Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Belfond, Paris, France


Couverture du livre Gun baby gun ; voyage de tous les dangers au pays des armes à feu

.. Gun baby gun ; voyage de tous les dangers au pays des armes à feu

- Iain Overton

- Belfond, Paris, France


Tout autour du globe, de nos jours. Il est des endroits en ce monde où il est plus facile de se procurer une arme qu'un verre d'eau ; où les écoliers emportent une arme dans leur cartable ; où il y a parfois plus d'armes que d'habitants. On estime à un milliard le nombre d'armes en circulation, soit une pour huit terriens. La police rassemble 26 millions d'armes à feu, l'armée 200 millions et les civils 650 millions. Plus de cent pays possèdent leur propre industrie d'armement. Le modèle de kalachnikov (...)


En savoir plus sur "Gun baby gun ; voyage de tous les dangers au pays des armes à feu"


Couverture du livre Movie Star Hollywood. Volume 3, Amour

.. Movie Star Hollywood. Volume 3, Amour

- Alex Cartier

- Belfond, Paris, France


Et si vous étiez celle par qui le scandale arrive ? Ophélie au bras de Michael Brown, l'acteur le plus sexy du monde. Ophélie dans le lit de Michael Brown, le fantasme de millions de femmes. Ophélie sur le yacht de Michael, buvant du Champagne dans un jacuzzi. Ophélie sur une île paradisiaque avec Michael pour un moment aussi romantique que torride... Ça, c'était avant. Avant le terrible drame qui a fait basculer la vie d'Ophélie et fa fait rompre avec Michael. Accompagnée de sa meilleure amie Laure, el (...)


En savoir plus sur "Movie Star Hollywood. Volume 3, Amour"


Couverture du livre Une question d'harmonie

.. Une question d'harmonie

- Bérengère de Chocqueuse

- Belfond, Paris, France


BÉRENGÈRE DE CHOCQUEUSE Bérengère de Chocqueuse est née en 1981 à Paris, où elle vit aujourd'hui. Après des études à Sciences Po Lille, elle a travaillé plusieurs années en tant que journaliste indépendante et responsable éditoriale, tout en se consacrant à l'écriture. Une question d'harmonie est son premier roman. Il n'y a pas d'âge pour faire la rencontre de sa vie... Elle aime l'agitation parisienne, les sorties entre amis, les week-ends chez ses parents ; elle poursuit ses études d'histoire de l' (...)


En savoir plus sur "Une question d'harmonie"


Couverture du livre Movie star. Volume 2, Venise

.. Movie star. Volume 2, Venise

- Alex Cartier

- Belfond, Paris, France


Êtes-vous prête à découvrir tous les plaisirs interdits dans le lit d'une star ? Ophélie a quitté Christophe, son boyfriend idéal, sans hésiter un instant le jour où Michael, Facteur le plus sexy au monde, devant Brad Pitt et George Clooney réunis, a proposé à la petite Française de filer en croisière sur son magnifique yacht, le Pleasure is Mine, ancré au large des côtes corses. Au programme des vacances d'Ophélie : Champagne, luxe et amour dans les bras de son fantasme absolu en compagnie de Laure, sa (...)


En savoir plus sur "Movie star. Volume 2, Venise"


Couverture du livre Le gardien de nos frères

.. Le gardien de nos frères

- Ariane Bois

- Belfond, Paris, France


Entre 1939 et 1967, de Paris à Toulouse et de New York à Tel Aviv, l'extraordinaire destin de deux êtres fracassés par la guerre. Rien ne prédestinait Simon et Léna à se rencontrer. Lui appartient à la bourgeoisie juive parisienne, patriote, laïque et assimilée ; il a été maquisard et blessé au combat. Elle est issue d'un milieu de petits commerçants polonais et a réussi à survivre au Ghetto de Varsovie. En 1945, la guerre leur a tout pris. Chacun de leur côté, ils vont accepter une mission très particul (...)


En savoir plus sur "Le gardien de nos frères"


Couverture du livre L'enfant de Loire

.. L'enfant de Loire

- Gilbert Bordes

- Belfond, Paris, France


Été 1914. Serge Lainan, un pêcheur de Loire, a échappé à la mobilisation générale. Il sauve de la noyade Irène Lessager, fille de famille aisée et épouse de Vincent de Lestang, officier au front. Sur le sable chaud, au bord du fleuve, l'attirance des corps est irrésistible. De rendez-vous buissonniers en rencontres furtives, Irène tombe enceinte. Mais les familles Lessager et Lestang entendent sauver leur honneur sans s'encombrer d'Aymar, fruit de ces amours illicites. Et elles mettent tout en oeuvre pour f (...)


En savoir plus sur "L'enfant de Loire"


Couverture du livre De force

.. De force

- Karine Giebel

- Belfond, Paris, France


Un soir d'été, Maud, vingt ans, fille du célèbre chirurgien niçois Armand Reynier, se fait sauvagement agresser alors qu'elle se promène sur les berges de la Siagne. Luc, un joggeur, garde du corps de métier, met l'agresseur en fuite et sauve Maud in extremis. Quelques jours plus tard, Armand Reynier reçoit un message particulièrement inquiétant et décide de faire appel à Luc pour assurer sa protection et celle de sa famille. Qui lui en veut ? Pourquoi un inconnu s'en est-il pris à sa fille et cherche-t-i (...)


En savoir plus sur "De force"


Couverture du livre Un mariage d'amour

.. Un mariage d'amour

- Françoise Bourdin

- Belfond, Paris, France


Lorsque Laura, sa femme, le quitte pour vivre avec son demi-frère Nils, Victor Cazals est fou de douleur. Doublement trahi et privé de Thomas, son petit garçon, Victor perdrait pied sans le soutien de sa famille : Maxime, son frère aîné avec lequel il a hérité de l'étude de notaire paternelle, Martial, leur père - un homme auquel l'âge n'a rien enlevé de sa séduction -, et leur mère Blanche, une femme douce et dévouée qui a toujours choyé et surprotégé Nils, pourtant fruit des amours adultères de son mari.. (...)


En savoir plus sur "Un mariage d'amour"


Couverture du livre J'envisage de te vendre (j'y pense de plus en plus)

.. J'envisage de te vendre (j'y pense de plus en plus)

- Frédérique Martin

- Belfond, Paris, France


Tu vas reconnaître les papiers peints, les rues pavillonnaires et les temples d'achat, ta campagne bucolique et ton quotidien. Ta femme, ton mari, ta mère ne sont pas loin; tout te semblera familier. Oui, ça se passe près de chez toi, mais les choses ont mal tourné. On peut désormais te séquestrer, te forcer à jouer, orienter tes choix ou décider à ta place. On peut aussi envisager de te vendre. Mais pas que. Tu aimes te faire peur pourvu qu'à la fin tout se termine bien ? Tu verras, on en a tenu compte. (...)


En savoir plus sur "J'envisage de te vendre (j'y pense de plus en plus)"


Couverture du livre Codex botticelli

.. Codex botticelli

- Agnès Michaux

- Belfond, Paris, France


«Des enfants damnés avec des figures d'anges, qui balayaient la ville sans relâche comme des fauves affamés de chair fraîche, dans le rire clair de l'innocence et la ferveur de la foi la plus profonde - qui voulait voir cela ?» Florence, 1497. Sur la place de la Seigneurie, une colonne de fumée noire crève le bleu du ciel. Songeur, Sandro Botticelli regarde les flammes du bûcher des vanités dévorer l'une de ses plus belles oeuvres quand une main se pose sur son épaule... Dans l'agitation d'une Florence a (...)


En savoir plus sur "Codex botticelli"


Couverture du livre Parkeromane

.. Parkeromane

- Éric Naulleau

- Belfond, Paris, France


Qui est Graham Parker ? On dit de lui qu'il est le Bruce Springsteen anglais, l'un des plus grands compositeurs de l'histoire du rock. C'est en 1977 qu'Eric Naulleau découvre sur la scène du Stadium le chanteur anglais, celui qui deviendra son idole, son auteur et plus encore - car, s'il a instantanément développé une forme sévère de «parkeromanie», il est aussi devenu l'éditeur de ses textes littéraires, le producteur d'un documentaire à sa gloire [Don't ask me questions] et son ami. «Comment évoquer u (...)


En savoir plus sur "Parkeromane"


Couverture du livre La nostalgie du bonheur

.. La nostalgie du bonheur

- Caroline Vermalle

- Belfond, Paris, France


Chaque dimanche, le Paradis s'illumine et rejoue de vieux films en noir et blanc. Camille est aux commandes de ce cinéma d'antan, qui fait le bonheur et la fierté des habitants de Villerude. Antoine, un jeune homme timide, y rêve de Rose, son amour d'enfance. Violoncelliste renommée, elle vient de quitter Hong-Kong pour revenir dans ce petit village vendéen où elle tente de ranimer son inspiration disparue. Mais le vieux Camille meurt un soir de tempête et c'est à Antoine qu'il revient de continuer à fai (...)


En savoir plus sur "La nostalgie du bonheur"


Couverture du livre Au nom du père

.. Au nom du père

- Françoise Bourdin

- Belfond, Paris, France


Gabriel Larcher a vécu des années de gloire avant de retomber dans l'ombre. Alors que deux de ses enfants, Dan et Valentine, ont marché dans ses pas en embrassant la course automobile, Nicolas a fait un autre choix en devenant médecin dans leur petite ville de La Ferté-Saint-Aubin, au coeur de la Sologne. Pourtant, aucun des trois ne parvient à trouver grâce aux yeux du père, qui distrait son amertume en les dévalorisant sans cesse. À Nicolas, il reproche d'avoir tracé sa propre trajectoire, à Dan, il a cou (...)


En savoir plus sur "Au nom du père"


Couverture du livre Tandis que je me dénude

.. Tandis que je me dénude

- Jessica Nelson

- Belfond, Paris, France


«Et si en revêtant un masque on en disait plus sur soi, parce que enfin on se sent libre ?» Elle ne se dénude pas vraiment. Elle garde tous ses vêtements. Et pourtant, devant les caméras, cet auteur d'un premier roman aura l'impression d'être à découvert. Que tous - les invités du plateau, l'animateur, les téléspectateurs, le public ou encore son attachée de presse dans les coulisses - auront exploré la moindre parcelle de son corps et de son intimité, sans bienveillance aucune... Alors elle se fissure (...)


En savoir plus sur "Tandis que je me dénude"


Couverture du livre Le malheur sera ta chance

. Le malheur sera ta chance

- Renaud Santa Maria

- Belfond, Paris, France


Au Père-Lachaise, il observe le nom de celle qui l'a tant aimé. Un an qu'il guette le signe qu'elle lui a promis sur son lit de mort. Puis un jour un frémissement. Augustin se sent épié, suivi. Ses amis lui ordonnent le retour à la vie. Car les souvenirs qu'il affectionne sont-ils la clef pour la vie à retrouver ? Entre sa fascination pour la mort et la mélancolie, Augustin descendra aux enfers pour mieux en jaillir et retourner vers le bleu et la lumière.


En savoir plus sur "Le malheur sera ta chance"


Couverture du livre La simplicité du coup de massue

.. La simplicité du coup de massue

- Elise Tielrooy

- Belfond, Paris, France


Qu'est-il donc arrivé à Marion D., mère de famille exemplaire, épouse aimante, pour qu'elle devienne la grande Barbatruc, icône de la contestation, égérie des activistes ? Coqueluche des médias, recherchée par toutes les polices de France mais toujours impeccable, elle défie l'ordre établi aux heures de bureau puis rentre se cacher dans son appartement de rêve. Elle se croyait à l'abri derrière ses lunettes noires, sa fourrure et sa respectabilité... Ce serait compter sans Claudine, caissière à l'hyper d (...)


En savoir plus sur "La simplicité du coup de massue"


Couverture du livre L'innocence des bourreaux

.. L'innocence des bourreaux

- Barbara Abel

- Belfond, Paris, France


Un huis clos, une tension psychologique qui grimpe jusqu'à son paroxysme, chez Barbara Abel pas besoin d'artifice, c'est notre quotidien à tous qui peut devenir l'enfer... Dans une supérette de quartier, quelques clients font leur course, un jour comme tant d'autres. Parmi eux une jeune maman qui a laissé sa fille de trois ans seule à la maison devant un dessin animé. Seulement quelques minutes le temps d'acheter ce qui manquait pour son repas. Parmi eux, un couple adultère, parmi eux une vieille dame e (...)


En savoir plus sur "L'innocence des bourreaux"


Couverture du livre Maboul kitchen : la dernière aventure de Mémé Cornemuse

.. Maboul kitchen : la dernière aventure de Mémé Cornemuse

- Nadine Monfils

- Belfond, Paris, France


Après avoir célébré en grande pompe ses épousailles avec un vieux croûton rencontré à l'asile, même Cornemuse part en voyage de noces à Étretat, pour le charme irrésistible de ses falaises... puis s'envole vers son rêve : ouvrir un palace à Saint-Amand-sur-Fion, dans la propriété de feu son mari, dont elle est l'héritière. Avec l'aide de quelques pétés du bulbe et d'un cuisinier complètement maboul, elle décide de financer les travaux pour retaper la baraque en montant une super-arnaque qui va virer à l' (...)


En savoir plus sur "Maboul kitchen : la dernière aventure de Mémé Cornemuse"


Couverture du livre Azadi

.. Azadi

- Saïdeh Pakravan

- Belfond, Paris, France


Le Prix Marie Claire du roman féminin a été décerné au premier roman de Saïdeh Pakravan, Azadi, paru le 22 janvier 2015 Azadi signifie «liberté» en persan. Il y a ceux qui la rêvent et ceux qui en paient le prix. Téhéran, juin 2009. Après des élections truquées, une colère sourde s'empare de la jeunesse Instruite de Téhéran. Dans la foule des opposants la jeune Raha, étudiante en architecture, rejoint chaque matin ses amis sur la place Azadi pour exprimer sa révolte, malgré la répression féroce qui s (...)


En savoir plus sur "Azadi"


Couverture du livre Snow queen

.. Snow queen

- Michaël Cunningham

- Belfond, Paris, France


Avec toute la grâce et la subtilité qu'on lui connaît, Michael Cunningham nous offre une nouvelle plongée dans le New York des âmes perdues, l'histoire poignante d'hommes et de femmes en quête de transcendance, à travers l'amour et l'art. Un soir de novembre, alors qu'en pleine déprime amoureuse il traverse Central Park, Barrett est témoin d'une lumière mystérieuse, un moment fugace de beauté pure, un instant suspendu, comme si quelqu'un, quelque part, le regardait avec bienveillance. Une lumière qui lui (...)


En savoir plus sur "Snow queen"


Couverture du livre Comment Thomas Leclerc 10 ans 3 mois et 4 jours est devenu Tom l'Eclair et a sauvé le monde

.. Comment Thomas Leclerc 10 ans 3 mois et 4 jours est devenu Tom l'Eclair et a sauvé le monde

- Paul Vacca

- Belfond, Paris, France


Comment fonctionne le monde ? Comment se fait-on des amis ? Comment sourit-on ? Voilà quelques-unes des mille et une questions que se pose Thomas Leclerc, un enfant autiste au coeur des années 60. A la suite de la lecture d'un comic book, il s'invente des pouvoirs de super-héros pour trouver sa voie et sortir de sa solitude... Après tout, n'est-il pas comme ces héros, un étranger dans un univers qui n'est pas fait pour lui ? Et, puisque le monde ne vient pas à lui, alors c'est lui qui ira vers «son monde (...)


En savoir plus sur "Comment Thomas Leclerc 10 ans 3 mois et 4 jours est devenu Tom l'Eclair et a sauvé le monde"


Couverture du livre La Camarguaise

.. La Camarguaise

- Françoise Bourdin

- Belfond, Paris, France


À la mort de François Valence, sa petite-fille Jordane a repris en main le Biloba, la bastide familiale située en plein coeur de la Camargue. Mais comment l'exploitation de champs d'iris, de moutons mérinos et de chevaux andalous pourrait-elle sauver de la ruine un si lourd héritage ? Déchirée à l'idée de perdre son domaine convoité par les huissiers et trop fi ère pour accepter l'aide de Lionel, son mari dont elle est séparée, la jeune femme décide de transformer le Biloba en hôtel de luxe. Un choix qui (...)


En savoir plus sur "La Camarguaise"


Couverture du livre La voie des âmes

.. La voie des âmes

- Laurent Scalese

- Belfond, Paris, France


Richard Neville est un flic français comme il en existe peu. En touchant La main d'une victime, il parvient à reconstituer tes derniers instants de sa vie, et à identifier son assassin - ce qui lui vaut d'être régulièrement sollicité par les polices du monde entier. Cette fois, il est appelé à New York, il s'y rend avec sa femme, Clara. Assassinée en pleine journée à Central Park. Lui, le super-flic, n'a pas pu protéger l'amour de sa vie, la mère de ses enfants... Mais dès le soir du meurtre d'étranges i (...)


En savoir plus sur "La voie des âmes"


Couverture du livre Trois langues dans ma bouche

.. Trois langues dans ma bouche

- Frédéric Aribit

- Belfond, Paris, France


Un roman initiatique fulgurant, sur la langue comme identité. Entre histoire individuelle et histoire politique, un chef-d'oeuvre de style, d'humour, de précision et d'acuité. Il croyait l'avoir perdue à jamais : sa langue maternelle se réveille. Agitée par les coups du hasard, elle secoue le Basque qui sommeille en lui et le propulse dans les vies minuscules de son enfance. Alors il n'a plus le choix. Cette langue devenue étrangère, il la tourne mille fois dans sa bouche. Et elle met son corps à l'épreuve (...)


En savoir plus sur "Trois langues dans ma bouche"


Couverture du livre Les hommes meurent, les femmes vieillissent

.. Les hommes meurent, les femmes vieillissent

- Isabelle Desesquelles

- Belfond, Paris, France


«La bouche la plus scellée n'empêchera pas un corps de révéler ce qu'on a fait de lui.» Elles sont dix. Mères, soeurs, cousines, petites et arrière-petites-filles, elles vont chercher un oubli à L'Éden, l'institut de beauté d'Alice. Certaines sont au bout de leur existence, d'autres au début. Tour à tour, elles dévoilent leurs secrets, leur fragilité aussi. Sans rien dissimuler, elles disent la jouissance et la défaite, l'allégresse à aimer et tes renoncements. Les rides et les bonheurs. Toutes sont t (...)


En savoir plus sur "Les hommes meurent, les femmes vieillissent"


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli