Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Fleuve éditions, Paris, France


Couverture du livre Une enquête du commissaire Montalbano : Une voix dans l'ombre

.. Une enquête du commissaire Montalbano : Une voix dans l'ombre

- Andrea Camilleri

- Fleuve éditions, Paris, France


Rude journée pour le commissaire Montalbano : d'abord agressé dans sa cuisine par un poulpe haineux, il l'est ensuite dans sa voiture, à coups de clé à molette, par un jeune chauffard. Etrange coïncidence, la compagne de son agresseur est retrouvée assassinée peu après. Pendant ce temps, un directeur de supermarché est victime d'un cambriolage, mais ce dernier paraît surtout terrorisé par la possible réaction de ses propriétaires - en l'occurrence la mafia. Derrière ces deux affaires que rien ne réunit, de (...)


En savoir plus sur "Une enquête du commissaire Montalbano : Une voix dans l'ombre"


Couverture du livre Embruns

.. Embruns

- Louise Mey

- Fleuve éditions, Paris, France


Béa, Chris et leurs deux rejetons de presque vingt ans sont charmants, sportifs, talentueux et, surtout, ils forment une équipe complice. Voilà une famille qui a le bon goût dans le sang, chérit les matières nobles, les fruits du marché, le poisson jeté du chalutier, la tape amicale dans le dos des braves. Voilà une team unie qui porte haut les valeurs d'authenticité, d'équité, d'optimisme. Les Moreau - c'est leur nom - ne perdent pas une miette de leur existence. Ils sont insupportablement vivants. Et (...)


En savoir plus sur "Embruns"


Couverture du livre La viande des chiens, le sang des loups

.. La viande des chiens, le sang des loups

- Misha Halden

- Fleuve éditions, Paris, France


«La môme, elle a les yeux verts, quelque chose entre l'eau et la mousse d'arbre. Un truc sombre, qui te donne envie de te noyer. Quand elle mouline, quand elle cherche un truc dans son cerveau, ça devient un gouffre, comme les photos des entrées de grottes, et tu sais que, même si c'est pas possible, y a des monstres qui vivent au fond. Et t'as envie de te pencher, pour écouter leur coeur battre salement». Cette môme, c'est Lupa, sorte de femme-enfant surgie des bois qui fait irruption dans la vie de Ror (...)


En savoir plus sur "La viande des chiens, le sang des loups"


Couverture du livre Stasi Child

.. Stasi Child

- David Young

- Fleuve éditions, Paris, France


Berlin-Est, hiver 1975. Sa loyauté envers le régime a toujours été totale. Lorsqu'elle est dépêchée près du Mur, pour examiner le corps d'une adolescente abattue par balle, le lieutenant Karin Müller ne pense qu'à remplir son devoir. Au premier abord, tout ressemble à un fait tristement ordinaire : la jeune victime a tenté de fuir vers l'Ouest, dans l'espoir de trouver un avenir meilleur de l'autre côté du Mur. Sauf que les empreintes dans la neige racontent une tout autre histoire. À l'image de ces tr (...)


En savoir plus sur "Stasi Child"


Couverture du livre Comment prendre le large sans perdre sa perruque !

.. Comment prendre le large sans perdre sa perruque !

- Catharina Ingelman-Sundberg

- Fleuve éditions, Paris, France


Pour ce 3e opus de la saga vendue à plus de 1,5 million d'exemplaires dans le monde, le gang fait escale en France ! C'est la panique chez le gang des dentiers : les caisses sont vides ! Victimes de leurs largesses et de leur aversion pour les bilans comptables, Märtha et ses amis se retrouvent rapidement sans le sou. Cependant, un petit braquage «de routine» peut y remédier aisément. Après tout, sortir de la légalité de temps à autre maintient en forme. La tranquillité financière est pourtant de courte (...)


En savoir plus sur "Comment prendre le large sans perdre sa perruque !"


Couverture du livre Les ravagé(e)s

.. Les ravagé(e)s

- Louise Mey

- Fleuve éditions, Paris, France


Andréa est une silhouette chancelante après un énième samedi soir alcoolisé. Ses amies ont prolongé la fête, les taxis ont déserté la place, le vide a empli l'espace et on a qu'une envie, ici et maintenant : faire passer le temps plus vite. Mais pas le choix. Il s'agit d'être pragmatique : mettre un pied devant l'autre, entendre le bruit de ses pas en triple exemplaire et trouver ça normal, fixer la lumière, un point de civilisation. Ne pas tomber. Pourtant, cette nuit-là ne ressemble pas aux autres. La (...)


En savoir plus sur "Les ravagé(e)s"


Couverture du livre Un souffle, une ombre

.. Un souffle, une ombre

- Christian Carayon

- Fleuve éditions, Paris, France


«UN SOUFFLE, UNE OMBRE, UN RIEN, TOUT LUI DONNAIT LA FIÈVRE.» Il faisait particulièrement doux ce soir-là. Nous étions en été, un samedi, la fête annuelle de la base nautique des Crozes avait battu son plein toute la journée. Justine avait demandé à ses parents, également présents, de pouvoir passer la nuit avec sa cousine et deux copains de classe sur l'îlot des Bois-Obscurs, au centre du lac. Un camping entre pré-adultes. Une récompense pour le bon travail fourni toute l'année. Promis, ils seraient d (...)


En savoir plus sur "Un souffle, une ombre"


Couverture du livre Pour l'éternité

.. Pour l'éternité

- Peter James

- Fleuve éditions, Paris, France


Leur première rencontre fut un feu d'artifice. Red Westwood n'y croyait plus, mais Bryce Laurent incarnait tout ce dont une femme pouvait rêver. Jusqu'au jour où son attitude passionnelle se transforma en comportement obsessionnel. Jalousie, surveillance, violence ont remplacé la flamme amoureuse. Désormais, la peur est devenue la meilleure compagne de Red. Un an s'écoule avant qu'elle réussisse à se débarrasser de ce prince charmant métamorphosé en monstre et qu'elle puisse enfin reprendre le cours de s (...)


En savoir plus sur "Pour l'éternité"


Couverture du livre Tant qu'on rêve encore...

.. Tant qu'on rêve encore...

- Chris Killen

- Fleuve éditions, Paris, France


À vingt ans, on largue son copain parce qu'il n'a pas bonne haleine, on transforme un chagrin d'amour en succès littéraire, on se rêve musicien célèbre et on prend le large sur un coup de tête. Lauren, Paul et lan n'ont pas dérogé à la règle. Une décennie plus tard, le temps a fait son oeuvre et les espoirs les plus fous ont laissé place à la vraie vie. Aujourd'hui, Paul cherche désespérément l'inspiration pour un deuxième roman dans les bras d'une de ses étudiantes pendant que lan, désabusé par une carri (...)


En savoir plus sur "Tant qu'on rêve encore..."


Couverture du livre Cruel vendredi : La fin approche

.. Cruel vendredi : La fin approche

- Nicci French

- Fleuve éditions, Paris, France


Un vendredi qui s'annonçait des plus ordinaires, un cadavre est repêché dans la Tamise. Seul indice sur l'identité du mort : autour de son poignet, un bracelet au nom du Dr Frieda Klein. Cette dernière est pourtant bien en vie. Appelée aussitôt sur les lieux du drame, Frieda n'a pas de doute : l'homme assassiné est bien son ex-petit ami, Sandy. Sa vie, jadis si privée, est désormais exposée au grand jour : de la séparation douloureuse jusqu'à cette ultime altercation en pleine rue, tout est passé au cribl (...)


En savoir plus sur "Cruel vendredi : La fin approche"


Couverture du livre Jour quatre

.. Jour quatre

- Sarah Lotz

- Fleuve éditions, Paris, France


«Félicitations ! Vous avez choisi une croisière Foveros, votre aller simple vers la Détente et le Plaisir ! Fun ! Fun ! Fun !» La traversée s'annonçait tranquille, entre la piscine, les soirées cabaret et le bar à cocktails... Mais une ombre plane sur le Rêveur Magnifique. Au quatrième jour, un incendie se déclare en salle des machines; le paquebot est à la dérive. Communications extérieures : néant. Ce qui ne serait rien sans la découverte d'un meurtre, les ravages d'un virus et l'apparition chronique de (...)


En savoir plus sur "Jour quatre"


Couverture du livre Le principe de parcimonie

.. Le principe de parcimonie

- Mallock

- Fleuve éditions, Paris, France


On a volé la Joconde. À la place du mystérieux sourire apparaît le visage hideux de la barbarie. Plus qu'un crime, c'est un manifeste. Polichinelle écarlate et Paganini du rasoir, le monstre qui répond au nom de Docteur Ockham excelle à découper l'anatomie de ses très médiatiques victimes. Performance iconoclaste ou massacre dément ? Paris frissonne. La terreur tout autant que la fascination règnent. Alors que la Seine, en pleine crue centennale, engloutit métro, monuments et musées de la capitale, Mallock, (...)


En savoir plus sur "Le principe de parcimonie"


Couverture du livre Jeu de miroirs : Une enquête du commissaire Montalbano

.. Jeu de miroirs : Une enquête du commissaire Montalbano

- Andrea Camilleri

- Fleuve éditions, Paris, France


Tandis que la mafia sévit à Vigàta avec des incendies, des fusillades, des disparitions, le commissaire Montalbano rencontre une très séduisante voisine qui semble tenir beaucoup à rendre publique leur liaison. Puis un mystérieux correspondant joue au chat et à la souris avec le commissaire, lui tend des pièges où il risque de perdre d'abord son honorabilité et ensuite sa vie. Tiraillé entre le combat contre la corruption qui assaille sa ville et la présence d'une femme fatale, laquelle n'est pas sans rappe (...)


En savoir plus sur "Jeu de miroirs : Une enquête du commissaire Montalbano"


Couverture du livre Et elle me parla d'un érable, du sourire de l'eau et de l'éternité

.. Et elle me parla d'un érable, du sourire de l'eau et de l'éternité

- Antoine Paje

- Fleuve éditions, Paris, France


Du point de vue des critères de la société d'aujourd'hui, Alexandre Khraunos a tout pour être heureux. Il cumule un physique avenant, une excellente situation professionnelle, et il vient de trouver un agréable appartement à louer dans un immeuble tranquille de la capitale. Dorloté par Élise Beauregard, sa voisine qui lui mitonne des petits plats, il semble épanoui. Mais lorsque la vieille dame douce et charmante meurt seule à l'hôpital, il commence à prendre la mesure du désert affectif qu'est en réal (...)


En savoir plus sur "Et elle me parla d'un érable, du sourire de l'eau et de l'éternité"


Couverture du livre L'accident

.. L'accident

- Chris Pavone

- Fleuve éditions, Paris, France


Il y a des manuscrits, dans la vie d'un éditeur, et il y a LE manuscrit. Le carton assuré, celui qui fera l'effet d'une bombe. Si, d'ici là, il ne vous vaut pas une balle dans la tête... L'Accident, dont l'auteur est anonyme, est de ceux-là. Isabel Reed, agent littéraire à Manhattan, sait qu'il faut agir vite. N'en parler à personne. Le faire publier, à tout prix. Les révélations que contient le livre sur Charlie Wolfe, magnat tout-puissant des médias sur Internet, méritent les précautions prises par son (...)


En savoir plus sur "L'accident"


Couverture du livre Simon's cat : dodo, bobo, véto !

.. Simon's cat : dodo, bobo, véto !

- Simon Tofield

- Fleuve éditions, Paris, France


Un malheur ne vient jamais seul encore moins quand il est sur quatre pattes... Cela devait bien finir par arriver : Simon's cat, abonné au régime des excès et des bêtises à répétition, est obligé d'aller faire un tour chez le vétérinaire... Mais du docteur ou de l'animal, on ne sait qui doit redouter le plus cette visite ! «Les aventures félino-délirantes d'une bestiole aux gros yeux ronds capables de toutes les pitreries [...]. Attention, déjà star sur YouTube où ses films d'animation sont cultes, le ch (...)


En savoir plus sur "Simon's cat : dodo, bobo, véto !"


Couverture du livre Le vide

.. Le vide

- Patrick Sénécal

- Fleuve éditions, Paris, France


Vivre au max. C'est le nom de l'émission de télé-réalité de Max Lavoie. Le milliardaire a tout quitté, tout liquidé pour se lancer dans son projet. La première saison a défrayé la chronique, choqué les âmes sensibles et s'est attiré les foudres de la commission de censure. En proposant de réaliser en direct les rêves les plus fous des candidats, Max a frappé un grand coup. La saison 2 débute et promet encore plus de sensations fortes à un public ébahi. Tout semble possible, sans limites. Alors qu'est-ce que (...)


En savoir plus sur "Le vide"


Couverture du livre La balade des pas perdus

.. La balade des pas perdus

- Brooke Davis

- Fleuve éditions, Paris, France


À sept ans, Millie a déjà vu pas mal de Choses Mortes. La première, c'était Rambo, le chien. La vingt-neuvième, une mouche. Au numéro 28 de son Livre de Choses Mortes, Millie a écrit : «MON PAPA». Voilà deux jours que la fillette, cachée dans un rayon de supermarché, attend que sa mère revienne la chercher. Ce ne sera pas sa mère mais Karl, dit «le Dactylo», veuf en cavale depuis qu'il a fui sa maison de retraite. Et puis Agatha Pantha, la vieille voisine acariâtre qui a du poil au menton. Il faut bien l (...)


En savoir plus sur "La balade des pas perdus"


Couverture du livre Sombre est mon coeur

.. Sombre est mon coeur

- Antti Tuomainen

- Fleuve éditions, Paris, France


À une heure de route de Helsinki, entre l'immense forêt et la côte battue par les vents, Aleksi prend ses fonctions au manoir de Kalmela - un monde d'ombres et de silences... Étrange nouveau gardien que ce jeune homme ténébreux, solitaire, traversé de désirs contradictoires. Étrange également la ronde qu'il mène avec la cuisinière, mutique, et la fille de la maison, aussi hautaine que cajoleuse. Étrange enfin la complicité menaçante que lui impose son sulfureux patron, le millionnaire Henrik Saarinen... C (...)


En savoir plus sur "Sombre est mon coeur"


Couverture du livre Le sourire d'Angelica : Une enquête du commissaire Montalbano

.. Le sourire d'Angelica : Une enquête du commissaire Montalbano

- Andrea Camilleri

- Fleuve éditions, Paris, France


À cause d'une phrase scabreuse prononcée par Livia dans son sommeil, Montalbano doute de sa fidélité. Peu après, à la suite d'une étrange série de cambriolages qui frappe un groupe d'amis de la bourgeoisie de Vigàta, il fait la rencontre bouleversante d'Angelica, vivante incarnation de ses rêves d'enfant. Les fantasmagories et les contradictions du commissaire sicilien ne l'aident guère à affronter une machination que nourrit un vieux désir de vengeance. Et dans ce qui semblait d'abord une somnolente enquêt (...)


En savoir plus sur "Le sourire d'Angelica : Une enquête du commissaire Montalbano"


Couverture du livre Transparence : splendeurs et misères de Günter Glass, roi des carreaux

.. Transparence : splendeurs et misères de Günter Glass, roi des carreaux

- Alex Christofi

- Fleuve éditions, Paris, France


À l'image du verre, dont il porte le nom, Günter Glass est la transparence, la pureté, l'honnêteté même. Dans la ville de Salisbury où il a grandi (un peu), il fait figure de Candide bouboule, myope et accro aux gaufres. Si bien qu'à vingt ans, muni d'un optimisme débordant, d'une frêle culture wikipédiesque et d'une fascination immodérée pour la matière translucide, il se satisfait pleinement d'un emploi de laveur de carreaux - discipline où il excelle au point d'être réclamé sur les plus hauts gratte-ciel (...)


En savoir plus sur "Transparence : splendeurs et misères de Günter Glass, roi des carreaux"


Couverture du livre Un dimanche soir en Alaska

.. Un dimanche soir en Alaska

- Don Rearden

- Fleuve éditions, Paris, France


Quelques baraques bancales posées sur un monde en sursis. Aux confins de l'Amérique et des glaces, le petit village indigène de Salmon Bay vit ses derniers instants. Bientôt, le littoral cédera, la baie l'engloutira. En attendant la barge chargée de les mener au nouveau site, les habitants disent adieu à la terre - cette terre où plane l'esprit des ancêtres, cette boue où les petites filles dessinent des histoires... Adieu à la toundra pelée, à la station de radio locale où Jo-Jo, le DJ, passe sans fin (...)


En savoir plus sur "Un dimanche soir en Alaska"


Couverture du livre Séquence : et si nous étions tous déjà condamnés ?

.. Séquence : et si nous étions tous déjà condamnés ?

- Fredrik T. Olsson

- Fleuve éditions, Paris, France


William Sandberg est un grand mathématicien - il a même collaboré avec l'armée sur des dossiers classés secret-défense. Mais depuis le décès de sa fille, il n'est plus que l'ombre de lui-même. Une organisation secrète est cependant prête à tout pour s'assurer ses services. Kidnappé, William est sommé de travailler sur un message crypté. Peu enclin à collaborer, William est pourtant intrigué. Jusqu'à ce qu'il rencontre Janine Haynes, une archéologue elle aussi retenue contre sa volonté. Ils découvrent que (...)


En savoir plus sur "Séquence : et si nous étions tous déjà condamnés ?"


Couverture du livre Terrible jeudi : le jour de l'innocence perdue

.. Terrible jeudi : le jour de l'innocence perdue

- Nicci French

- Fleuve éditions, Paris, France


Il y a vingt-trois ans, Frieda quittait Braxton sans un regard en arrière. Devenue psychothérapeute, elle pensait avoir tiré un trait définitif sur le traumatisme de sa jeunesse. Les révélations de Becky, sa nouvelle patiente, vont pourtant rouvrir en grand les portes de son passé. Des similitudes apparaissent immédiatement, Becky est une adolescente de Braxton fragile et incomprise. Et ce n'est pas leur seul point commun : toutes deux ont perdu leur innocence trop tôt, trop vite, dans des circonstances ét (...)


En savoir plus sur "Terrible jeudi : le jour de l'innocence perdue"


Couverture du livre Et je danse, aussi

.. Et je danse, aussi

- Anne-Laure Bondoux | Jean-Claude Mourlevat

- Fleuve éditions, Paris, France


La vie nous rattrape souvent au moment où l'on s'y attend le moins. Pour Pierre-Marie, romancier à succès (mais qui n'écrit plus), la surprise arrive par la poste, sous la forme d'un mystérieux paquet expédié par une lectrice. Mais pas n'importe quelle lectrice ! Adeline Parmelan, «grande, grosse, brune», pourrait bien être son cauchemar... Au lieu de quoi, ils deviennent peu à peu indispensables l'un à l'autre. Jusqu'au moment où le paquet révélera son contenu, et ses secrets... Ce livre va vous donner e (...)


En savoir plus sur "Et je danse, aussi"


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli