Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Paulsen, Paris, France


Couverture du livre Au pays des nudistes

.. Au pays des nudistes

- Mark Haskell Smith

- Paulsen, Paris, France


Fasciné par la contre-culture et par celles et ceux qui se sentent «hors du monde», le journaliste et romancier américain Mark Haskell Smith a tenté l'expérience du nudisme pour comprendre un mode de vie en pleine expansion. De ce voyage initiatique, l'auteur tire un récit captivant, entre aventure et enquête. Il observe, s'amuse, apprend à «ne pas dévisager !», interroge responsables d'associations ou activistes reconnus dans le milieu. En faisant le tour des États-Unis, il découvre les communautés de Tamp (...)


En savoir plus sur "Au pays des nudistes"


Couverture du livre Thomas et Alexander Huber : à corde tendue

.. Thomas et Alexander Huber : à corde tendue

- François Carrel

- Guérin, Chamonix, France | Paulsen, Paris, France


Portrait d'une paire de play-boys qui écrit à quatre mains l'histoire de l'escalade libre et de l'alpinisme. Thomas et Alexander Huber : deux frères, une cordée... Un jour de 1978, Monsieur Huber a emmené Thomas, son fils de 11 ans, faire sa première course en montagne. Alex, 9 ans, a trépigné. Rivaux et complices depuis l'enfance, les frères Huber de Bavière n'ont pas tardé à prendre leur envol, ensemble. Leur cordée a remonté au pas de course l'échelle des difficultés de l'escalade libre. Depuis plus d (...)


En savoir plus sur "Thomas et Alexander Huber : à corde tendue"


Couverture du livre Cent heures de solitude

.. Cent heures de solitude

- Gaëlle Cavalié

- Guérin, Chamonix, France | Paulsen, Paris, France


Une jeune alpiniste raconte quatre jours et quatre nuits d'une aventure solitaire devenue lutte pour la survie. Le 16 mai 2013, le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne lançait un appel à témoins suite à la disparition inquiétante d'une jeune alpiniste dans le massif du Mont-Blanc. Gaëlle Cavalié était partie seule pour la face nord de l'aiguille Verte. On avait perdu sa trace. La jeune femme a été sauvée in extremis le surlendemain. Repérée par l'hélicoptère des secours, elle a été hélitreuillée, à b (...)


En savoir plus sur "Cent heures de solitude"


Couverture du livre En Chine

.. En Chine

- Alexandre Trudeau

- Paulsen, Paris, France


La Chine est une énigme. Depuis l'enfance, Alexandre Trudeau est fasciné par ce pays qu'il a visité adolescent, avec son père et son frère, figures marquantes de la politique canadienne. Ces dix dernières années, il y est retourné de nombreuses fois, cette phrase paternelle en tête : «Les gars, n'oubliez pas que les Chinois nous ont longtemps considérés comme des barbares». Loin des sentiers battus, il donne la parole aux Chinois : entrepreneurs, artistes, ouvriers, avocat, boucher, réalisateur ou adepte du (...)


En savoir plus sur "En Chine"


Couverture du livre Maurice Baquet : portrait avec violoncelle

.. Maurice Baquet : portrait avec violoncelle

- Hervé Bodeau

- Guérin, Chamonix, France | Paulsen, Paris, France


Un jour, le petit Maurice Baquet a baptisé son violoncelle : Cérébos, car c'était un violon-sel. Il n'avait pas dix ans et avait déjà cessé depuis longtemps de se prendre au sérieux. Puis, il s'est multiplié : il a fait de l'agitprop avec le groupe Octobre des frères Prévert, il a été chanteur d'opérette, acteur de cinéma, un peu champion de ski et passionnément alpiniste. Un jour, «Momo» devenu grand a rencontré Robert Doisneau, qui lui a donné des ailes. Car un violoncelle, ça prend deux ailes. Pour re (...)


En savoir plus sur "Maurice Baquet : portrait avec violoncelle"


Couverture du livre Comment marchent les philosophes

.. Comment marchent les philosophes

- Roger-Pol Droit

- Paulsen, Paris, France


«Montre-moi comment tu marches, je te dirai comment tu penses !...» Il suffit de déambuler avec les philosophes en compagnie de Roger-Pol Droit - de la Grèce antique à nos jours, de Copenhague au Tibet -, pour comprendre à quel point marcher debout définit notre humanité. Et pour saisir comment marcher, parler et penser ne forment qu'un seul et même mouvement : être sur le point de tomber, se rattraper et recommencer sans fin. Aristote arpentant le gymnase du Lycée avec ses disciples, Kant faisant sa pro (...)


En savoir plus sur "Comment marchent les philosophes"


Couverture du livre La glace et le ciel

.. La glace et le ciel

- Luc Jacquet | Claude Lorius

- Paulsen, Paris, France


En 1957, Claude Lorius part avec deux compagnons pour un hivernage d'un an en Antarctique, sans possibilité de retour ni d'assistance. Cette première expérience change sa vie et le destine à la science. Sur ces terres vierges et hostiles, il réalisera que chaque bulle d'air retenue dans la glace contient l'atmosphère de l'époque où elle fut emprisonnée. Autrement dit, à une profondeur de quelques mètres se trouve l'air que respiraient les Romains. La découverte est capitale et l'amène, quelques années plus (...)


En savoir plus sur "La glace et le ciel"


Couverture du livre Vingt-deux mois dans les glaces, 1901-1903 : survivre en Antarctique

.. Vingt-deux mois dans les glaces, 1901-1903 : survivre en Antarctique

- Otto Nordenskjöld

- Paulsen, Paris, France


Le premier drame de l'Antarctique. En 1901, le docteur Otto Nordenskjöld dirige une expédition scientifique chargée d'explorer les îles à l'est de la péninsule antarctique. Ils embarquent sur l'Antarctic, un baleinier qui finira broyé par les glaces. Savants et marins, dispersés en trois endroits du continent, luttent pour leur survie. Comment se retrouveront-ils ? Par quel miracle les secours arriveront-ils ? Comment surmonter deux hivernages au milieu des tempêtes de l'hiver austral ? Véritable épopé (...)


En savoir plus sur "Vingt-deux mois dans les glaces, 1901-1903 : survivre en Antarctique"


Couverture du livre Vostok : le dernier secret de l'Antarctique

.. Vostok : le dernier secret de l'Antarctique

- Jean-Robert Petit

- Paulsen, Paris, France


Une épopée scientifique, une aventure humaine. À Vostok, au pôle du froid (-89,3 °C), à l'endroit le plus reculé de la planète (à 1 400 km de tout point de ravitaillement), dans un huis clos glacé, Russes, Français et Américains ont travaillé ensemble. Doigts gelés, souffle court, coeur serré pour arracher à l'Antarctique ses secrets bien gardés : des milliers de carottes de glace, fragile mémoire de notre planète. En 50 ans, les hommes de Vostok, scientifiques, foreurs et mécaniciens, ont exhumé plus (...)


En savoir plus sur "Vostok : le dernier secret de l'Antarctique"


Couverture du livre La chatte qui a sauvé le monde

.. La chatte qui a sauvé le monde

- Roman Rouguine

- Paulsen, Paris, France


Savez-vous pourquoi les cygnes sont blancs ? Avez-vous entendu parler de la terrible guerre des animaux qui marchent et des animaux qui volent ? Connaissez-vous la fascinante histoire de l'Homme de la taille d'un petit doigt ? C'est ce que narre - et tant d'autres merveilles - La chatte qui a sauvé le inonde. " Voilà d'où vous venez ", rappellent ces contes et récits, transcrits par Roman Rouguine, aux habitants des rives de l'Ob, en Sibérie. " Voilà qui vous êtes, voilà ce que vos ancêtres racontaient et (...)


En savoir plus sur "La chatte qui a sauvé le monde"


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli