Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Sabine Wespieser éditeur, Paris, France


Couverture du livre Le tabac Tresniek

.. Le tabac Tresniek

- Robert Seethaler

- Sabine Wespieser éditeur, Paris, France


En août 1937, le jeune Franz Huchel quitte ses montagnes de Haute-Autriche pour venir travailler à Vienne avec Otto Tresniek, buraliste unijambiste, bienveillant et caustique, qui ne plaisante pas avec l'éthique de la profession. Au Tabac Tresniek, se mêlent classes populaires et bourgeoisie juive de la Vienne des années trente. Si les rumeurs de la montée du national-socialisme et la lecture assidue de la presse font rapidement l'éducation politique du montagnard mal dégrossi, sa connaissance des femmes, (...)


En savoir plus sur "Le tabac Tresniek"


Couverture du livre Bain de lune

.. Bain de lune

- Yanick Lahens

- Sabine Wespieser éditeur, Paris, France


Après trois jours de tempête, un pêcheur découvre, échouée sur la grève, une jeune fille qui semble avoir réchappé à une grande violence. La voix de la naufragée s'élève, qui en appelle à tous les dieux du vaudou et à ses ancêtres, pour tenter de comprendre comment et pourquoi elle s'est retrouvée là. Cette voix expirante viendra scander l'ample roman familial que déploie Yanick Lahens, convoquant les trois générations qui ont précédé la jeune femme afin d'élucider le double mystère de son agression et de s (...)


En savoir plus sur "Bain de lune"


Couverture du livre Polaroïds

.. Polaroïds

- Marie Richeux

- Sabine Wespieser éditeur, Paris, France


Polaroïds, donc : «se polariser» sur la texture même des choses. S'approcher, se pencher, donner sa place au minuscule. Mais, aussi : «polariser» les rapports que chaque chose entretient avec ses voisines : se déplacer, faire changer l'incidence de la lumière, donner sa place à l'intervalle. Dans l'économie - je veux dire le rythme de vie - de Marie Richeux, il s'agit, si j'ai bien compris, d'écrire chaque jour un récit en miniature, l'ekphrasis d'une seule image, l'état des lieux d'une seule situation, et (...)


En savoir plus sur "Polaroïds"


Couverture du livre Guillaume et Nathalie

.. Guillaume et Nathalie

- Yanick Lahens

- Sabine Wespieser éditeur, Paris, France


Cela faisait longtemps que je voulais écrire cette histoire de rencontre d'un homme et d'une femme. L'une de celles qui ravivent le goût de l'impossible. L'une de celles qui traînent leur cortège de surprises, de paradoxes, d'érotisme et de déraison. Dans cette ville où, comme dans d'autres villes, une certaine idée de l'amour a été façonnée par les livres, les chansons et le cinéma. Mais où les données du malheur universel sont immédiates ou vous rattrapent juste un peu plus vite qu'ailleurs. Y. L., Faille (...)


En savoir plus sur "Guillaume et Nathalie"


Couverture du livre Néstor rend les armes

.. Néstor rend les armes

- Clara Dupond-Monod

- Sabine Wespieser éditeur, Paris, France


NESTOR REND LES ARMES. Lui, c'était un homme d'excès. Un homme qui n'avait pas peur des outrances, prêt à vivre avec un corps et une mémoire démesurés. Il mangeait trop, dormait en criant, ne passait pas les portes et ne faisait aucun effort pour se lier. C. D.-M. Clara Dupont-Monod, avec ce nouveau portrait d'un être des marges, poursuit une oeuvre forte et singulière. Nestor est obèse. De cet homme désigné au regard des autres comme un monstre, elle tente, avec une paradoxale économie de mots, de sai (...)


En savoir plus sur "Néstor rend les armes"


Couverture du livre Les villes de la plaine

.. Les villes de la plaine

- Diane Meur

- Sabine Wespieser éditeur, Paris, France


LES VILLES DE LA PLAINE. Dans une civilisation antique imaginaire, mais qui éveille en nous un curieux sentiment de familiarité, le scribe Asral se voit chargé de produire une copie neuve des lois. Grâce aux questions naïves de son garde Ordjéneb, il s'avise bientôt que la langue sacrée qu'il transcrit est vieillie et que la vraie fidélité à l'esprit du texte consisterait à le reformuler, afin qu'il soit à nouveau compris tel qu'il avait été pensé quatre ou cinq siècles plus tôt. Peu à peu, cependant, le d (...)


En savoir plus sur "Les villes de la plaine"


Couverture du livre Ce regard en arrière : et autres écrits journalistiques

.. Ce regard en arrière : et autres écrits journalistiques

- Nuala O'Faolain

- Sabine Wespieser éditeur, Paris, France


CE REGARD EN ARRIÈRE. Alors que le public irlandais garde vive la mémoire des chroniques, des articles et des émissions de la grande journaliste que fut aussi Nuala O'Faolain, les lecteurs français ne connaissent «que» ses romans et ses mémoires. Dans la sélection des soixante-dix textes publiée aujourd'hui, englobant plus de vingt années de carrière - de 1986 à 2008 -, se retrouvent tout entiers l'intelligence pointue, la sensibilité, la faculté d'empathie et le talent d'observation de la grande dame irlan (...)


En savoir plus sur "Ce regard en arrière : et autres écrits journalistiques"


Couverture du livre La mer noire

.. La mer noire

- Kéthévane Davrichewy

- Sabine Wespieser éditeur, Paris, France


LA MER NOIRE. En ce jour d'anniversaire, la première pensée de Tamouna est pour Tamaz. Cet homme, qu'elle a rencontré l'été de ses quinze ans à Batoumi et qu'au fil des années elle n'a cessé d'attendre, s'est annoncé à la fête qui se prépare. Dans un demi-sommeil, la vieille dame se souvient de leurs amours timides et éblouies, très vite interrompues par le départ précipité de la famille, contrainte de fuir devant les bolcheviques. Tout aussi brutalement que de ses grands-parents et de son univers, la jeun (...)


En savoir plus sur "La mer noire"


Couverture du livre Sous la tonnelle

.. Sous la tonnelle

- Hyam Yared

- Sabine Wespieser éditeur, Paris, France


SOUS LA TONNELLE. Pour garder vive la mémoire de sa grand-mère tout juste disparue, la narratrice se réfugie dans son boudoir, où se sont entassés au fil des ans lettres, dessins et carnets. Elle y retrouve la fantaisie, la liberté et la générosité de la vieille dame qui, pendant toute la guerre du Liban, a refusé, malgré les objurgations de sa famille, de quitter sa maison et son jardin, situés sur la ligne de démarcation entre Beyrouth Est et Beyrouth Ouest. Veuve à trente-et-un ans, cette encore jeune fe (...)


En savoir plus sur "Sous la tonnelle"


Couverture du livre Contes du chemin de fer

. Contes du chemin de fer

- Hamid Ismaïlov

- Sabine Wespieser éditeur, Paris, France


CONTES DU CHEMIN DE FER. La vie a bien changea Guilas, paisible bourgade d'Ouzbékistan, depuis que le train s'y arrête : les tribus d'Asie centrale, les voyageurs de toutes origines, et bientôt les populations déportées par le régime communiste y côtoient les autochtones, forcés de s'habituer à leurs nouvelles conditions de vie. Pendant la Seconde guerre mondiale, période sur laquelle s'ouvre cette étonnante polyphonie, le coeur de la petite ville bat à l'auberge de la gare : les bras cassés qui sont resté (...)


En savoir plus sur "Contes du chemin de fer"


Couverture du livre Le Ciel de Bay city

.. Le Ciel de Bay city

- Catherine Mavrikakis

- Sabine Wespieser éditeur, Paris, France


LE CIEL DE BAY CITY. Dans cette ville du Michigan où elle est née, entre supermarché, autoroute et lycée, tout destine Amy à l'adolescence sans histoire d'une jeune Américaine type. Tel est bien le souhait de sa mère, juive polonaise venue sur ce continent tout neuf pour tenter de fuir le passé familial. Mais dans la maison de tôle de Veronica Lane, les fantômes ne se laissent pas oublier. Les nuits d'Amy sont hantées par d'horribles cauchemars, où ressurgissent étrangement les suppliciés de la Deuxième Gue (...)


En savoir plus sur "Le Ciel de Bay city"


Couverture du livre En ami

.. En ami

- Forrest Gander

- Sabine Wespieser éditeur, Paris, France


EN AMI. Géomètre et poète à Eurêka Springs, Lester exerce sur son entourage une véritable fascination. Dans ce roman aussi bref qu'envoûtant, Forrest Gander tente de percer à jour le mystère de la courte trajectoire de son personnage. Sa naissance, âpre et violente mise au monde, laisse augurer le drame dont il sera le protagoniste. Son collègue Clay, sur les chantiers qu'ensemble ils arpentent, vit dans l'ombre de ce compagnon imprévisible et désinvolte. Séducteur impénitent, le beau Les' oscille entre sa (...)


En savoir plus sur "En ami"


Couverture du livre La Solitude de la fleur blanche

.. La Solitude de la fleur blanche

- Annelise Roux

- Sabine Wespieser éditeur, Paris, France


LA SOLITUDE DE LA FLEUR BLANCHE. Nous venions de nulle part, d'un trou noir mental appelé Algérie, nous étions louches, sans le sou, dénués de qualification particulière, des prolétaires ayant été sans le moindre égard jetés dehors de ce qu'ils considéraient être chez eux, ficelés dans le silence... A. R. Habitée par un insoluble questionnement à propos des origines, née du mauvais côté de la barrière, dans le camp des «colonialistes» où les siens ont été assignés à résidence par une histoire sans nuances, (...)


En savoir plus sur "La Solitude de la fleur blanche"


Couverture du livre Le quintet de l'islam. Volume 3, L'Ombre des grenadiers

. Le quintet de l'islam. Volume 3, L'Ombre des grenadiers

- Tariq Ali

- Sabine Wespieser éditeur, Paris, France


L'OMBRE DES GRENADIERS. En cette fin d'année 1499, l'Archevêque de Grenade, confesseur de la Reine Isabelle, vient d'ordonner la destruction de tous les ouvrages de la ville écrits en langue arabe. Cet autodafé sonne la fin de la glorieuse civilisation d'al-Andalus, qui a brillé pendant sept siècles sur la péninsule ibérique. Chez les al-Hudayl, très ancienne famille dont le domaine est implanté à quelques lieues de la ville, on s'interroge face à la radicalisation des Chrétiens : faut-il accepter d'abjure (...)


En savoir plus sur "Le quintet de l'islam. Volume 3, L'Ombre des grenadiers"


Couverture du livre Sur le sable

.. Sur le sable

- Michèle Lesbre

- Sabine Wespieser éditeur, Paris, France


SUR LE SABLE. Apercevant des flammes derrière une dune qu'elle longeait au gré de ses pérégrinations, la narratrice s'arrête. A la lisière de l'incendie, recroquevillé sous une couverture, un homme prostré contemple le sinistre. Intriguée, la femme accepte de rester près de lui. En rupture de ban, elle vient de quitter un poste de veilleuse de nuit dans un hôtel parisien. Elle a également rompu avec l'homme qu'elle aimait. Les personnages des romans de Modiano, qu'elle a intégralement relus à la faveur de (...)


En savoir plus sur "Sur le sable"


Couverture du livre Les Bains de Kiraly

.. Les Bains de Kiraly

- Jean Mattern

- Sabine Wespieser éditeur, Paris, France


LES BAINS DE KIRALY. Gabriel a bien tenté de croire au bonheur. Subjugué par Laura, il s'est arrimé à son rire et s'est employé à vivre au présent. Mais du jour où elle lui a annoncé qu'elle attendait un enfant de lui, il a pris la fuite, sans un mot... Quand, après des mois d'errance dans Londres, il échoue par hasard dans une synagogue, les chants des hommes l'apaisent, et libèrent enfin sa parole. Il se lance alors dans l'écriture de cette longue confession, où le silence et la culpabilité dansent un ve (...)


En savoir plus sur "Les Bains de Kiraly"


Couverture du livre L'Invention de la Vénus de Milo

.. L'Invention de la Vénus de Milo

- Takis Theodoropoulos

- Sabine Wespieser éditeur, Paris, France


L'INVENTION DE LA VÉNUS DE MILO. Comment un marbre antique découvert par hasard dans le champ d'un paysan grec, brisé en deux morceaux de surcroît, est devenu l'un des symboles majeurs de l'art occidental, voilà l'enjeu de cette enquête menée tambour battant. Au printemps 1820, il y avait foule dans la petite île cycladique de Milo : Olivier Voutier, aspirant de la Marine française nostalgique de l'empereur, fut le premier à dessiner le fascinant visage de la statue, à qui il donna les traits de la femme d (...)


En savoir plus sur "L'Invention de la Vénus de Milo"


Couverture du livre L'Année de l'éclipse

.. L'Année de l'éclipse

- Philippe de La Genardière

- Sabine Wespieser éditeur, Paris, France


L'ANNÉE DE L'ÉCLIPSE. Basile est de ceux qui n'abdiquent pas. Philosophe, il s'interroge sans désemparer sur le Sens, dans un monde qui en paraît dépourvu. Même si ses tentatives de mener à bien sa somme sur l'éclipsé de la pensée se soldent par de stériles ruminations, même si sa femme, avec qui il avait partagé les utopies des années soixante-dix, l'a quitté, et si ses séances hebdomadaires avec son psychiatre débouchent sur une impasse, il veut croire encore, dans un sublime désarroi, que la philosophie (...)


En savoir plus sur "L'Année de l'éclipse"


Couverture du livre La Couleur de l'aube

.. La Couleur de l'aube

- Yannick Lahens

- Sabine Wespieser éditeur, Paris, France


LA COULEUR DE L'AUBE. Angélique se lève tous les matins la première, dans la petite maison des faubourgs de Port-au-Prince qu'elle partage avec sa mère, sa soeur Joyeuse, et son jeune frère Fignolé. Dans l'aube grise de février, l'inquiétude l'étreint : Fignolé n'est pas rentré et toute la nuit les tirs n'ont cessé de gronder au loin... Angélique la sage est une fille soumise, une soeur exemplaire, une femme de trente ans en apparence résignée. Sa famille, le fils qu'elle a eu par accident, les malades de (...)


En savoir plus sur "La Couleur de l'aube"


Couverture du livre Au zénith

.. Au zénith

- Thu Huong Duong

- Sabine Wespieser éditeur, Paris, France


AU ZÉNITH. Au Zénith est le chef-d'oeuvre de Duong Thu Huong : voici un roman qu'elle portait en elle depuis plus de dix ans, où convergent son combat politique et son talent littéraire. En 1953, le président - c'est ainsi que l'auteur le nomme, mais on comprend très vite qu'il s'agit de Ho Chi Minh - tombe éperdument amoureux, à plus de soixante ans, d'une très jeune femme. Avec elle, il fonde une famille, qu'il installe à Hanoi dès la reconquête de la capitale. Mais il n'est pas un homme ordinaire, il es (...)


En savoir plus sur "Au zénith"


Couverture du livre Le pire, c'est la neige : récit

.. Le pire, c'est la neige : récit

- Jacqueline Demornex

- Sabine Wespieser éditeur, Paris, France


LE PIRE, C'EST LA NEIGE. Relisant, après la mort d'André Pieyre de Mandiargues en 1991, les nombreuses lettres du poète depuis leur rencontre, au début des années soixante, alors qu'elle s'apprêtait à lui consacrer son diplôme de fin d'études, Jacqueline Demornex décide de revenir sur la fascination littéraire et amoureuse que lui inspira l'écrivain dont l'année 2009 marque le centenaire. Le pire, c'est la neige - le début d'un poème de Mandiargues - est une longue invocation : comment un homme, fût-il une (...)


En savoir plus sur "Le pire, c'est la neige : récit"


Couverture du livre Après la mousson

.. Après la mousson

- Selina Sen

- Sabine Wespieser éditeur, Paris, France


APRÈS LA MOUSSON. Selina Sen prend pour décor de ce premier roman mené tambour battant les faubourgs de New Delhi, où se sont installés en 1947, après avoir fui le Bengale, les grands-parents de ses deux héroïnes. Chhobi, la soeur aînée, qu'occupent essentiellement ses projets professionnels, tente de veiller - tant bien que mal - sur la jeune, ravissante et impulsive Sonali. Leur mère, dont le mari militaire en poste dans l'Himalaya est mort des années auparavant, se bat vent debout contre la solitude et (...)


En savoir plus sur "Après la mousson"


Couverture du livre Best love Rosie

.. Best love Rosie

- Nuala O'Faolain

- Sabine Wespieser éditeur, Paris, France


BEST LOVE ROSIE. Dans ce roman lumineux, Nuala O'Faolain met en scène une femme généreuse, tourmentée et attachante, qui fait siennes toutes les interrogations de l'écrivain. Best love Rosie est un grand livre sur l'âge, la solitude, l'exil, le sentiment maternel et les chimères de l'amour. Après avoir vécu et travaillé dans le monde entier, Rosie décide de rentrer à Dublin pour s'occuper de Min, la vieille tante qui l'a élevée. Rien n'a changé dans le quartier populaire où elle a grandi, et la cohabitatio (...)


En savoir plus sur "Best love Rosie"


Couverture du livre Daniel

.. Daniel

- François Jonquet

- Sabine Wespieser éditeur, Paris, France


Daniel Emilfork, acteur incomparable au visage reconnaissable entre tous, jouissait d'une mystérieuse aura. Au cinéma dans Casanova ou La Cité des enfants perdus, à la télévision dans Chéri Bibi, au théâtre dans Dommage qu'elle soit une putain monté par Visconti ou dans Richard II de Chéreau, ou encore au détour de l'un de ses innombrables seconds rôles, il savait rendre inoubliables ses apparitions. Lors de la dernière année de sa vie, cet homme solitaire, qui vivait reclus dans son appartement du haut d (...)


En savoir plus sur "Daniel"


Couverture du livre Sur le vif

.. Sur le vif

- Michal Govrin

- Sabine Wespieser éditeur, Paris, France


SUR LE VIF. Des routes du New Jersey aux collines de Jérusalem, de Paris à Munich, ce roman, qui articule plusieurs registres, retrace la quête d'une femme passionnée et lumineuse. Brillante architecte, partageant sa vie entre ses deux fils, son mari Alain, historien spécialiste de l'Holocauste, et son impossible amour pour Saïd, l'amant palestinien, llana Tsouriel incarnait l'ouverture aux autres, la lucidité, la séduction et la liberté. Elle vient de mourir dans un accident de voiture, et laisse derrière (...)


En savoir plus sur "Sur le vif"


Copyright : Studio 108 2004-2018 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli