Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Autrement, Paris, France


Couverture du livre L'Affreuse

.. L'Affreuse

- Ariel Crozon

- Autrement, Paris, France


«Vous verrez, même absente, je serai en quelque sorte présente, petit personnage qui, en esprit, discutera avec vous, argumentera, et sans doute vous engueulera.» À 49 ans, Ariel Crozon entame le journal de sa vie désormais «frêle et précaire» : elle est atteinte de la maladie de Charcot. Mais ici, pas d'apitoiement. Sous sa plume, sa maladie est surnommée L'Affreuse, l'hôpital s'appelle Sancoeur et son médecin est une célèbre actrice anglaise... Car chez Ariel, le rire l'emportera toujours sur les larme (...)


En savoir plus sur "L'Affreuse"


Couverture du livre La vie étoilée d'Ethan Forsythe

.. La vie étoilée d'Ethan Forsythe

- Antonia Hayes

- Autrement, Paris, France


«Les secrets sont comme les cicatrices : quoi qu'on fasse pour les camoufler, ils ne disparaissent jamais complètement.» Du haut de ses douze ans, Ethan Forsythe est un garçon pas comme les autres : il vit la tête dans les étoiles, rêve d'Einstein et de supernovas. Ethan ignore tout de son père, jusqu'au jour où il tombe sur une étrange lettre... Quel secret sa mère garde-t-elle enfoui ? Les meilleurs des parents peuvent parfois commettre l'irréparable. Dans la lignée du Bizarre Incident du chien pend (...)


En savoir plus sur "La vie étoilée d'Ethan Forsythe"


Couverture du livre L'âge des migrations

.. L'âge des migrations

- Hervé Le Bras

- Autrement, Paris, France


Angles & Reliefs une collection d'essais illustrés de cartes et d'infographies en couleurs Des migrants fuyant la misère, les persécutions ou le changement climatique : telle est l'image qu'on nous renvoie sans cesse. Mais les migrants sont aussi, de plus en plus, des personnes compétentes et diplômées... L'homme migre depuis son apparition sur Terre - et ça lui a réussi. Le désir de changer de pays n'a jamais été aussi répandu qu'aujourd'hui. Contrairement aux idées reçues, les murs et les barrières q (...)


En savoir plus sur "L'âge des migrations"


Couverture du livre Atlas de l'Empire romain : construction et apogée : 300 av. J.-C.- 200 apr. J.-C.

.. Atlas de l'Empire romain : construction et apogée : 300 av. J.-C.- 200 apr. J.-C.

- Christophe Badel

- Autrement, Paris, France


«Par quels moyens les Romains ont-ils pu se rendre maîtres de presque tout le monde habité ?» Polybe Plus de 100 cartes, plans et schémas pour comprendre les origines et les implications de l'impérialisme romain. ° Par quels moyens politiques, économiques et culturels les Romains sont-ils parvenus à étendre leur territoire sur les pourtours de la Méditerranée et au-delà ? ° Comment les Romains ont-ils construit et administré cet empire, d'Alexandrie jusqu'à l'Angleterre actuelle ? ° En quoi les conq (...)


En savoir plus sur "Atlas de l'Empire romain : construction et apogée : 300 av. J.-C.- 200 apr. J.-C."


Couverture du livre Le fight club féministe : manuel de survie dans un milieu sexiste

.. Le fight club féministe : manuel de survie dans un milieu sexiste

- Jessica Bennett

- Autrement, Paris, France


Quand on est une femme, comment trouver sa place dans un monde où tout, jusqu'à la température de votre bureau, a été pensé par et pour les hommes ? Mi-manuel, mi-manifeste, Le Fight Club féministe s'adresse à toutes les femmes, des plus offensives aux plus discrètes. Il met à disposition un arsenal de tactiques pour tirer son épingle du jeu dans un monde où les chances ne sont pas les mêmes selon que vous êtes un homme ou une femme. On y apprend à lutter contre les agressions les plus insidieuses, à cor (...)


En savoir plus sur "Le fight club féministe : manuel de survie dans un milieu sexiste"


Couverture du livre La voie blanche : à la rencontre d'un art millénaire

.. La voie blanche : à la rencontre d'un art millénaire

- Edmund De Waal

- Autrement, Paris, France


«Je grimpe la montagne où l'on trouve la terre blanche.» La porcelaine est un mystère fait de quêtes ancestrales et de destins brisés. Folie des grandeurs, trahisons, obsessions : de la Chine ancienne aux Appalaches en passant par Venise et les camps de l'Allemagne nazie, la «fièvre de l'or blanc» a fait le tour du monde. Edmund de Waal, artiste et écrivain, se lance lui aussi à sa recherche et redonne souffle et vie aux empereurs, voyageurs et apprentis-sorciers fascinés par ce matériau quasi mystique. (...)


En savoir plus sur "La voie blanche : à la rencontre d'un art millénaire"


Couverture du livre Philosophie de la magie

.. Philosophie de la magie

- Rémi David

- Autrement, Paris, France


La magie est le lieu de tous les secrets. «Reine des arts», elle joue avec le réel, les sens, la vérité, l'illusion - toujours avec l'accord du spectateur. Dans ce texte érudit et poétique, émaillé d'anecdotes et de portraits des plus grands illusionnistes, Rémi David sonde les arcanes de la prestidigitation et offre un éclairage singulier sur son usage à des fins manipulatoires, notamment dans le monde politique. Un voyage envoûtant au pays de l'illusion, doublé d'une réflexion pénétrante sur le monde (...)


En savoir plus sur "Philosophie de la magie"


Couverture du livre Muette

. Muette

- Anne Cortey | Alexandra Pichard

- Autrement, Paris, France


Une petite fille ne veut pas parler. Trop de bruits autour d'elle, trop de cris de ses frères et soeurs dans la maison, trop de parents qui s'inquiètent. Pour l'instant, elle préfère garder les mots à l'interieur. Mais un jour, vient un petit garçon qui lui ressemble, et il lui murmure des histoires à l'oreille.... Quelque chose se libère alors, la petite fille sent qu'elle va pouvoir enfin se mettre à parler... L'univers silencieux de cette petite fille est illustré avec brio par Alexandra Pichard, qui app (...)


En savoir plus sur "Muette"


Couverture du livre La nuit : vivre sans témoin

.. La nuit : vivre sans témoin

- Michaël Foessel

- Autrement, Paris, France


«La nuit, les hommes veillent pour ne plus être surveillés.» Ambivalente, la nuit attire et rebute à la fois, et par ses visages multiples, elle abrite des expériences proprement philosophiques : point de départ, limite (et parfois menace) de la pensée, le savoir nocturne prémunit aussi contre les lumières trop crues et les lucidités prématurées. Intime et sensible, elle ouvre un espace pour vivre sans témoin. Contre l'idéologie de la transparence, les dispositifs de l'open space et du néon, le texte de (...)


En savoir plus sur "La nuit : vivre sans témoin"


Couverture du livre Atlas géopolitique d'Israël : les défis d'une démocratie en guerre

.. Atlas géopolitique d'Israël : les défis d'une démocratie en guerre

- Frédéric Encel

- Autrement, Paris, France


«Cent trente ans après la première vague de migrants sionistes en Palestine, quel est le bilan ?» Près de 100 cartes et infographies nouvelles ou actualisées pour mieux comprendre la complexité politique, socio-économique, démographique, culturelle, diplomatique et stratégique d'Israël. ° Les courants de pensée et les faits historiques à l'origine de la création de l'État d'Israël. ° Les enjeux démographiques : des fantasmes à la réalité. ° La question délicate des ressources : eau, énergie, commerc (...)


En savoir plus sur "Atlas géopolitique d'Israël : les défis d'une démocratie en guerre"


Couverture du livre Mon djihad : itinéraire d'un repenti

.. Mon djihad : itinéraire d'un repenti

- Farid Benyettou | Dounia Bouzar

- Autrement, Paris, France


À 20 ans, on l'appelle «l'émir des Buttes-Chaumont». Intimement lié à la filière française d'AI-Qaida, il devient le mentor des frères Kouachi. Comment ce jeune homme timide est-il devenu une des têtes pensantes du djihadisme français ? Par quels détours est-il finalement parvenu à se libérer du fanatisme religieux ? Aujourd'hui, pour la première fois, Farid Benyettou raconte son engagement djihadiste et le long chemin de sa déradicalisation. Un témoignage inédit porté par l'analyse lucide et rigoureu (...)


En savoir plus sur "Mon djihad : itinéraire d'un repenti"


Couverture du livre Le grand combat

.. Le grand combat

- Ta-Nehisi Coates

- Autrement, Paris, France


Je me réveillais enfin, avide de comprendre.» À West Baltimore dans les années 1980, les gangs et le crack sont le seul horizon des gosses du quartier. Ta-Nehisi est voué lui aussi à devenir un bad boy. Mais son père Paul, ancien Black Panther passionné de littérature, lui fait découvrir Malcolm X et James Baldwin. C'est une révélation. L'adolescent rêveur, égaré dans les frasques d'une famille hors norme, se jure d'échapper à son destin. Épopée lyrique aux accents hip-hop, portée par l'amour et l'ambit (...)


En savoir plus sur "Le grand combat"


Couverture du livre Nouvel atlas de l'histoire de France

.. Nouvel atlas de l'histoire de France

- Déborah Cohen | Antoine Destemberg | Aurélia Dusserre | Arnaud-Dominique Houte

- Autrement, Paris, France


Comprendre l'Histoire de France en 150 cartes, graphiques et images Cet atlas est un outil indispensable : il offre des repères clairs et documentés et une vision d'ensemble de notre histoire sur plus de dix-sept siècles. Il est structuré en quatre séquences rédigées chacune par un historien spécialisé : périodes médiévale, moderne, contemporaine et histoire du temps présent. Les épisodes des croisades, des guerres de Religion, de la Révolution et des décolonisations sont abordés de manière chronologique (...)


En savoir plus sur "Nouvel atlas de l'histoire de France"


Couverture du livre Remèdes à la mélancolie : films, chansons, livres... : la consolation par les arts

.. Remèdes à la mélancolie : films, chansons, livres... : la consolation par les arts

- Eva Bester

- Autrement, Paris, France | France-Inter, Paris, France


Poétique et singulier, Remèdes à la mélancolie est un véritable guide de survie pour insomnies chagrines, matins difficiles et automnes pluvieux. Dans le prolongement de son émission, ce livre dévoile la plume d'Eva Bester. La journaliste y révèle sa propre inclinaison à la mélancolie et nous livre les remèdes qui lui permettent de s'y soustraire momentanément. De Boris Cyrulnik à Agnès Desarthe, de Frédéric Beigbeder à Marina Fois, de nombreuses personnalités nous confient également leurs secrets anti-sp (...)


En savoir plus sur "Remèdes à la mélancolie : films, chansons, livres... : la consolation par les arts"


Couverture du livre Des hommes de peu de foi

.. Des hommes de peu de foi

- Nickolas Butler

- Autrement, Paris, France


«Les héros sont toujours gouvernés par le coeur, les lâches par le cerveau. Ne l'oublie jamais.» Nelson, jeune scout à lunettes, passe l'été 1962 au camp Chippewa, dans le nord du Wisconsin. Au programme : veillées au coin du feu, courses d'orientation dans la forêt, bains dans le lac glacé... et soirées clandestines. Trente ans plus tard, que reste-t-il du garçon d'antan chez ce vétéran à jamais hanté par la guerre du Vietnam ? Nickolas Butler signe un grand roman américain qui sonde les coeurs de tro (...)


En savoir plus sur "Des hommes de peu de foi"


Couverture du livre Atlas de l'Afrique : un continent émergent ?

.. Atlas de l'Afrique : un continent émergent ?

- Alain Dubresson | Géraud Magrin | Olivier Ninot

- Autrement, Paris, France


Loin des idées reçues, cet atlas inédit dresse le portrait de l'Afrique au début du XXIe siècle. Les profondes mutations du continent sont abordées à travers : ° La croissance démographique rapide mais contrastée ; ° Les fragilités environnementales, les politiques de protection des espaces menacés ; ° Le développement économique incertain, entre permanence des économies primaires, esquisse de renouveau industriel et essor des services ; ° Les tensions et recompositions entre les États et leurs sociét (...)


En savoir plus sur "Atlas de l'Afrique : un continent émergent ?"


Couverture du livre Atlas de la France gourmande : itinéraires gastronomiques, produits et recettes régionaux, restaurants étoilés : tous les bons plans !

.. Atlas de la France gourmande : itinéraires gastronomiques, produits et recettes régionaux, restaurants étoilés : tous les bons plans !

- Estérelle Payany

- Autrement, Paris, France


50 cartes pour explorer les chemins de la gourmandise ! Sur les routes d'Auvergne, de Saint-Nectaire à Salers, vous traverserez un véritable plateau de fromages à ciel ouvert. Moins en altitude, plus à l'ouest... c'est en observant le jeu du soleil et du vent dans les marais de Guérande que vous comprendrez la magie de la fleur de sel. Mais pour les vacances, le must, ça a toujours été la Nationale 7 ! Outre la myriade de restaurants étoiles, suivez la route de l'amande avec, du nord au sud, la praline d (...)


En savoir plus sur "Atlas de la France gourmande : itinéraires gastronomiques, produits et recettes régionaux, restaurants étoilés : tous les bons plans !"


Couverture du livre Moi, présidente : sotie

.. Moi, présidente : sotie

- Gérard Mordillat

- Autrement, Paris, France


«Vous êtes vraiment trop noeuds pour comprendre ma révolution nationale. Allez, dégagez, le futur est en marche !» Avis de tempête à l'Élysée. La nouvelle Présidente, héroïque, cinglante, dévoile ses plus brillantes mesures : rétablissement de l'esclavage pour supprimer le chômage, polygamie obligatoire pour combattre la crise du logement, levée d'une croisade pour exiler les SDF, les pauvres et les désoeuvrés, etc. Son credo ? «Purger la France de toute la racaille.» Ses ministres du Racisme Efficace e (...)


En savoir plus sur "Moi, présidente : sotie"


Couverture du livre Qui de nous peut juger

.. Qui de nous peut juger

- Mario Benedetti

- Autrement, Paris, France


«Il est horrible que je te le dise à présent, mais il m'est arrivé de vraiment t'aimer.» Alicia et Miguel se rencontrent au lycée de Montevideo. Peu après, le charismatique et silencieux Lucas fait irruption dans leur vie. Un curieux ménage à trois se forme sur un lit de fantasmes, de faux-semblants, de solitude et frustration, jusqu'au coup de théâtre final. Dans ce premier roman, écrit en 1953, Mario Benedetti réinvente le triangle amoureux : trois personnages, trois points de vue, trois genres littérai (...)


En savoir plus sur "Qui de nous peut juger"


Couverture du livre Atlas des immigrations en France : histoire, mémoire, héritage

.. Atlas des immigrations en France : histoire, mémoire, héritage

- Pascal Blanchard | Hadrien Dubucs | Yvan Gastaut

- Autrement, Paris, France


Plus de 120 cartes et infographies pour comprendre l'histoire des immigrations et les visages multiples de la France contemporaine. ° Du XIXe siècle à nos jours, des ouvriers aux réfugiés politiques, des combattants coloniaux aux secondes générations : une histoire complexe et riche. ° Étudiants, travailleurs, réfugiés, ultramarins, sans-papiers, sportifs, élus : un regard neuf sur les immigrations d'aujourd'hui. ° Logement, éducation, prison, intégration, religion, culture, mémoires : des outils pour (...)


En savoir plus sur "Atlas des immigrations en France : histoire, mémoire, héritage"


Couverture du livre Danshari, : l'art du rangement

.. Danshari, : l'art du rangement

- Hideko Yamashita

- Autrement, Paris, France


Hideko Yamashita propose une approche inédite du rangement : pionnière dans le domaine et célèbre dans toute l'Asie, sa méthode DanShaRi se veut à la fois pratique, philosophique et spirituelle. Bien plus qu'un manuel de rangement, DanShaRi - signifie refuser, jeter, se détacher - nous initie à un nouvel art de vivre. Enrichi de nombreux schémas, exemples et cas concrets, DanShaRi nous aide à modifier en profondeur notre rapport aux objets, et à trouver la juste distance avec le monde matériel. Une (...)


En savoir plus sur "Danshari, : l'art du rangement"


Couverture du livre Atlas de la Révolution française : un basculement mondial, 1770-1804

.. Atlas de la Révolution française : un basculement mondial, 1770-1804

- Pierre-Yves Beaurepaire | Silvia Marzagalli

- Autrement, Paris, France


Plus de 120 cartes et infographies pour raconter la Révolution française, dans toute son ampleur et son effervescence. ° Circulation des hommes, des idées, des biens, crises financière et sociale : le contexte qui précède les événements de 1789. ° 1789-1791 : de la rupture avec l'Ancien Régime à l'échec de la monarchie constitutionnelle. ° 1792-1799 : guerre, divisions, déchirures, la radicalisation révolutionnaire. ° La France autoritaire de Bonaparte ne remet pas en cause tous les acquis de la Révol (...)


En savoir plus sur "Atlas de la Révolution française : un basculement mondial, 1770-1804"


Couverture du livre L'imam, l'évêque et le rabbin : terrorisme, racisme, laïcité, éducation : leurs vérités, sans tabou

.. L'imam, l'évêque et le rabbin : terrorisme, racisme, laïcité, éducation : leurs vérités, sans tabou

- Michel Dubost | Florence Méréo | Khalil Merroun | Michel Serfaty

- Autrement, Paris, France


Entretiens menés par Florence Méréo Trois figures religieuses, trois points de vue, une même volonté : oeuvrer pour la paix et le respect mutuel. Michel Dubost, Khalil Merroun et Michel Serfaty explorent ce qui divise et unit aujourd'hui chrétiens, juifs et musulmans. Quelles sont leurs positions sur le voile, la laïcité, la liberté d'expression, ou le religieux à l'école ? Sont-ils Charlie ? Pourquoi tue-t-on au nom de Dieu ? Comment répondre aux phénomènes récents de radicalisation, au traumatisme d (...)


En savoir plus sur "L'imam, l'évêque et le rabbin : terrorisme, racisme, laïcité, éducation : leurs vérités, sans tabou"


Couverture du livre Grand atlas 2017 : comprendre le monde en 200 cartes

.. Grand atlas 2017 : comprendre le monde en 200 cartes

- Frank Tetart

- Autrement, Paris, France | Courrier international, Paris


UN OUTIL INDISPENSABLE POUR COMPRENDRE LE MONDE ° Un panorama géopolitique complet ° 200 cartes entièrement mises à jour ° Les événements vus par la presse du monde entier. En partenariat avec Courrier international et France Info SOUS LA DIRECTION DE FRANK TÊTART Frank Tétart est docteur en géopolitique de l'Institut français de géopolitique (université Paris 8). Enseignant spécialiste des questions géopolitiques, il a enseigné en France notamment à Sciences Po Paris et à l'université Paris i, e (...)


En savoir plus sur "Grand atlas 2017 : comprendre le monde en 200 cartes"


Couverture du livre La force du sexe faible : une contre-histoire de la Révolution française

.. La force du sexe faible : une contre-histoire de la Révolution française

- Michel Onfray

- Autrement, Paris, France


La vision dominante et institutionnelle de la Révolution française est jacobine, masculine, construite autour de l'icône de Robespierre, chantre de la Terreur. Elle a toujours fait abstraction du rôle et des combats des femmes. Dans cet essai, Michel Onfray propose une nouvelle lecture de cette période clé de l'histoire de France, réhabilitant celles qui ont fait le pari des Lumières contre celui de la violence. Les portraits d'Olympe de Gouges, de Charlotte Corday ou de Madame de Staël prouvent non seule (...)


En savoir plus sur "La force du sexe faible : une contre-histoire de la Révolution française"


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli