère de la première victime, (...)


En savoir plus sur "Irezumi"


Couverture du livre L'inclinaison

.. L'inclinaison

- Christopher Priest

- Denoël, Paris, France


Compositeur de musique renommé, Alesandro Sussken est né dans un pays en guerre, clos, dirigé par une impitoyable junte militaire. Parti au front, son frère jacj n'est jamais revenu. Un jour, on propose à Alesandro une tournée de neuf semaines dans certaines îles de l'Archipel du Rêve, dont la volcanique Temmil, sur laquelle vit And Ante, un guitariste de rock qu'Alesandro considère comme un plagiaire éhonté. Cette tournée, aux distorsions temporelles incompréhensibles, va changer la vie d'Alesandro d'une (...)


En savoir plus sur "L'inclinaison"


Couverture du livre Joyeux suicide et bonne année

.. Joyeux suicide et bonne année

- Sophie de Villenoisy

- Denoël, Paris, France


«Tu fais quoi à Noël ? Moi je me suicide et toi ? Bien sûr, dit comme ça, ça peut paraître sinistre, mais à quarante-cinq ans c'est ma meilleure option. Ce n'est pas comme si je faisais des malheureux autour de moi. Comme si j'abandonnais mari et enfants. Je n'ai ni chien ni chat. Même pas un perroquet pour me pleurer. Et puis ça me laisse deux mois pour faire connaissance avec mon vrai moi. Deux mois c'est court. Ou long, ça dépend de ce qui se passe, en fait. Tour à tour hilarant et émouvant, Jo (...)


En savoir plus sur "Joyeux suicide et bonne année"


Couverture du livre La fille en rouge

.. La fille en rouge

- Kate Hamer

- Denoël, Paris, France


LE CAUCHEMAR DE TOUS LES PARENTS : UN ENFANT QUI DISPARAÎT DANS LA FOULE. Beth élève seule sa fille de huit ans, Carmel, et n'a qu'une hantise : que celle-ci, qui a une fâcheuse tendance à s'égarer, vienne à disparaître. Et son pire cauchemar ne tarde pas à se réaliser. Un samedi matin brumeux, alors que mère et fille participent à un festival local, Beth perd Carmel de vue dans la foule. L'instant d'après, la petite a disparu. Anéantie, Beth se lance alors dans une quête solitaire. Peu importe ce que (...)


En savoir plus sur "La fille en rouge"


Couverture du livre Les mortes-eaux

.. Les mortes-eaux

- Andrew Michael Hurley

- Denoël, Paris, France


Angleterre, années soixante-dix. Comme tous les ans au moment des vacances de Pâques, la famille Smith part en pèlerinage avec quelques membres de sa paroisse. Ils se rendent dans une vieille bâtisse sinistre en bord de mer, sous la houlette d'un prêtre, le père Wilfred. Les Smith, des gens très pieux, espèrent en venant là obtenir la guérison de leur aîné, Andrew, déficient mental. Andrew, lui, part explorer les environs du sanctuaire avec son jeune frère. Au cours de leurs escapades, ils font la connaissa (...)


En savoir plus sur "Les mortes-eaux"


Couverture du livre Un si joli mois d'août

.. Un si joli mois d'août

- Pierre-Etienne Musson

- Denoël, Paris, France


Août 1914, la déclaration de guerre vient bouleverser le quotidien tranquille des villageois de Nouan-le-Fuzelier en Sologne. Antoine Richerand, l'instituteur, part pour le front, laissant derrière lui Inès, sa ravissante épouse. Au printemps 1915, grièvement blessé par un éclat d'obus, Antoine est hospitalisé à Paris. Inès lui rend visite régulièrement, s'efforçant de tenir son rôle d'épouse aimante, mais elle découvre un homme transformé, traumatisé par son expérience de la guerre, entre prostration et a (...)


En savoir plus sur "Un si joli mois d'août"


Couverture du livre Le jour où Anita envoya tout balader

.. Le jour où Anita envoya tout balader

- Katarina Bivald

- Denoël, Paris, France


L'été de ses dix-huit ans, Anita Grankvist s'était fixé trois objectifs : apprendre à conduire une moto, acheter une maison et devenir complètement indépendante. Presque vingt ans plus tard, Anita n'a toujours pas réalisé ses rêves. Elle mène une petite vie tranquille, seule avec sa fille Emma, et travaille au supermarché local. Le départ d'Emma pour l'université va bouleverser ce quotidien un peu fade. Anita va devoir gérer quelque chose qui lui a cruellement manqué ces deux dernières décennies : du temps (...)


En savoir plus sur "Le jour où Anita envoya tout balader"


Couverture du livre Méthode 15-33

.. Méthode 15-33

- Shannon Kirk

- Denoël, Paris, France


Ils veulent lui prendre son enfant. Elle va leur apprendre la peur. Imaginez une jeune fille de seize ans, enceinte et sans défense, que l'on jette dans une camionnette crasseuse. Vous la croyez terrifiée ? Bien au contraire, elle n'est pas comme les autres, elle ne ressent aucune empathie. Un handicap qui va devenir une force redoutable : méthodique et calculatrice, elle met au point un plan d'évasion où rien n'est laissé au hasard. Dès les premières minutes de son enlèvement, elle se focalise avec cal (...)


En savoir plus sur "Méthode 15-33"


Couverture du livre Les 101 nanars du cinéma : une anthologie du cinéma affligeant mais hilarant

.. Les 101 nanars du cinéma : une anthologie du cinéma affligeant mais hilarant

- François Forestier

- Denoël, Paris, France


Plus ils sont mauvais, plus ils sont bons. Navrants, désolants, les films les plus ratés sont aussi les plus désopilants. Avec un mauvais goût très sûr, François Forestier a rassemblé 101 nanars indispensables à la culture de chacun : de Amour, tango et mandoline avec Georges Guétary à Zardoz [James Bond version Neandertal], en passant par l'incontournable Plan 9 from Outer Space [du génial Ed Wood] ou Robot Monster [tourné en quatre jours par un exploitant de films sexy en Alaska). Sans oublier Terror of T (...)


En savoir plus sur "Les 101 nanars du cinéma : une anthologie du cinéma affligeant mais hilarant"


Couverture du livre Quand la neige danse

.. Quand la neige danse

- Sonia Delzongle

- Denoël, Paris, France


Dans cet hiver polaire, quel esprit mauvais a imaginé d'échanger des petites filles contre des poupées ? Février 2014, au nord de Chicago. La neige et le blizzard semblent avoir pétrifié la petite ville de Crystal Lake. Un matin, le médecin Joe Lasko reçoit un paquet. Y repose une magnifique poupée aux cheveux longs et roux, sosie de sa fille Lieserl disparue depuis plusieurs semaines. Comble de l'horreur : la poupée est vêtue exactement comme Lieserl le jour où elle s'est volatilisée. Ce n'est pas tout. D (...)


En savoir plus sur "Quand la neige danse"


Couverture du livre Après Sara

.. Après Sara

- Amanda Coe

- Denoël, Paris, France


Années 1980. Patrick, jeune dramaturge sexy et ambitieux, enfant terrible du théâtre, tombe follement amoureux de Sara. Déjà mariée, elle décide d'abandonner son mari et ses enfants pour vivre pleinement son destin d'épouse dévouée et de muse. Image parfaite du couple rêvé, alliant beauté et talent, ils deviennent les chouchous du public. Trente-cinq ans plus tard, Patrick vit seul dans leur maison de Cornwall suite à la mort brutale de Sara. Il ne lui reste que son whisky, son carnet de notes et une rage (...)


En savoir plus sur "Après Sara"


Couverture du livre La maison de vacances

.. La maison de vacances

- Anna Fredriksson

- Denoël, Paris, France


Eva a complètement coupé les ponts avec son frère Anders et sa soeur Maja. Alors qu'ils n'ont eu aucun contact depuis plusieurs années, la mort brutale de leur mère les réunit. Très vite, une violente dispute éclate concernant l'héritage : Eva estime que la maison de vacances sur l'archipel suédois que sa mère aimait tant lui revient de droit, mais Anders et Maja ne sont pas du même avis. Eva se réfugie alors sur l'archipel. Mais, quelques jours plus tard, Anders et Maja arrivent à leur tour avec conjoints (...)


En savoir plus sur "La maison de vacances"


Couverture du livre Ils se croyaient les meilleurs : histoire des grandes erreurs de management

.. Ils se croyaient les meilleurs : histoire des grandes erreurs de management

- Christine Kerdellant

- Denoël, Paris, France


«Je crois beaucoup à la nécessité d'avoir de temps en temps de sérieux échecs, disait Antoine Riboud, le fondateur de Danone. Ça fait rebondir et ça permet d'aller plus loin.» Les créateurs de start-up américains sont fiers de leurs loupés et les arborent comme des tatouages de guerre. Car un patron, affirmait le baron Bich, l'inventeur heureux du stylo-bille et malheureux du parfum pas cher, ça prend «sept bonnes décisions pour deux mauvaises et une carrément foireuse». Voici l'histoire de ces décisions qu (...)


En savoir plus sur "Ils se croyaient les meilleurs : histoire des grandes erreurs de management"


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli