Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Payot, Paris, France


Couverture du livre Comment faire lire les hommes de votre vie

.. Comment faire lire les hommes de votre vie

- Vincent Monadé

- Payot, Paris, France


L'homme de votre vie n'ouvre jamais un livre, a le regard vitreux quand vous lui dites que ça y est, Anna Karénine s'est enfuie avec Vronski ; vous fait sursauter en criant «but ! ! !» au moment où Anna se jette sous le train... Pas de panique, ce guide va vous aider à en faire un lecteur fou, en dénichant LE livre qui va le faire basculer. Il est fan de films de zombies ? Mettez-lui entre les mains World War Z de Max Brooks. De musique ? High Fidelity de Nick Hornby. De sport ? Courir de Jean Echenoz. Il a (...)


En savoir plus sur "Comment faire lire les hommes de votre vie"


Couverture du livre Odessa : splendeur et tragédie d'une cité des rêves

.. Odessa : splendeur et tragédie d'une cité des rêves

- Charles King

- Payot, Paris, France


Quand Mark Twain débarqua à Odessa pour la première fois en 1867, il fut si surpris par son mélange de nationalités et de religions - un patchwork de Juifs et de Russes, d'Ukrainiens et de Grecs, d'Italiens et d'Allemands - qu'il s'y sentit comme chez lui, en Amérique. La ville n'avait alors pas un siècle... C'est en 1794 que la grande Catherine II chargea son amant Potemkine de faire de ce modeste port à la position stratégique la perle de la mer Noire, au carrefour de l'Europe et de l'Asie. Plus tard, le (...)


En savoir plus sur "Odessa : splendeur et tragédie d'une cité des rêves"


Couverture du livre Cataclysmes : une histoire environnementale de l'humanité

.. Cataclysmes : une histoire environnementale de l'humanité

- Laurent Testot

- Payot, Paris, France


En 1796, alors qu'il s'efforçait de résoudre l'énigme des colossales molaires d'un animal inconnu ramenées d'une expédition française en Amérique, le naturaliste Georges Cuvier découvrit qu'il existait non pas une mais quatre espèces d'éléphants... et que celles-ci pouvaient disparaître. Bien avant la coupe en règle de l'Amazonie, les Aborigènes privèrent il y a 50 000 ans l'Australie de ses forêts en exterminant les grands herbivores qui les entretenaient. Bien avant les OGM, nos ancêtres altérèrent voici (...)


En savoir plus sur "Cataclysmes : une histoire environnementale de l'humanité"


Couverture du livre Jésus de Nazareth

.. Jésus de Nazareth

- Daniel Bourgeois

- Payot, Paris, France


De Jésus de Nazareth, on conserve surtout quelques épisodes convenus des Évangiles, noyés dans une littérature abondante. On ne s'intéresse jamais à une chose simple : que mangeait-il ? Oubli curieux s'agissant d'un homme qui déclara à ses disciples : «Prenez et mangez-en tous ! Prenez et buvez-en tous.» Oui, la nourriture est centrale dans son histoire. Dans son assiette, poissons, figues, olives, fromage et mouton défilent, cassant ainsi l'image d'un prédicateur austère. On le découvre à table avec les D (...)


En savoir plus sur "Jésus de Nazareth"


Couverture du livre Le livre des vrais surdoués

.. Le livre des vrais surdoués

- Béatrice Millêtre

- Payot, Paris, France


Si vous êtes surdoué, vous avez tout pour être heureux ! Vous êtes plus résilient que les autres, moins anxieux, plus mature et réfléchi, votre empathie est plus forte et vous vous adaptez mieux au changement ! Contrairement à ce qu'on croit, la souffrance n'est pas un critère de précocité, mais le signe que, comme tout le monde, vous traversez des hauts et des bas... Trop d'idées fausses circulent sur les surdoués. Béatrice Millêtre remet les pendules à l'heure et explique tout ce qu'il faut savoir. S'appu (...)


En savoir plus sur "Le livre des vrais surdoués"


Couverture du livre Les paroles des papes qui ont changé le monde : de Grégoire VII à François

.. Les paroles des papes qui ont changé le monde : de Grégoire VII à François

- Alessandro Barbero

- Payot, Paris, France


Comment quelques petites phrases décisives et novatrices, prononcées par les papes au cours des siècles, de Grégoire VII au XIe siècle à François aujourd'hui, ont définitivement changé la position de l'Église dans le monde sur des grands sujets politiques ou sociétaux. Par l'historien à succès du Divan d'Istanbul et de Charlemagne, au talent de plume indéniable et au fort potentiel. Professeur d'histoire médiévale à l'Université du sud-est de Vercelli, Alessandro Barbero a publié plusieurs ouvrages sur l (...)


En savoir plus sur "Les paroles des papes qui ont changé le monde : de Grégoire VII à François"


Couverture du livre Mâle décolonisation : l'homme arabe et la France, de l'indépendance algérienne à la révolution iranienne, 1962-1979

.. Mâle décolonisation : l'homme arabe et la France, de l'indépendance algérienne à la révolution iranienne, 1962-1979

- Todd Shepard

- Payot, Paris, France


En 1962, l'indépendance algérienne transforme le rapport des Français aux «Arabes». L'extrême droite, qui veut contrer tout effort de penser le passé colonial, développe aussitôt un discours non plus centré sur l'empire et sur l'Algérie, mais sur la France elle-même : l'homme arabe, violent, violeur, vorace, vient «envahir» la France par le biais de l'immigration. À partir de Mai 68, un autre discours, arabophile celui-là, tenu par une large partie de la nouvelle gauche, défend un homme révolutionnaire arab (...)


En savoir plus sur "Mâle décolonisation : l'homme arabe et la France, de l'indépendance algérienne à la révolution iranienne, 1962-1979"


Couverture du livre Mapp & Lucia. Volume 1

.. Mapp & Lucia. Volume 1

- Edward Frederic Benson

- Payot, Paris, France


Dans un village idyllique de la campagne anglaise, c'est Lucia qui, au lendemain de la Grande Guerre, donne le la en matière culturelle. Elle parle (censément) l'italien, joue tous les soirs la Sonate au clair de lune devant ses fidèles recueillis et lance différentes modes, du yoga au spiritisme, pour galvaniser la petite communauté. Évidemment, le ridicule guette Lucia à chaque pas, sans parler de celle qui deviendra son ennemie jurée, Miss Mapp... Merveilleuse satire du snobisme petit-bourgeois, le cyc (...)


En savoir plus sur "Mapp & Lucia. Volume 1"


Couverture du livre Lénine, 1917 : le train de la révolution

.. Lénine, 1917 : le train de la révolution

- Catherine Merridale

- Payot, Paris, France


Février 1917 : Petrograd s'enflamme ; Nicolas II abdique. À des milliers de kilomètres de là, bloqué en Suisse où il s'est exilé, Lénine craint de passer à côté de son destin. Car entre la Russie et lui, il y a l'ennemi, l'Allemagne en guerre. La chance va toutefois prendre un visage germanique : cherchant à soulager le front de l'Est, les services secrets du Kaiser ont alors l'idée de faciliter le retour en train d'un Lénine réputé vouloir mettre fin à la participation de la Russie au conflit. Le trajet de (...)


En savoir plus sur "Lénine, 1917 : le train de la révolution"


Couverture du livre Les fantômes de l'analyste

.. Les fantômes de l'analyste

- Bruno Clavier

- Payot, Paris, France


Ce livre parle de nos blessures et des difficultés de la psychanalyse à les soigner alors qu'elle devrait en être capable. Pour Bruno Clavier, quelque chose hante la vie des psychanalystes, les empêche de travailler, quelque chose qui ne va pas dans la psychanalyse et qui n'a pas été dit, bref, un fantôme - ou plutôt, plusieurs fantômes. De la féminité aux abus sexuels, il propose ici, avec une profonde humanité, une psychanalyse renouvelée, plus moderne, peut-être aussi plus efficace, qui s'attacherait moi (...)


En savoir plus sur "Les fantômes de l'analyste"


Couverture du livre Théorie générale de l'emploi, de l'intérêt et de la monnaie

.. Théorie générale de l'emploi, de l'intérêt et de la monnaie

- John Maynard Keynes

- Payot, Paris, France


Oeuvre maîtresse de John Maynard Keynes (1883-1946), La Théorie générale de L'emploi, de L'intérêt et de La monnaie a marqué dans La pensée économique une véritable révolution et a profondément influencé les gouvernements occidentaux. Keynes y affirme que tout doit être mis en oeuvre pour assurer le plein emploi de la main-d'oeuvre grâce à une redistribution des revenus telle que le pouvoir d'achat des consommateurs croisse proportionnellement au développement des moyens de production. Telle est la condit (...)


En savoir plus sur "Théorie générale de l'emploi, de l'intérêt et de la monnaie"


Couverture du livre Winston Churchill : biographie gourmande

.. Winston Churchill : biographie gourmande

- Catherine Heyrendt-Sherman

- Payot, Paris, France


Sachant qu'en 1942, Winston Churchill est âgé de 68 ans. Sachant encore que, depuis la fin de l'âge tendre, il boit avec délectation les liquides les plus variés. Sachant enfin que le tout est consomme au minimum toutes les deux heures, calculez le volume total d'alcool ingurgité depuis sa naissance. Infaisable ? Ridicule ? Figurez-vous que ce problème d'arithmétique fut proposé très sérieusement au cours d'un dîner entre Roosevelt et Churchill... La table tient dans la vie du Vieux Lion une place de premi (...)


En savoir plus sur "Winston Churchill : biographie gourmande"


Couverture du livre Histoire de la Chine : des origines à la Seconde Guerre mondiale

.. Histoire de la Chine : des origines à la Seconde Guerre mondiale

- René Grousset

- Payot, Paris, France


Toute l'histoire de la Chine est aussi une histoire de la civilisation chinoise. Au fil des millénaires, les Chinois ont entretenu des rapports étroits avec un grand nombre de peuples. Huns, Turcs, Mongols, bouddhistes, musulmans, chrétiens, tous ont contribué à faire de la civilisation chinoise ce qu'elle est devenue. Certes, la Chine a tout absorbé, tout sinisé. Il n'en demeure pas moins que faire l'histoire de cette civilisation implique qu'on puisse analyser un à un les éléments extraordinairement nombr (...)


En savoir plus sur "Histoire de la Chine : des origines à la Seconde Guerre mondiale"


Couverture du livre Cinq psychanalyses

.. Cinq psychanalyses

- Sigmund Freud

- Payot, Paris, France


«Cela ne cesse de me faire une impression singulière de voir que les histoires de malades que j'écris se lisent comme des nouvelles.» La psychanalyse repose, à ses débuts, sur cinq cas célèbres : Dora, Le Petit Hans, L'Homme aux rats, Le Président Schreber, et L'Homme aux loups. Une jeune fille manipulée et abusée par son père, un garçon pris de panique à la vue des chevaux, un jeune homme obsédé par un horrible supplice chinois, un respectable magistrat se disant persécuté par Dieu, un Russe bipolaire a (...)


En savoir plus sur "Cinq psychanalyses"


Couverture du livre Très intime

.. Très intime

- Solange

- Payot, Paris, France


Les moments où elles préféreraient ne pas, ceux où elles se sentent palpiter en profondeur, les joies magiques du cunnilingus, les mecs bons et les nuls, la quête du «dragon de l'orgasme fou»... Elles ont entre 18 et 46 ans. Solange s'invite dans leur chambre à coucher. Elle leur demande comment ça se passe, concrètement, dans leur vie sexuelle et affective. Directes, caustiques, réjouissantes, lucides, elles n'éludent ni les libidos en berne, ni les petits arrangements avec soi-même, ni les abus. Elles dis (...)


En savoir plus sur "Très intime"


Couverture du livre Le crime du Palace : enquête sur l'une des plus grandes affaires criminelles des années 1930

.. Le crime du Palace : enquête sur l'une des plus grandes affaires criminelles des années 1930

- Florence Tamagne

- Payot, Paris, France


Au début des années 1930, en à peine quatre mois, la France est secouée par trois grandes affaires : l'affaire Violette Nozière, l'affaire Stavisky, et, entre les deux, l'affaire Oscar Dufrenne. Le 25 septembre 1933, Oscar Dufrenne, maître des nuits parisiennes, ami de Jean Sablon et de Mistinguett, directeur du Casino de Paris et du music-hall Le Palace, par ailleurs conseiller municipal (radical-socialiste) et proche de l'ancien ministre de l'Intérieur Louis-Jean Malvy, est retrouvé mort dans son bureau d (...)


En savoir plus sur "Le crime du Palace : enquête sur l'une des plus grandes affaires criminelles des années 1930"


Couverture du livre Mon ado, ma bataille : comment apaiser la relation avec nos adolescents

.. Mon ado, ma bataille : comment apaiser la relation avec nos adolescents

- Emmanuelle Piquet

- Payot, Paris, France


Votre ado a la tête dans les écrans, vous ne le voyez pas faire ses devoirs, vous ne connaissez pas ses amis, il sort de plus en plus. Vous voulez le protéger et le responsabiliser. Mais chaque tentative d'approche vous donne l'impression d'une bataille à mener. Comment, dans cette période essentielle et délicate, dénouer les relations avec votre ado et trouver la bonne posture pour lui donner le plus de confiance en soi, et en vous ? Emmanuelle Piquet, psychopraticienne en thérapie brève, nous montre à (...)


En savoir plus sur "Mon ado, ma bataille : comment apaiser la relation avec nos adolescents"


Couverture du livre Oui, la psychanalyse guérit !

.. Oui, la psychanalyse guérit !

- Juan-David Nasio

- Payot, Paris, France


«Je voudrais que vous entriez dans mon cabinet et, comme si vous étiez invisible et silencieux, vous vous installiez à côté de moi, preniez une loupe et regardiez mon inconscient et mon coeur de thérapeute pour découvrir comment je travaille et guéris mes patients. Vous comprendrez alors qu'un psychanalyste agit non seulement grâce à ce qu'il sait, à ce qu'il dit ou à ce qu'il fait, mais surtout grâce à ce qu'il est et, j'ajoute, à ce qu'il est inconsciemment.» J.-D. Nasio s'appuie sur plus de cinquante (...)


En savoir plus sur "Oui, la psychanalyse guérit !"


Couverture du livre Marie-Antoinette

.. Marie-Antoinette

- Pierre-Yves Beaurepaire

- Payot, Paris, France


À son arrivée à Versailles en 1770, Marie-Antoinette découvre une cuisine fort différente de celle de son enfance. Exil les principes diététiques chers à sa mère, l'impératrice Marie-Thérèse ; la jeune Autrichienne doit se familiariser avec la cuisine des Bourbons, rôts et sauces, mousselines et gibier. Comment s'adapte-t-elle à la table royale ? Quels menus offre-t-elle à ses invités à Trianon ? De quoi se nourrit-elle à la prison du Temple ? Au fil de l'enquête menée dans les sources, un portait se dessin (...)


En savoir plus sur "Marie-Antoinette"


Couverture du livre Une histoire érotique du Kremlin : d'Ivan le Terrible à Raïssa Gorbatchev

.. Une histoire érotique du Kremlin : d'Ivan le Terrible à Raïssa Gorbatchev

- Magali Delaloye

- Payot, Paris, France


Des six femmes d'Ivan le Terrible à la First Lady que fut Raïssa Gorbatcheva, en faisant une longue halte au "Kremlin rouge", celui de Lénine le bigame, celui de la sulfureuse Alexandra Kollontaï, grande prêtresse de l'amour-camaraderie, celui de Staline, l'homme qui éliminait les femmes, ce livre propose un voyage au coeur d'un des plus mystérieux lieux de pouvoir du monde, où depuis des siècles l'intime et le politique s'affrontent et se nourrissent. Au menu : une foule de personnages comme dans les roman (...)


En savoir plus sur "Une histoire érotique du Kremlin : d'Ivan le Terrible à Raïssa Gorbatchev"


Couverture du livre Les paroles perverses : les reconnaître, s'en défaire

.. Les paroles perverses : les reconnaître, s'en défaire

- Robert Neuburger

- Payot, Paris, France


Pourquoi, dans un couple, l'un des partenaires va-t-il utiliser le langage pour engluer l'autre dans un piège ? Et comment se fait-il que, souvent, l'on soit incapable de repérer la perversité d'une parole ? Nombre de dépressions, voire de délires, sont engendrés parce qu'on se trouve seul face à des situations de désinformation : notre intuition, nos sentiments indiquent qu'il y a anguille sous roche, tandis que notre partenaire nous soutient que ce que nous voyons, nous ne le voyons pas, ou que ce que nou (...)


En savoir plus sur "Les paroles perverses : les reconnaître, s'en défaire"


Couverture du livre Dis-moi comment tu es né, je te dirai qui tu es

.. Dis-moi comment tu es né, je te dirai qui tu es

- Lise Bartoli

- Payot, Paris, France


On dit que tout se joue dans la petite enfance. Mais si notre naissance marquait déjà notre vie d'adulte ? Lise Bartoli nous montre le lien entre ce moment clé et nos comportements actuels, nos peurs, nos blocages. Elle nous aide à nous libérer d'un poids, d'idées, d'images ou d'émotions restées figées. Et pour vous, comment cela s'est-il passé ? Étiez-vous désiré ? Êtes-vous venu au monde facilement ? Comment avez-vous été accueilli ? Chaque cas est unique, mais ce livre passionnant, construit autour de q (...)


En savoir plus sur "Dis-moi comment tu es né, je te dirai qui tu es"


Couverture du livre Bonheur a gogos

.. Bonheur a gogos

- Jean-Louis Fournier

- Payot, Paris, France


«Au Moyen Age, quand on était malheureux, on s'enfilait une pinte de cervoise et on attendait que ça passe. Au XIXe siècle, on a remplacé la cervoise par de l'absinthe. Et puis l'absinthe a été interdite, et le bonheur est devenu obligatoire.» Comment être heureux ? Exercices pratiques de confiance en soi, méditation, huiles essentielles, pierre de rhinocérite, croisière du bien-être... Jean-Louis Fournier a testé pour vous les thérapies en tout genre et la montagne de petits conseils qui peuvent tout ch (...)


En savoir plus sur "Bonheur a gogos"


Couverture du livre Chiang Kaï-Shek : le grand rival de Mao

.. Chiang Kaï-Shek : le grand rival de Mao

- Alain Roux

- Payot, Paris, France


«Brutal et tyrannique. Irritable. Vaniteux, têtu, méchant, extravagant, jaloux, avare, luxurieux, arrogant. Aime à se donner en spectacle et fanfaronne sur sa richesse.» Ainsi se décrit sans fard Chiang Kaï-shek (1887-1975), à l'âge de 31 ans, dans son Journal de 16 000 pages conservé à l'université de Stanford. Brutal, le jeune Chiang l'est assurément : à Shanghai, il n'hésite pas à assassiner pour le compte du gang de la Bande Verte, à battre sa première femme ou à malmener les soldats placés sous ses or (...)


En savoir plus sur "Chiang Kaï-Shek : le grand rival de Mao"


Couverture du livre L'histoire passe à table ! Les 50 repas qui ont fait le monde

.. L'histoire passe à table ! Les 50 repas qui ont fait le monde

- Xavier Dectot | Marion Godfroy

- Payot, Paris, France


Saviez-vous que Benjamin Franklin mangeait ses asperges avec les doigts ? Que Staline faisait préparer des paniers de pique-nique pour Churchill ? De l'éclair à la vanille du Titanic à l'iguane de Jacques Chirac, en passant par les oeufs mimosa d'Elvis, L'Histoire passe à table vous fait revivre l'histoire du monde à travers 50 recettes historiques et savoureuses, tirées d'archives inédites et adaptées pour vous. Marion Godfroy et Xavier Dectot sont amis, historiens et passionnés de gastronomie. L'une es (...)


En savoir plus sur "L'histoire passe à table ! Les 50 repas qui ont fait le monde"


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli