Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Editions Pierre de Taillac, Paris


Couverture du livre Les Harlem Hellfighters

.. Les Harlem Hellfighters

- Max Brooks

- Editions Pierre de Taillac, Paris


«HARLEM HELLFIGHTERS», TEL EST LE NOM QUI FUT DONNÉ AUX SOLDATS AFRO-AMÉRICAINS DU 369e RÉGIMENT D'INFANTERIE. C'EST EN RAISON DE LEUR COURAGE QUE LES ALLEMANDS LES SURNOMMÈRENT LES «COMBATTANTS DE L'ENFER». DÉCORÉS PAR LA FRANCE POUR LEUR BRAVOURE, CES NEW-YORKAIS FURENT IGNORÉS PAR LEUR PAYS, ET LEUR HÉROÏSME FUT BIENTÔT OUBLIÉ... JUSQU'À CE QUE MAX BROOKS FASSE REVIVRE LEUR HISTOIRE DANS CE STUPÉFIANT ROMAN GRAPHIQUE. Né en 1972 à New York, Max Brooks est le fils du célèbre Mel Brooks (La Folle (...)


En savoir plus sur "Les Harlem Hellfighters"


Couverture du livre La véritable histoire de Rintintin : de Verdun à Hollywood

.. La véritable histoire de Rintintin : de Verdun à Hollywood

- Jean-Michel Derex

- Editions Pierre de Taillac, Paris


Rien ne me prédisposait à devenir une star de cinéma. Et pourtant moi, Rintintin, petit chiot né en 1918, j'allais bientôt atteindre une notoriété qu'aucun autre chien n'avait atteinte avant moi. Alors que la Première Guerre mondiale faisait rage, un jeune pilote américain, le caporal Lee Duncan, nous découvre ma famille et moi dans les ruines d'un campement entre Verdun et Bar-le-Duc. Nous avions été abandonnés là. Après m'avoir recueilli, Lee me baptise Rintintin, et me fait participer à des concours d' (...)


En savoir plus sur "La véritable histoire de Rintintin : de Verdun à Hollywood"


Couverture du livre Henri Gouraud : photographies d'Afrique et d'Orient : trésors des archives du Quai d'Orsay

.. Henri Gouraud : photographies d'Afrique et d'Orient : trésors des archives du Quai d'Orsay

- Julie d' Andurain | Françoise Aujogue

- Editions Pierre de Taillac, Paris


10 000... Tel est le nombre de photographies du fonds Gouraud aux archives du Quai d'Orsay. Pour accumuler un tel nombre de clichés à une époque où la photographie présentait encore de grandes difficultés techniques, il fallait une curiosité rare et une détermination à toute épreuve. Deux qualités qui ne manquaient pas au général Gouraud : tout au long de sa carrière, du Mali au Liban, du Maroc à la Syrie, il ne cessa de faire photographier tout ce qui lui semblait intéressant : militaires français, populat (...)


En savoir plus sur "Henri Gouraud : photographies d'Afrique et d'Orient : trésors des archives du Quai d'Orsay"


Couverture du livre Les demoiselles aux pompons rouges : la résistance héroïque des fusiliers marins à Dixmude

.. Les demoiselles aux pompons rouges : la résistance héroïque des fusiliers marins à Dixmude

- Benjamin Massieu

- Editions Pierre de Taillac, Paris


«Sacrifiez-vous. Tenez au moins quatre jours.» Défendre Paris, telle est la mission donnée à de jeunes marins en août 1914. Pour la plupart rameutés des principaux ports militaires de France -Lorient, Brest et Cherbourg-, ils composent une unité hétéroclite, dernier rempart de la capitale alors que l'ennemi approche dangereusement. Rapidement envoyés en Belgique après le «miracle» de la Marne, ils se voient bientôt chargés d'arrêter l'ennemi sur l'Yser, alors que le duc de Wurtemberg tente d'y percer (...)


En savoir plus sur "Les demoiselles aux pompons rouges : la résistance héroïque des fusiliers marins à Dixmude"


Couverture du livre Philippe Kieffer : chef des commandos de la France libre

.. Philippe Kieffer : chef des commandos de la France libre

- Benjamin Massieu

- Editions Pierre de Taillac, Paris


LE 6 juin 1944,132 715 soldats alliés débarquent sur les plages normandes ! Parmi eux, un groupe de 176 bérets verts français menés par un homme : Philippe Kieffer. Comment ce père de famille sans expérience militaire est-il devenu le fondateur et le chef de cette troupe d'élite, la seule unité française débarquant le 6 juin ? Né à Port-au-Prince, banquier influent durant près de vingt ans, il rentre en France quelques mois avant le début de la guerre. Français libre de la première heure, il fonde, à 42 ans (...)


En savoir plus sur "Philippe Kieffer : chef des commandos de la France libre"


Couverture du livre Le soldat et la putain : histoire d'un couple inséparable

.. Le soldat et la putain : histoire d'un couple inséparable

- Christian Benoit

- Editions Pierre de Taillac, Paris


En paix comme en guerre, le soldat et la prostituée forment un couple inséparable. Ge sont deux déracinés dont la rencontre semble presque inévitable. Ces relations sont restées sans conséquence jusqu'à l'apparition de la syphilis à la fin du XVe siècle. Dès lors, le chef militaire ne peut rester sans réaction devant la maladie qui rend le soldat inapte à servir. Il intervient de ce fait pour contrôler sa vie amoureuse et éloigner la prostituée, afin de sauver ses effectifs. Cependant, devant l'impossibilit (...)


En savoir plus sur "Le soldat et la putain : histoire d'un couple inséparable"


Couverture du livre La campagne de 1813 : récits de témoins oculaires

.. La campagne de 1813 : récits de témoins oculaires

- Georges Bertin

- Editions Pierre de Taillac, Paris


«Les événements de l'année 1813 n'ont pas encore pris le rang qui leur appartient dans l'Histoire. L'attention des contemporains, emportée rapidement du désastre de Russie à la grande catastrophe de 1814, n'a pu s'arrêter à loisir sur l'époque intermédiaire, et cependant c'est dans cet intervalle que s'est formé le noeud du drame imposant où Napoléon a fini par succomber.» Le Baron Fain Alors que l'on fête cette année le bicentenaire de la campagne d'Allemagne, cet affrontement titanesque demeure touj (...)


En savoir plus sur "La campagne de 1813 : récits de témoins oculaires"


Couverture du livre D-Day, à l'assaut de la forteresse Europe : les 12 meilleures histoires sur le Débarquement du comics britannique culte Commando

.. D-Day, à l'assaut de la forteresse Europe : les 12 meilleures histoires sur le Débarquement du comics britannique culte Commando

- Collectif

- Editions Pierre de Taillac, Paris


Juin 1944, les Alliés s'apprêtent à lancer l'opération Overlord sur la Normandie afin d'ouvrir une tête de pont pour les forcés de libération. Pour réussir cette mission, les armées britannique et américaine engagent leurs meilleurs hommes : les Commandos. Spécialistes des missions les plus périlleuses, ces hommes s'attaquent à la «forteresse Europe» défendue par les troupes de Hitler. Experts en sabotage, ils sont envoyés en éclaireurs derrière les lignes ennemies pour détruire les cibles stratégiques. (...)


En savoir plus sur "D-Day, à l'assaut de la forteresse Europe : les 12 meilleures histoires sur le Débarquement du comics britannique culte Commando"


Couverture du livre Le nerf de la guerre ; la longue histoire des liaisons dangereuses entre argent et guerre

.. Le nerf de la guerre ; la longue histoire des liaisons dangereuses entre argent et guerre

- Alessandro Giraudo

- Editions Pierre de Taillac, Paris


Des mercenaires qui ravagent Carthage à la victoire finale de l'Armée rouge sur la Wehrmacht rendue possible par l'industrie américaine, de la Grande Muraille construite grâce au keno - la loterie chinoise - aux «guerres totales» du XXe siècle financées par des campagnes d'emprunt sans précédent - «l'emprunt de la Défense nationale» «l'emprunt des dernières cartouches»... -, l'argent, comme l'affirme l'expression populaire, constitue bien le «nerf de la guerre». Il joue un rôle essentiel dans les conflits e (...)


En savoir plus sur "Le nerf de la guerre ; la longue histoire des liaisons dangereuses entre argent et guerre"


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli