Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Bourgois, Paris, France


Couverture du livre Tard dans la vie, l'amour

.. Tard dans la vie, l'amour

- Arlene Heyman

- Bourgois, Paris, France


En fait, vous devriez être en train de visiter Florence sac au dos avec un garçon de votre âge. Il vous conduirait aux Offices, au Bargello. Que faites-vous dans ce lit, couchée avec un vieil homme marié ? Une femme se plie à certains rites sexuels avec son second mari, tout en partageant son lit avec les fantômes de son passé amoureux. Une étudiante des Beaux-Arts s'embarque dans une liaison avec un artiste marié très connu, beaucoup plus âgé qu'elle. Une femme mûre est confrontée au déclin de sa mère, au (...)


En savoir plus sur "Tard dans la vie, l'amour"


Couverture du livre Mac et son contretemps

.. Mac et son contretemps

- Enrique Vila-Matas

- Bourgois, Paris, France


Mac vient de perdre son travail et se promène tous les jours dans El Coyote, le quartier de Barcelone où il habite. Il est obsédé par son voisin, un célèbre écrivain. Il se vexe chaque fois que celui-ci l'ignore. Un jour, Mac l'entend parler de sa première oeuvre, Walter et son contretemps, avec une libraire, un livre de jeunesse plein de passages incongrus, dont il se souvient vaguement. Il décide alors de modifier et améliorer ce premier récit que son voisin préférerait laisser dans l'oubli. Enrique V (...)


En savoir plus sur "Mac et son contretemps"


Couverture du livre Avalanche : une histoire d'amour

.. Avalanche : une histoire d'amour

- Julia Leigh

- Bourgois, Paris, France


Julia Leigh a trente-huit ans lorsque, en 2008, elle entame un processus de procréation médicalement assistée. Commence alors un long parcours semé d'examens, de traitements, de tentatives, d'échecs. Entre espoirs et déceptions, entre la volonté de l'esprit et les besoins du corps, Julia Leigh décrit avec précision et sincérité une histoire que, de nos jours, de plus en plus de couples partagent. «C'est l'un des premiers récits personnels intelligents sur ce qu'est la FTV au quotidien et il sera sûrement (...)


En savoir plus sur "Avalanche : une histoire d'amour"


Couverture du livre L'inflation de la gloire : Berlin 1931

.. L'inflation de la gloire : Berlin 1931

- Gabriele Tergit

- Bourgois, Paris, France


Dans le Berlin de L'Ange bleu, de Cabaret, de Grosz, de L'Opéra de quat'sous, faute de nouvelles intéressantes, un journaliste écrit un article sur un chansonnier du nom de Käsebier qui se produit dans un cabaret des quartiers populaires. Du jour au lendemain, il est propulsé sur le devant de la scène et déclenche nombre d'intérêts financiers, immobiliers associés à cette ascension fulgurante. Dans une ville en pleine transformation, un pays en pleine mutation, une période de rupture, sans jamais parler de (...)


En savoir plus sur "L'inflation de la gloire : Berlin 1931"


Couverture du livre Pour celle qui est assise dans le noir à m'attendre

.. Pour celle qui est assise dans le noir à m'attendre

- António Lobo Antunes

- Bourgois, Paris, France


Recluse dans un appartement de Lisbonne, confiée par le neveu de son mari défunt aux soins d'une employée de maison, une vieille actrice vit ses dernières heures. Celle qui a fait une carrière modeste sur les planches sent progressivement la parole se refuser à elle. Les souvenirs ressurgissent : des moments savoureux alternent avec d'autres plus sombres, Antonio Lobo Antunes tisse une infinité de fils passant d'un personnage à l'autre, d'une époque à l'autre, d'un narrateur à l'autre avec une liberté effro (...)


En savoir plus sur "Pour celle qui est assise dans le noir à m'attendre"


Couverture du livre L'un l'autre

.. L'un l'autre

- Peter Stamm

- Bourgois, Paris, France


«Une lecture attentive permet de voir tout le raffinement de la langue. [...] Il y a chez Stamm un véritable suspense - et quelque chose qu'il est en même temps impossible d'expliquer par le simple réalisme.» Die Welt «La façon dont Stamm sait rendre plausible l'insaisissable et décrire les univers affectifs de ses personnages, c'est de la grande littérature.» Buchmarkt C'est la fin de l'été dans une petite bourgade suisse. Une famille rentre de vacances, elle s'apprête à reprendre le cours d'une exis (...)


En savoir plus sur "L'un l'autre"


Couverture du livre Une histoire simple

.. Une histoire simple

- Leila Guerriero

- Bourgois, Paris, France


Pourquoi un village d'immigrants sédentaires, prolixes et conservateurs a lancé un festival consacré au malambo, la danse la plus emblématique des gauchos, qui étaient, en principe, des nomades belliqueux ne reconnaissant pas l'autorité. Simple défi rustique à l'origine, cette danse strictement masculine s'est transformée au XXe siècle en une chorégraphie dont l'exécution dure deux à cinq minutes. Une danse, accompagnée par une guitare et une grosse caisse, qui est un défi entre des gauchos essayant de se s (...)


En savoir plus sur "Une histoire simple"


Couverture du livre Elève

.. Elève

- Bruno Bayen

- Bourgois, Paris, France


Les dictionnaires sont des livres d'aventures, des romans noirs, dit le narrateur de ce roman, qui s'attache en quelque sorte à nous démontrer la justesse de cette confidence. Le lecteur est entraîné dans une étourdissante ronde de mots. Pour son plus grand plaisir, il va apprendre ce qu'est le verbe quand il se fait chair. Né en 1950 à Paris, Bruno Bayen est comédien, metteur en scène, traducteur et écrivain. Après ses études, il fonde une troupe de théâtre qu'il nomme «La Fabrique». Il a depuis lors mi (...)


En savoir plus sur "Elève"


Couverture du livre Revoir Paris

.. Revoir Paris

- Claude Eveno

- Bourgois, Paris, France


Composé de quinze voyages à travers la ville, Revoir Paris entremêle la marche et l'écriture, chaque journée de marche entraînant son écriture et celle-ci entraînant la marche suivante. Alternant descriptions architecturales détaillées et remarques plus subjectives - notamment politiques -, Claude Eveno remet sa vie dans le contexte de la ville qu'il habite, mêlant habilement complexité et proximité. Les nombreuses références picturales, cinématographiques, littéraires ou encore musicales, qui font l'objet (...)


En savoir plus sur "Revoir Paris"


Couverture du livre Quand monte le flot sombre

.. Quand monte le flot sombre

- Margaret Drabble

- Bourgois, Paris, France


«Je n'ai pas peur de la mort. C'est vivre, qui me préoccupe.» Margaret Drabble illustre ici magnifiquement son propos en nous offrant, dans un style non dénué d'humour et d'empathie, une réflexion sur le «flot sombre», présage de la fin de l'existence. Les personnages de ce roman nous proposent, à travers leurs souvenirs et pensées, une fine analyse de notre époque, une savoureuse critique sociale, à l'occasion d'une méditation néanmoins grave sur cette unique certitude qu'est notre fin, sujet rarement trai (...)


En savoir plus sur "Quand monte le flot sombre"


Couverture du livre Mères filles, sept générations

.. Mères filles, sept générations

- Juliet Nicolson

- Bourgois, Paris, France


À travers ces mémoires familiaux - qui retracent les mythes, les légendes et les secrets de sept générations de femmes incroyables -, Juliet Nicolson, la petite-fille de Vita Sackville-West, enquête sur le sens de la famille, le souvenir, le passé. Dans les quartiers pauvres de Malaga au XIXe siècle, l'Angleterre frappée par la Seconde Guerre mondiale ou le New York des années 1980, ces femmes deviennent, pour l'auteur, des personnages à part entière et partie intégrante de ce qu'elle est et d'où elle vie (...)


En savoir plus sur "Mères filles, sept générations"


Couverture du livre Des souvenirs américains

.. Des souvenirs américains

- Michael Collins

- Bourgois, Paris, France


Dans l'Amérique en crise sociale, morale et économique de 2008, Michael Collins tisse avec empathie et virtuosité les liens qui unissent Norman Price, à Chicago, et Nate Feldman, au Canada. Deux familles qui apprendront à se connaître intimement sans jamais n'avoir rien su de leur passé commun. «Le roman rappelle certaines farces et faux noir des premiers films des frères Coen.» Mail on Sunday Michael Collins est né à Limerick en Irlande en 1964. Il a fait ses études en Irlande et aux États-Unis et (...)


En savoir plus sur "Des souvenirs américains"


Couverture du livre Le seigneur des anneaux. Volume 3, Le retour du roi

.. Le seigneur des anneaux. Volume 3, Le retour du roi

- J.R.R. Tolkien

- Bourgois, Paris, France


La dernière partie du Seigneur des Anneaux voit la fin de la quête de Frodo en Terre du Milieu. Le Retour du Roi raconte la stratégie désespérée de Gandalf face au Seigneur des Anneaux, jusqu'à la catastrophe finale et au dénouement de la grande Guerre où s'illustrent Aragorn et ses compagnons, Gimli le Nain, Legolas l'Elfe, les Hobbits Merry et Pippin, tandis que Gollum est appelé à jouer un rôle inattendu aux côtés de Frodo et de Sam au Mordor, le seul lieu où l'Anneau de Sauron peut être détruit. Cett (...)


En savoir plus sur "Le seigneur des anneaux. Volume 3, Le retour du roi"


Couverture du livre Un singulier garçon : le mystère d'un enfant matricide à l'époque victorienne

.. Un singulier garçon : le mystère d'un enfant matricide à l'époque victorienne

- Kate Summerscale

- Bourgois, Paris, France


Juillet 1895. Nathaniel et Robert Coombes, deux frères âgés de douze et treize ans, se retrouvent seuls pendant dix jours. Leur père, marin, vient d'appareiller pour New York. Quant à leur mère, ils assurent à tout le monde qu'elle est partie à Liverpool. Rapidement, la famille, les voisins, s'inquiètent de ne pas la voir revenir. La police arrive sur les lieux alors qu'une odeur pestilentielle envahit la rue. À l'étage, ils découvrent le corps de la mère en état de décomposition avancé. Interpellé, Robert (...)


En savoir plus sur "Un singulier garçon : le mystère d'un enfant matricide à l'époque victorienne"


Couverture du livre Anatomie d'un soldat

.. Anatomie d'un soldat

- Harry Parker

- Bourgois, Paris, France


Le jeune capitaine britannique Tom Barnes est envoyé en mission dans une zone de conflit. Au retour d'une patrouille nocturne, il marche sur un engin explosif improvisé et est immédiatement rapatrié en Angleterre. Débute alors un autre combat tant psychologique que physique durant lequel le héros va parvenir à surmonter «ce à quoi l'on ne pouvait survivre» grâce à l'aide non seulement des médecins, mais aussi de sa famille ainsi que de l'être aimé. Raconté tour à tour par quarante-cinq objets - garrot, sac (...)


En savoir plus sur "Anatomie d'un soldat"


Couverture du livre Une vie en mouvement

.. Une vie en mouvement

- Misty Copeland

- Bourgois, Paris, France


«On me pose très souvent la même question depuis que j'ai été nommée première danseuse étoile noire américaine à l'American Ballet Théâtre. Et maintenant ?[...] Le plus souvent, lorsqu'on m'interroge sur mes projets pour l'avenir, je hausse les épaules, souris, et réponds : "répéter". Les annonces de nomination se font de manière inattendue et elles ne se basent sur aucun modèle défini, cependant il était normal que j'apprenne la mienne dans le studio où j'ai passé tant de temps ces dernières années depui (...)


En savoir plus sur "Une vie en mouvement"


Couverture du livre Le nuage d'obsidienne

.. Le nuage d'obsidienne

- Éric McCormack

- Bourgois, Paris, France


«C'est à La Verdad que j'ai croisé ce livre. [...] Le bouquin dégageait une odeur de moisi. La dorure des caractères imprimés sur le dos s'était estompée, si bien que même de près je n'ai pu lire qu'une partie du titre : Le Nuage d'...dienne. La couverture était en cuir marron et les pages de si grande taille, d'un papier si épais, qu'elles étaient difficiles à séparer les unes des autres. Elles n'étaient pas nombreuses, une centaine peut-être, mouchetées de moisissures et d'humidité. Mais en insistant, j'a (...)


En savoir plus sur "Le nuage d'obsidienne"


Couverture du livre Histoire réversible

.. Histoire réversible

- Lydia Davis

- Bourgois, Paris, France


Histoire réversible est le septième recueil de nouvelles de Lydia Davis. Fondamenalement nouveau, il s'inscrit toutefois dans le sillage de ses précédents écrits : on retrouve son amour de la langue, ses observations perspicaces, son érudition littéraire, son humour acerbe. Tout réside dans le style et l'esprit de cet auteur, dont voici quelques exemples : Souvent, elle a un ton caustique, comme dans Bloomington : " Maintenant que je suis ici depuis un petit moment, je peux affirmer avec certitude que je ne (...)


En savoir plus sur "Histoire réversible"


Couverture du livre Euphoria

.. Euphoria

- Lily King

- Bourgois, Paris, France


En 1933, trois jeunes et brillants anthropologues se rencontrent sur les berges du fleuve Sepik, dans le Territoire de Nouvelle-Guinée, alors sous domination anglaise. Inspiré par la vie de Margaret Mead, la célèbre anthropologue américaine qui sut donner du souffle à cette science encore si récente dans les années 30, Euphoria est un roman passionnant où il est question de tribus indigènes, d'ethnocentrisme et de guerres mondiales, mais aussi et surtout de nature, de désir et de possession... «Poétiqu (...)


En savoir plus sur "Euphoria"


Couverture du livre La frontière du loup

.. La frontière du loup

- Sarah Hall

- Bourgois, Paris, France


Rachel Caine travaille dans une réserve indienne de l'Idaho. Elle est sans nul doute le meilleur expert britannique de la biologie et du comportement des loups. À la demande d'un riche propriétaire terrien militant de la cause environnementale, elle accepte de rentrer en Écosse pour l'aider à réintroduire le loup gris dans son domaine. Pour Rachel, ce retour en Combrie n'est pas uniquement synonyme de changement professionnel. Enceinte depuis peu, elle doit également se réconcilier avec sa famille désunie (...)


En savoir plus sur "La frontière du loup"


Couverture du livre Lettres du front à sa famille : 1915-1918

.. Lettres du front à sa famille : 1915-1918

- Ernst Jünger

- Bourgois, Paris, France


En août 1914, âgé de 19 ans, Ernst Jünger s'engage dans l'armée allemande. Du front, il écrit régulièrement à ses parents et à son frère Friedrich Georg. Si son courrier rend compte de ses difficultés pratiques et de la fatigue quotidienne, il témoigne par ailleurs de sa passion naissante pour l'entomologie. Ces lettres, en dessinant le portrait d'un jeune engagé animé de convictions nourries de références à la culture classique, constituent un document précieux par la dimension humaine dont elles enrich (...)


En savoir plus sur "Lettres du front à sa famille : 1915-1918"


Couverture du livre Pristina

.. Pristina

- Toine Heijmans

- Bourgois, Paris, France


Fonctionnaire du gouvernement néerlandais, Albert Drilling est chargé de s'assurer que les demandeurs d'asile retournent dans leur pays d'origine lorsque toutes les procédures légales d'accueil ont été épuisées. Ceci avec le minimum de désagréments pour son ministre de tutelle. Ayant jusqu'alors conduit toutes ses missions avec succès, il est envoyé sur une île au large de la côte nord de la Hollande, à la recherche d'une jeune femme demeurée illégalement sur le territoire. Ne disposant que de son nom - I (...)


En savoir plus sur "Pristina"


Couverture du livre Roman

.. Roman

- Linda Lê

- Bourgois, Paris, France


L. a failli être emportée par une rupture d'anévrisme. Elle a cependant échappé à la mort. Elle venait de faire paraître un essai sur les amours occultées de trois passionnées, trois " aimantes inouïes ", selon l'expression de Rilke, qui ont vécu dans l'ombre de grands hommes : Taos Amrouche, l'amante de Jean Giono, Catherine Pozzi, la Béatrice de Paul Valéry, Camille Claudel, la " divinité " de Rodin. Rendue à la vie, L. fait retour sur ce qui a compté dans son existence : les livres et l'écriture d'une p (...)


En savoir plus sur "Roman"


Couverture du livre Wagner antisémite

.. Wagner antisémite

- Jean-Jacques Nattiez

- Bourgois, Paris, France


La grandeur de l'un des plus remarquables musiciens du monde occidental peut-elle excuser des positions parmi les plus abjectes qui soient ? Et surtout : peut-elle justifier qu'on les ignore ? Leurs manifestations ne font malheureusement aucun doute : dans son essai «La judéité dans la musique» (1850) ou d'autres écrits dont on trouvera ici des traductions nouvelles, ainsi qu'un inédit en français. Mais peut-on dire que les livrets et même la musique de ses opéras sont antisémites ? L antisémitisme de Wag (...)


En savoir plus sur "Wagner antisémite"


Couverture du livre Vies privées

.. Vies privées

- Josep Maria de Sagarra

- Bourgois, Paris, France


Vies privées est considéré comme un classique de la littérature catalane, après avoir été censuré pendant des années suite à sa publication en Espagne en 1932. Josep Maria de Sagarra y décrit les changements profonds qui affectent la haute société catalane dans cette première moitié du XXe siècle, secouée par les convulsions politiques qui précèdent la prise du pouvoir par Franco, l'effondrement moral et économique de la vieille aristocratie terrienne et l'avènement d'une haute société ambitieuse, frivole (...)


En savoir plus sur "Vies privées"


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli