Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Métailié, Paris, France


.. Les ombres de l'Araguaia

- Guiomar De Grammont

- Métailié, Paris, France


Ni vivant ni mort, Leonardo a disparu. Il avait 20 ans et voulait changer le monde, une dictature impitoyable dominait le Brésil. Pour Sofia, sa petite soeur, il était un dieu. Les années ont passé et le vide ne s'est pas comblé. Le père est mort, la mère s'est enfermée dans son chagrin et Sofia, étouffée par cette absence, part à la recherche du disparu. Au cours d'une enquête, qui l'amène sur les chemins de la clandestinité révolutionnaire en lutte contre la dictature, un ami lui fait parvenir un cahier (...)


En savoir plus sur "Les ombres de l'Araguaia"


Couverture du livre Ce qui n'a pas de nom

.. Ce qui n'a pas de nom

- Piedad Bonnett

- Métailié, Paris, France


Dans ce court récit, Piedad Bonnett raconte à la première personne le suicide de son fils Daniel, vingt-huit ans, qui s'est jeté du toit de son immeuble à New York. Huit ans plus tôt, on l'avait diagnostiqué schizophrène. Dans un milieu bourgeois, corseté par des conventions en tout genre, il n'est pas de bon ton de parler crûment de la mort et de la folie ; c'est pourtant ce que fait l'auteur, dans une langue sobre et sans effets de manche, avec une sincérité bouleversante. Elle raconte l'incrédulité à l'a (...)


En savoir plus sur "Ce qui n'a pas de nom"


Couverture du livre Otages

.. Otages

- Sherko Fatah

- Métailié, Paris, France


Deux otages dans le désert irakien. Ballottés d'un lieu à un autre, d'un groupe crapuleux à une bande de fanatiques, transportés dans des camionnettes brûlantes, le visage couvert d'une cagoule, jetés dans des réduits, des caves, cachés ou exhibés, menacés, molestés, ils ne savent pas où ils sont ni avec qui. La poussière est asphyxiante, la peur aussi, l'attente les consume lentement. Dans ce huis clos étouffant, deux hommes se jaugent, s'affrontent : Osama, l'interprète, ex-pilleur de tombes, aux prises (...)


En savoir plus sur "Otages"


Couverture du livre Le fils du héros

.. Le fils du héros

- Karla Suárez

- Métailié, Paris, France


Ernesto a 12 ans lorsqu'on lui annonce la mort de son père dans les troupes cubaines envoyées en Angola. Fini les aventures trépidantes avec ses amis Lagardère et la belle capitaine Tempête, lui, le courageux comte de Monte-Cristo, se voit obligé de devenir "le fils du héros", une tâche particulièrement lourde dans un pays socialiste. Plus tard, obsédé par cette guerre dans laquelle son père a disparu, il étudie avec passion cette période sur laquelle les informations cubaines ne sont pas totalement fiable (...)


En savoir plus sur "Le fils du héros"


Couverture du livre Les buveurs de lumière

.. Les buveurs de lumière

- Jenni Fagan

- Métailié, Paris, France


2020. le monde entre dans l'âge de glace, il neige à Jérusalem et les icebergs dérivent le long des côtes. Pour les jours sombres qui s'annoncent, il faut faire provision de lumière - neige au soleil, stalactites éclatantes, aurores boréales. Dylan, géant barbu et tatoué, débarque au beau milieu de la nuit dans la petite communauté de Clachan Fells, au nord de l'Écosse. Il a vécu toute sa vie dans un cinéma d'art et essai à sono, il recommence tout à zéro. Dans ce petit parc de caravanes, il rencontre cons (...)


En savoir plus sur "Les buveurs de lumière"


Couverture du livre Kadhafi, le foot et moi

.. Kadhafi, le foot et moi

- Luca Masali

- Métailié, Paris, France


Début des années 80. Dans une Turin dominée par la Fiat, où les Brigades rouges tirent leurs derniers coups de feu, Giovanni Oddone, petit dealeur et demi-maquereau que seuls le football et les grosses voitures passionnent, est arrêté à la suite d'un imbroglio qui lui vaut d'être accusé de terrorisme. Mais, du fond de sa prison, il va se lancer dans une entreprise à la mesure de son hilarante mégalomanie : monter une arnaque grandiose impliquant la Fiat, la Toro - l'autre équipe de foot turinoise - et Kadha (...)


En savoir plus sur "Kadhafi, le foot et moi"


Couverture du livre Je m'appelle Nathan Lucius

.. Je m'appelle Nathan Lucius

- Mark Winkler

- Métailié, Paris, France


Nathan Lucius est un jeune homme ordinaire. Il dort avec la lumière allumée. Il collectionne les vieilles photos anonymes. Il vend des encarts publicitaires dans un journal. Il s'entend plutôt bien avec sa chef. Parfois ils vont boire des bières. Il a une amie plus âgée, Madge, une antiquaire un peu fantasque. Il aime que chaque jour ressemble exactement à la veille. Il déteste les souvenirs. Un type banal. Parfois, il ne se souvient plus de rien. Il est un peu confus. Un jour, Madge le supplie de l'aider (...)


En savoir plus sur "Je m'appelle Nathan Lucius"


Couverture du livre L'été des noyés

.. L'été des noyés

- John Burnside

- Métailié, Paris, France


Dans une île du nord de la Norvège, magnifique et spectrale, par un été miraculeusement doux et radieux, Liv vit avec sa mère. Son seul ami est un vieil homme qui lui raconte des histoires de trolls, de sirènes et de la huldra, une créature surnaturelle qui apparaît sous les traits d'une femme à l'irrésistible beauté pour séduire les jeunes gens et les conduire à affronter les dangers et la mort. Noyades inexplicables et disparitions énigmatiques se succèdent au cours des nuits blanches de cet été arctiqu (...)


En savoir plus sur "L'été des noyés"


Couverture du livre Le neveu d'Amérique

.. Le neveu d'Amérique

- Luis Sepúlveda

- Métailié, Paris, France


Fidèle à la promesse faite à son grand-père d'aller un jour en Andalousie, dans le village de la famille, Luis Sepúlveda emprunte une route pleine de détours. Depuis Santiago du Chili ce voyageur infatigable, curieux de paysages mais surtout de rencontres, nous invite à l'accompagner dans quelques péripéties de sa vie ; de sa découverte, sous la tutelle du vieil anarchiste, d'un militantisme qui l'amènera à la prison et à l'exil dans divers pays d'Amérique du Sud, jusqu'au bonheur du retour, des années aprè (...)


En savoir plus sur "Le neveu d'Amérique"


Couverture du livre Les enfants d'Achille et de Nike : éloge de la course à pied ordinaire

.. Les enfants d'Achille et de Nike : éloge de la course à pied ordinaire

- Martine Segalen

- Métailié, Paris, France


Désir d'extrême, dépassement de soi, culte du corps : la course à pied est un sport populaire et démocratique qui ne cesse d'attirer de nouveaux adeptes. Les marathons en tout genre explosent, de l'épreuve de l'extrême à la célébration collective, avec musique et flonflons, le marché de la chaussure connaît une croissance exponentielle... le running est partout ! Dans ce livre visionnaire, doté d'une nouvelle introduction, Martine Segalen, coureuse et ethnologue, décrit ce nouveau rituel à travers l'analys (...)


En savoir plus sur "Les enfants d'Achille et de Nike : éloge de la course à pied ordinaire"


Couverture du livre Tenir : douleur chronique et réinvention de soi

.. Tenir : douleur chronique et réinvention de soi

- David Le Breton

- Métailié, Paris, France


Tout humain normalement constitué sait qu'une vie sans douleur est impensable mais, de là à ce qu'elle soit chronique, il y a une marge que David Le Breton explore magistralement. L'examen des itinéraires personnels de "douloureux chroniques" auquel se livre l'auteur montre que, si elle abîme profondément l'existence de nombre de patients, d'autres trouvent au fil du temps un soulagement ou un compromis, mais paradoxalement elle protège certains patients d'autres souffrances plus redoutables encore. Il est (...)


En savoir plus sur "Tenir : douleur chronique et réinvention de soi"


Couverture du livre La concurrence des sentiments : une sociologie des émotions

.. La concurrence des sentiments : une sociologie des émotions

- Julien Bernard

- Métailié, Paris, France


La surprise, le coup de foudre amoureux, le chagrin, la peur, la colère, la joie, la compassion, nous faisons tous en tout lieu et à tout âge l'expérience d'émotions plus ou moins intenses qui nous marqueront pour la vie. Julien Bernard, toujours attentif aux frontières de l'humain, s'intéresse à ces "points de frottement" qui souvent nous dominent jusqu'à nous paralyser, quand ils ne nous mettent pas en action. C'est par les émotions que nous nous inscrivons affectivement dans le monde naturel et social, (...)


En savoir plus sur "La concurrence des sentiments : une sociologie des émotions"


Couverture du livre La chair

.. La chair

- Rosa Montero

- Métailié, Paris, France


Pas facile d'accepter son âge quand on a soixante ans, qu'on vit seule et que votre amant vous quitte pour faire un enfant avec sa jeune épouse. Soledad engage donc un gigolo de trente ans pour l'accompagner à l'opéra et rendre jaloux le futur père. Mais à la sortie, un événement inattendu et violent bouleverse la situation et marque le début d'une relation trouble, volcanique et peut-être dangereuse. Soledad se rebelle contre le destin avec rage et désespoir, avec humour aussi, et le récit de son aventur (...)


En savoir plus sur "La chair"


Couverture du livre La reine Ginga et comment les Africains ont inventé le monde

.. La reine Ginga et comment les Africains ont inventé le monde

- José Eduardo Agualusa

- Métailié, Paris, France


Francisco José, jeune prêtre brésilien, métis d'Indien et de Portugais, débarque à Luanda pour devenir le secrétaire de la reine Ginga, fille et soeur de rois, et reine elle-même. Cette femme exceptionnelle (1581-1663) évinça les hommes de sa famille, s'empara de tous les attributs du pouvoir, se fit appeler "roi", entretint un harem d'hommes habillés en femmes et prit, les armes à la main, la tête de ses guerriers sur les champs de bataille. Fin stratège et diplomate, cruelle et séduisante, elle n'hésita (...)


En savoir plus sur "La reine Ginga et comment les Africains ont inventé le monde"


Couverture du livre La femme de tes rêves

.. La femme de tes rêves

- Antonio Sarabia

- Métailié, Paris, France


Journaliste sportif au Sol de Hoy, Hilario Godínez a des relations ambiguës avec le monde de sa petite ville de la province mexicaine. Une inconnue lui écrit des lettres d'amour depuis dix ans, il n'a aucune idée de son identité. Lui qui rêvait d'être écrivain et dont la carrière littéraire semble définitivement compromise conquiert des admirations encombrantes chez les tueurs du cartel local grâce à ses chroniques de foot. Le jour où on retrouve dans un dépotoir le corps du brillant footballeur Torito Mé (...)


En savoir plus sur "La femme de tes rêves"


Couverture du livre Le chercheur de vérité

.. Le chercheur de vérité

- James Robertson

- Métailié, Paris, France


Alan Tealing est professeur de littérature anglaise. Sa vie est en suspens depuis la mort, vingt ans auparavant, de sa femme et de sa fille, tuées dans un attentat inspiré par celui de Lockerbie en 1988. Alan est totalement obsédé par "l'Affaire". Il ne peut plus rien faire de sa vie. Il ne croit pas à la culpabilité de l'homme désigné par l'enquête. Au fil du temps, les documents et les preuves qu'il accumule finissent par remplir une pièce entière de sa maison. Quand un agent de la CIA atteint d'un cance (...)


En savoir plus sur "Le chercheur de vérité"


Couverture du livre 3000 €

.. 3000 €

- Thomas Melle

- Métailié, Paris, France


Après avoir décroché d'études de droit pourtant assez brillantes, Anton a essayé de s'en sortir comme chauffeur de taxi. Maintenant il vit dans un foyer d'hébergement, dans l'attente du procès qu'ont intenté contre lui les banques pour une dette de 3000€. Il se réfugie dans le sommeil, et les rêves. Denise est caissière et élève seule sa fille. Pour arrondir ses fins de mois, elle a tourné dans un porno diffusé sur Internet et attend depuis des mois le cachet de 3000€. Malgré les crises de panique quand el (...)


En savoir plus sur "3000 €"


Couverture du livre Trilogie des ombres. Volume 1, Dans l'ombre

.. Trilogie des ombres. Volume 1, Dans l'ombre

- Arnaldur Indridason

- Métailié, Paris, France


Un représentant de commerce est retrouvé dans un petit appartement de Reykjavik, tué d'une balle de Colt et le front marqué d'un "SS" en lettres de sang. Rapidement les soupçons portent sur les soldats étrangers qui grouillent dans la ville en cet été 1941. Deux jeunes gens sont chargés des investigations : Flovent, le seul enquêteur de la police criminelle d'Islande, ex-stagiaire à Scotland Yard, et Thorson, l'Islandais né au Canada, désigné comme enquêteur par les militaires parce qu'il est bilingue. L (...)


En savoir plus sur "Trilogie des ombres. Volume 1, Dans l'ombre"


Couverture du livre Heimska, la stupidité

.. Heimska, la stupidité

- Eirîkur Örn Norðdahl

- Métailié, Paris, France


Futur proche, bienvenue dans la surveillance : les caméras sont partout, impossible de se déconnecter. Au royaume de la transparence, tout ce qui est caché est suspect. Áki et Lenita viennent de se séparer et se vengent par personnes interposées en se livrant à toutes sortes d'expériences sexuelles sous l'oeil attentif des webcams. Tous deux écrivains, ils achèvent chacun leur roman. Un roman unique. Oui fera date. À Isafjördur, le soleil de minuit commence à pâlir et les mystérieuses coupures d'électrici (...)


En savoir plus sur "Heimska, la stupidité"


Couverture du livre La couleur de la peau

. La couleur de la peau

- Ramon Diaz Eterovic

- Métailié, Paris, France


Comme beaucoup de jeunes Péruviens, Alberto Coiro est venu chercher du travail à Santiago du Chili, et lorsqu'il disparaît brutalement Heredia, le détective privé mélancolique et désabusé, se laisse persuader de partir à sa recherche. Il explore, sous la conduite d'un vieil homme, l'univers des vagabonds et des chiffonniers qui, la nuit, envahissent la ville. Il découvre les réseaux de jeux clandestins, les salles de billard, le trafic de cocaïne et tout un monde de personnages glauques. Mais il croise auss (...)


En savoir plus sur "La couleur de la peau"


Couverture du livre La position du pion

.. La position du pion

- Rafael Reig

- Métailié, Paris, France


Sur les hauteurs de Madrid, des "couples d'amis" boivent des cocktails et attendent leur ancien leader, Luis Lamana, alias le Gros, de retour des États-Unis. Ex-militants communistes, reconvertis en bourgeois de la transition espagnole, ils ont fondé des familles et remisé leurs utopies. Johnny, rejeton lucide de cette génération, cherche son père et enquête sans trop de conviction sur le meurtre jamais résolu d'un de ses amis d'enfance. Avec une acidité qui n'exclut pas la tendresse, il réécrit le passé e (...)


En savoir plus sur "La position du pion"


Couverture du livre Ni vivants ni morts

.. Ni vivants ni morts

- Federico Mastrogiovanni

- Métailié, Paris, France


La disparition forcée au Mexique comme stratégie de terreur Depuis une dizaine d'années, on compte plus de 30 000 disparus au Mexique. Avec les 43 étudiants de l'École normale d'Ayotzinapa, l'onde de choc s'est répandue dans le monde, mais ni la pression internationale, ni les associations des droits de l'homme, ni les initiatives des familles n'ont suffi, dans ce cas comme dans d'autres, à faire apparaître la vérité - et encore moins à enrayer le phénomène. Ni vivants ni morts : les disparus sont là, d (...)


En savoir plus sur "Ni vivants ni morts"


Couverture du livre La montagne rouge

.. La montagne rouge

- Olivier Truc

- Métailié, Paris, France


Une pluie continue épuise les hommes et les bêtes. Alors que les éleveurs du clan Balva procèdent à l'abattage annuel des rennes, des ossements humains sont retrouvés dans l'enclos, au pied de la Montagne rouge. Or, le clan est opposé à un groupement de forestiers et de fermiers dans un procès exceptionnel à la Cour suprême de Stockholm. L'enjeu - le droit à la terre - est déterminant pour tous les éleveurs de rennes du pays : qui était là le premier ? La patrouille P9 de la police des rennes est chargé (...)


En savoir plus sur "La montagne rouge"


Couverture du livre La folle du logis

.. La folle du logis

- Rosa Montero

- Métailié, Paris, France


«L'imagination est la folle du logis.» Sainte Thérèse d'Avila Rosa Montero invite le lecteur à un voyage entre vérité et fiction sous la houlette de l'imagination, la "folle du logis", mêlant allègrement la littérature et la vie en un cocktail excitant de biographies d'écrivains et d'autobiographie vraie ou fausse. À travers un panorama des névroses et des faiblesses d'auteurs comme Melville, Goethe, Tolstoï ou M. Amis, et des mécanismes de la passion amoureuse dont elle est elle-même la proie, elle b (...)


En savoir plus sur "La folle du logis"


Couverture du livre Albergo Italia

.. Albergo Italia

- Carlo Lucarelli

- Métailié, Paris, France


«À Massaoua quand il fait chaud - et il fait toujours chaud -on peut entendre les rêves des autres.» Dans l'air brûlant du soir, au coeur de la colonie italienne d'Érythrée, une fille des rues, mi-sorcière mi-putain, séduit un soldat de garde. Un peu plus tard, dans le palace Albergo Italia, un homme est retrouvé pendu : suicide ou meurtre ? On retrouve ici l'atmosphère étouffante et hallucinée de La Huitième Vibration, avec un très pittoresque duo d'enquêteurs aux prises avec un classique problème de ch (...)


En savoir plus sur "Albergo Italia"


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli