Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de les Liens qui libèrent, Paris, France


Couverture du livre Confiscation : des mots, des images et du temps

.. Confiscation : des mots, des images et du temps

- Marie-José Mondzain

- les Liens qui libèrent, Paris, France


Ne faut-il pas rendre au terme «radicalité» sa beauté virulente et son énergie politique ? Tout est fait aujourd'hui pour identifier la radicalité aux gestes les plus meurtriers et aux opinions les plus asservies. La voici réduite à ne désigner que les convictions doctrinales et les stratégies d'endoctrinement. La radicalité, au contraire, fait appel au courage des ruptures constructives et à l'imagination la plus créatrice. La véritable urgence est bien pour nous le combat contre la confiscation des mots, (...)


En savoir plus sur "Confiscation : des mots, des images et du temps"


Couverture du livre Ce qui compte vraiment

.. Ce qui compte vraiment

- Fabrice Nicolino

- les Liens qui libèrent, Paris, France


Ce livre s'adresse à qui veut savoir vraiment. Il ne parle donc pas de ce qui est débattu du matin au soir et du soir au matin. On n'y évoque pas le budget de l'armée et de la police, ni les prélèvements obligatoires, ni le rôle des PME dans le destin national. On y respire l'air du large, ce qui peut donner des couleurs au plus déprimé des lecteurs. Il ne s'agit pas de rappeler la liste des catastrophes en cours, du dérèglement climatique à la mort des forêts, des sols, des mers et des bêtes. Il s'agit cet (...)


En savoir plus sur "Ce qui compte vraiment"


Couverture du livre L'intégrisme économique

.. L'intégrisme économique

- Eric Berr

- les Liens qui libèrent, Paris, France


Le monde est gangrené par un intégrisme économique qui est l'instrument du pouvoir exercé par une minorité à son propre profit. Fonctionnant comme une religion, ou, pire, comme un intégrisme religieux, il vénère un dieu, le Marché, promeut un Ordre apostolique néolibéral, et refuse toute évolution. Il tente d'imposer une lecture rigoriste de ses évangiles économiques, regroupés en dix commandements. A cet effet, il peut compter sur une armée de disciples - théologiens élaborant les tables de la loi, évangél (...)


En savoir plus sur "L'intégrisme économique"


Couverture du livre Le triomphe de la cupidité

. Le triomphe de la cupidité

- Joseph Eugene Stiglitz

- les Liens qui libèrent, Paris, France


Un livre très attendu : l'analyse de la crise et de l'avenir de l'économie mondiale par le célèbre prix Nobel qui dénonce depuis plus de 10 ans le fondamentalisme du marché, la libéralisation à outrance des capitaux, les dérégulations, la montée des inégalités. L'un des très rares économistes qui avait prédit les risques de crise. Pour l'auteur, ce qui s'est passé en septembre 2008 est comparable à la chute du mur de Berlin pour le communisme en 1989. Il s'agit donc aujourd'hui de la fin d'un système et de (...)


En savoir plus sur "Le triomphe de la cupidité"


Couverture du livre Les tisserands : réparer ensemble le tissu déchiré du monde

.. Les tisserands : réparer ensemble le tissu déchiré du monde

- Abdennour Bidar

- les Liens qui libèrent, Paris, France


«Je suis, tu es, vous êtes, nous sommes Tisserands», c'est-à-dire de ceux qui oeuvrent aujourd'hui à réparer telle ou telle pièce du grand tissu déchiré du monde humain : fractures sociales, conflits religieux, guerres économiques, divorce entre l'homme et la nature, etc... Abdennour Bidar a décidé de mettre à l'honneur et de «relier tous ces relieurs» qui réparent et construisent le monde de demain. Face à la morosité ambiante, les Tisserands ont décidé d'agir. Partout, chacun à son niveau, chacun avec so (...)


En savoir plus sur "Les tisserands : réparer ensemble le tissu déchiré du monde"


Couverture du livre Comment naissent les maladies... et que faire pour rester en bonne santé

.. Comment naissent les maladies... et que faire pour rester en bonne santé

- Pr Dominique Belpomme

- les Liens qui libèrent, Paris, France


Comment naissent vraiment les maladies ? Pourquoi se développent-elles de manière considérable depuis plus de 20 ans ? Pourquoi touchent-elles de plus en plus les jeunes ? Et surtout, que faire pour les éviter et mieux les soigner ? Dans ce nouvel ouvrage, l'auteur de Ces maladies créées par l'homme persiste et signe : ce n'est pas dans l'organisme malade qu'il convient de rechercher les causes initiales de nos maladies, mais dans l'environnement que nous ne cessons de dégrader. Cancer, obésité, diabète, a (...)


En savoir plus sur "Comment naissent les maladies... et que faire pour rester en bonne santé"


Couverture du livre Mauvaise mère : les blessures de l'adoption

.. Mauvaise mère : les blessures de l'adoption

- Judith Norman

- les Liens qui libèrent, Paris, France


Mauvaise Mère commence le jour du trente-deuxième anniversaire de Mina. Jour où, pour la énième fois, celle-ci va lever la main sur Judith, sa mère adoptive, parce qu'il n'y a pas de foie gras avec le Champagne... Judith va alors se mettre en retrait pendant cinq mois au cours desquels elle va revisiter sa vie - tenter de reconstituer le puzzle de ce drame familial, de cet échec. Qu'a-t-elle fait, qu'ont-ils fait, pour en arriver là ? Qui est responsable ? Mina, abandonnée en Éthiopie à l'âge de quatre mo (...)


En savoir plus sur "Mauvaise mère : les blessures de l'adoption"


Couverture du livre La grande fracture : les sociétés inégalitaires et ce que nous pouvons faire pour les changer

.. La grande fracture : les sociétés inégalitaires et ce que nous pouvons faire pour les changer

- Joseph E. Stiglitz

- les Liens qui libèrent, Paris, France


«Si l'on mettait 85 multimilliardaires dans un autobus, il contiendrait une fortune équivalente à celle de kl moitié la plus pauvre de la population du globe.» Les inégalités n'ont cessé de croître depuis plusieurs décennies dans les pays développés, minant à la fois la santé de nos économies et l'avenir de la démocratie. Joseph Stiglitz s'est longuement intéressé aux noeuds qui se créent entre politique et économie. Il s'agit pour lui d'un cercle vicieux : l'aggravation de l'inégalité économique se tra (...)


En savoir plus sur "La grande fracture : les sociétés inégalitaires et ce que nous pouvons faire pour les changer"


Couverture du livre Bureaucratie : l'utopie des règles

.. Bureaucratie : l'utopie des règles

- David Graeber

- les Liens qui libèrent, Paris, France


«Toute réforme pour réduire l'ingérence de l'État aura pour effet ultime d'accroître le nombre de réglementations et le volume total de paperasse.» Après le succès de Dette : 5000 ans d'histoire, David Graeber revient avec un texte passionnant et à rebours des idées reçues sur l'emprise de la bureaucratie dans nos sociétés contemporaines. Comment en sommes-nous arrivés, dans une société dite libérale, à passer une grande partie de notre temps à remplir de plus en plus de formulaires ? Et à quel point no (...)


En savoir plus sur "Bureaucratie : l'utopie des règles"


Couverture du livre Neandertal : à la recherche des génomes perdus

.. Neandertal : à la recherche des génomes perdus

- Svante Pääbo

- les Liens qui libèrent, Paris, France


Neandertal : à La recherche des génomes perdus est une magnifique odyssée qui commence au début de la carrière de l'auteur - alors qu'il étudiait l'ADN des momies égyptiennes dans les années 1980 - jusqu'au fameux séquençage du génome de Neandertal qu'il réalisa en 2009. Cette découverte constitue une véritable révolution scientifique. Elle révèle notamment que de l'ADN de Neandertal est présent dans l'ADN d'une grand partie de l'humanité d'aujourd'hui. Soudain les femmes et les hommes de Neandertal ne son (...)


En savoir plus sur "Neandertal : à la recherche des génomes perdus"


Couverture du livre Joyeux bordel : tactiques, principes et théories pour faire la révolution

.. Joyeux bordel : tactiques, principes et théories pour faire la révolution

- Andrew Boyd | David Oswald Mitchell

- les Liens qui libèrent, Paris, France


Si vous espérez un monde plus beau, plus juste, plus joyeux - sans pour autant savoir comment vous y prendre - ce livre est pour vous ! Manifeste du farceur, mode d'emploi de l'action directe façon Greenpeace, manuel d'entraînement a` l'organisation des masses, a` la pédagogie et aux pratiques émancipatrices, il a été pensé par des activistes du monde entier. Joyeux Bordel présente des dizaines de tactiques - de la Flash mob a` l'occupation non-violente en passant par la grève de la dette ou différents ca (...)


En savoir plus sur "Joyeux bordel : tactiques, principes et théories pour faire la révolution"


Couverture du livre Séparation

.. Séparation

- Nicole Malinconi

- les Liens qui libèrent, Paris, France


«Il me semble que j'avais parlé comme on avance dans le noir. Après tout, il en va souvent ainsi pour la psychanalyse, oui, mais dans certains cas on finirait bien par souhaiter qu'il suffise de s'arrêter de parler pour que le noir cesse. Parler avait l'air de causer les maladies et les douleurs, mais ce n'était qu'un air ; je savais que c'était aussi le seul moyen de ne pas succomber à celles-ci. Au fond, voilà, je me séparais de ma mère et j'en étais malade tout le temps ; j'étais comme double. Ou divisée (...)


En savoir plus sur "Séparation"


Couverture du livre Le livre noir des banques

.. Le livre noir des banques

- Attac | Basta !

- les Liens qui libèrent, Paris, France


Voici un livre enquête qui vous fera découvrir la face obscure des grandes banques françaises. Pour la première fois des journalistes et des économistes évaluent le coût exorbitant, mais passé sous silence, de leurs activités. De l'évasion fiscale à la spéculation sur les matières premières, de la «finance de l'ombre» aux produits dérivés opaques, des projets polluants aux emprunts «toxiques», ce livre dresse un panorama complet des effets néfastes de la finance toute puissante. En 2008, la folie spécul (...)


En savoir plus sur "Le livre noir des banques"


Couverture du livre Le délire occidental et ses effets actuels dans la vie quotidienne : travail, loisir, amour

.. Le délire occidental et ses effets actuels dans la vie quotidienne : travail, loisir, amour

- Dany-Robert Dufour

- les Liens qui libèrent, Paris, France


Et si la raison occidentale était devenue délirante ? Si tel était le cas, alors il faudrait entreprendre séance tenante une «psychanalyse» de ce délire occidental. Dany-Robert Dufour s'en donne les moyens. Il part de ce que Descartes proposait dans Le discours de la méthode, fondement de la raison moderne : que les hommes «se rendent comme maîtres et possesseurs de la nature». Un tournant dans l'aventure humaine qui a entraîné le développement progressif du machinisme et du productivisme, jusqu'à l'infl (...)


En savoir plus sur "Le délire occidental et ses effets actuels dans la vie quotidienne : travail, loisir, amour"


Couverture du livre Confidences d'un homme en quête de cohérence

.. Confidences d'un homme en quête de cohérence

- Thierry Janssen

- les Liens qui libèrent, Paris, France


«Je suis assis sur le toit-terrasse de la maison. En cette fin de journée, l'air est doux et la lumière dorée. Devant moi s'étendent les ruines du temple de Medinet Habu ; sur ma droite, les blés encore verts ondulent sous la brise ; sur ma gauche, aux portes du désert, se dresse l'imposante montagne dans laquelle les Anciens enterraient leurs morts. Le soleil va bientôt disparaître derrière les sommets rocheux, les oiseaux se réunissent dans les arbres avant la nuit, les mouches volettent en tous sens. Il (...)


En savoir plus sur "Confidences d'un homme en quête de cohérence"


Couverture du livre Manifeste d'économistes atterrés

.. Manifeste d'économistes atterrés

- Philippe Askenazy | Thomas Coutrot | André Orléan | Henri Sterdyniak

- les Liens qui libèrent, Paris, France


Les décideurs européens ont-ils appris quelque chose de la crise provoquée par les dérives de l'industrie financière ? On peut en douter. Pour résorber les déficits provoqués par le sauvetage des banques et la récession, la Commission européenne et les gouvernements appliquent avec une vigueur renouvelée des programmes d'ajustement qui ont dans le passé démontré leur capacité à accroître l'instabilité économique et les inégalités sociales. Ces politiques de soumission au pouvoir de la finance mettent en dan (...)


En savoir plus sur "Manifeste d'économistes atterrés"


Couverture du livre De l'univers magique au tourbillon créateur : les grandes représentations de l'économie et de l'univers à travers l'histoire

.. De l'univers magique au tourbillon créateur : les grandes représentations de l'économie et de l'univers à travers l'histoire

- René Passet

- les Liens qui libèrent, Paris, France


L'infime créature humaine, perchée sur son grain de sable, scrute l'infini des espaces célestes afin de comprendre le sens de son aventure. L'Univers lui apparaît sous des formes différentes à mesure que s'accroît la puissance des moyens d'observation dont elle dispose. Et il semble évident qu'elle n'interprétera pas l'économie de la même façon, selon qu'elle considère le monde comme un «grand tout» organique dominé par des forces mystérieuses, d'essence magique ou divine ; comme une horloge animée par les (...)


En savoir plus sur "De l'univers magique au tourbillon créateur : les grandes représentations de l'économie et de l'univers à travers l'histoire"


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli