Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Les Contrebandiers, Paris, France


Couverture du livre Et le corps blanc des amoureuses

.. Et le corps blanc des amoureuses

- Bénédicte Heim

- Les Contrebandiers, Paris, France


«Je vois ma fille en bivouac et que du chaton mutin aux boucles pétaradées ne subsiste presque rien. Les salopettes broussailleuses ont fait place à des jupes dépenaillées, pillées par les regards. Lui viennent des anglaises de chérubin auburn, des boutons enflammés qui fourmillent sur sa poitrine et une tiédeur entre les cuisses. Elle erre, mon fils me l'a dit, sur les terrains désaffectés, roule sur les terrasses vides ses vertiges épars et ses cerceaux d'une trempe nouvelle. Il y a du poivre dans son par (...)


En savoir plus sur "Et le corps blanc des amoureuses"


Couverture du livre Cygne

.. Cygne

- Laurent Maillard

- Les Contrebandiers, Paris, France


Clara Belmont, une jeune psychologue, se voit pour sa première affectation chargée de suivre dans un institut spécialisé exclusivement dédié à l'accueil des orphelins surdoués, le dossier de l'étrange Clémence, une gamine de douze ans au passé mystérieux. Tandis que l'enfant cherche secrètement à rejoindre ceux qu'elle nomme «Les Amis de la Source», des événements inquiétants ne tardent pas à se produire sur le site. Et lorsque Clara découvre que son prédécesseur se serait prétendument suicidé un an aupa (...)


En savoir plus sur "Cygne"


Couverture du livre On a volé la foudre de Jupiter

.. On a volé la foudre de Jupiter

- Bénédicte Heim

- A. de Kerversau, Paris, France | Les Contrebandiers, Paris, France


Long plan sur tous les dieux où on les présente. Mars, le visage et les bras cachés, vole la foudre. Ricanements, bruits de pétards. Mars met la foudre sous sa tunique et retourne se coucher. Il y a bien longtemps, dans la Rome Antique les hommes vénéraient les dieux...


En savoir plus sur "On a volé la foudre de Jupiter"


Couverture du livre L'or du vieux

.. L'or du vieux

- Laurent Maillard

- Les Contrebandiers, Paris, France


Les jumeaux, deux curieux bunkers, vestiges de la Seconde Guerre Mondiale, accolés l'un à l'autre, quelque part sur la côte Normande semblent depuis plus de soixante-dix ans, porter malheur à quiconque daigne s'y intéresser. Et lorsque l'équipe de l'archéologue Patrice Cornack entreprend de fouiller les lieux malgré les réticences et les avertissements de la municipalité de Mourmeville, le carnage commence. Dans ce cinquième opus, bien loin de cette partie maudite du littoral, réputée hantée par celui que (...)


En savoir plus sur "L'or du vieux"


Couverture du livre Sans cérémonie

.. Sans cérémonie

- Bénédicte Heim

- Les Contrebandiers, Paris, France


Trois femmes, trois âges, trois voix qui s'entrelacent, se font écho. Une adolescente enragée, une femme adulte en rupture de ban, une vieillarde inapaisable. Ces trois personnalités saillantes monologuent tour à tour, crachent leur révolte, leur dégoût, articulent et précisent leurs désirs qui les façonnent de même que le texte prend forme à mesure qu'elles se formulent et se définissent. Elles sont mère et fille ou voisines, elles se frôlent, se rêvent, se cauchemardent, se percutent, se modèlent et se (...)


En savoir plus sur "Sans cérémonie"


Couverture du livre Reviens Anaïs !

.. Reviens Anaïs !

- Laurent Maillard

- Les Contrebandiers, Paris, France


Tout bascule à nouveau pour la tueuse Aurélie Van-Root, lorsque son destin croise celui de la petite Anaïs, une enfant percutée en pleine nuit par la voiture d'une de ses amies. La jeune victime est miraculeusement indemne. Mais son comportement est étrange et personne ne semble se soucier de sa disparition. Sur les lieux du drame Aurélie trouve une seringue au mystérieux contenu. Une probable menace biologique ! Malgré l'impitoyable traque du capitaine Marina Ferreira... Aurélie devra faire face, (...)


En savoir plus sur "Reviens Anaïs !"


Couverture du livre Amarante

.. Amarante

- Vanessa Fuks

- Les Contrebandiers, Paris, France


Quand l'artiste reconnu disparaît, son oeuvre reste. Mais sa muse, elle, se volatilise. L'existence de Sandra se trouve alors suspendue à un fil tenu, dernière éclaboussure de son adorateur, en une bâtisse étrange perdue dans la garrigue provençale. Une maison qui par son passé redessine le présent de ses habitants, des hommes, des femmes, des chevaux. Sandra redécouvre des chemins improbables et s'y laisse entraîner. Quel qu'en soit le prix à payer pour cette liberté retrouvée.


En savoir plus sur "Amarante"


Couverture du livre Plateforme

.. Plateforme

- Michel Houellebecq

- Les Contrebandiers, Paris, France


Lorsque la vie amoureuse est terminée, c'est la vie dans son ensemble qui acquiert quelque chose d'un peu conventionnel et forcé... J'en suis maintenant convaincu : pour moi, Valérie n'aura été qu'une exception radieuse. Elle faisait partie de ces êtres qui sont capables de dédier leur vie au bonheur de quelqu'un, d'en faire très directement leur but. Ce phénomène est un mystère. En lui résident le bonheur, la simplicité et la joie ; mais je ne sais toujours pas comment, ni pourquoi, il peut se produire. Et (...)


En savoir plus sur "Plateforme"


Couverture du livre Corps de cavale

.. Corps de cavale

- Bénédicte Heim

- Les Contrebandiers, Paris, France


C'est un corps qui court, qui file comme l'éclair. Pour échapper à la prise, l'emprise, mais aussi pour s'apparier, pour flamber, pour se faire, au contact de l'autre, torche vive. Un corps qui se façonne dans cette tension paradoxale entre fuite et percussion directe. Corps d'adolescente, de jeune fille, de femme. Mais la chronologie est bousculée. Les hommes aussi qui parfois se percutent, se chevauchent. Car celle qui cavale n'en a jamais fini de tailler son corps au contact des hommes aimés. (...)


En savoir plus sur "Corps de cavale"


Couverture du livre Prémonitoire attitude

.. Prémonitoire attitude

- Laurent Maillard

- Les Contrebandiers, Paris, France


Agent de station à la RATP, c'est la descente aux enfers pour Lydie Arneau ! L'existence de cette célibataire sans histoire vire au cauchemar, quand un soir en fermant les grilles de sa station, elle est abordée par une femme médium. Tandis que pour Lydie, un passé qu'elle croyait enfoui ressurgit, Marina Ferreira vit difficilement la démission de Fournier, son meilleur adjoint. Alors qu'elle se préparait à une nouvelle confrontation avec la redoutable braqueuse Aurélie Van Root, elle doit provisoirement (...)


En savoir plus sur "Prémonitoire attitude"


Couverture du livre El Tigre

.. El Tigre

- Alfredo Arias

- Les Contrebandiers, Paris, France


Un groupe d'excentriques réfugiés sur une île d'EI Tigre (localité près de Buenos Aires) se vouent au culte de la mémoire du cinéma et de ses stars, essayant de faire face aux caprices de la réalité et à une invasion des Martiens. ENTRE L'ÉCRIT ET L'ÉCRAN «El Tigre» est le nom d'une localité de la province de Buenos Aires. C'est dans ce delta que confluent le Rio Parana et le Rio Uruguay. Une quantité d'îlots parsèment cette zone aquatique, assez suréelle qu'ornent des maisons de villégiature plutôt e (...)


En savoir plus sur "El Tigre"


Couverture du livre Pagaie simple

.. Pagaie simple

- Victoria Horton

- Les Contrebandiers, Paris, France


C'est une chronique, celle de descentes de rivières calmes du bassin de la Maine en canoë, à deux d'abord, puis en solo. Ni exotisme ni érudition, ni sport ni tourisme, mais un angle de vue différent sur des paysages familiers : c'est la canoéiste qui regarde passer les berges. Trois rivières (la Basse Mayenne, la Sarthe et l'Huisne), une façon d'appréhender le réel qui se veut incarnée : "A chacun son rêve, donc à chacun son matériel". Victoria Horton est née à Paris en 1947 d'un père britannique et (...)


En savoir plus sur "Pagaie simple"


Couverture du livre Furibardes

.. Furibardes

- Anne Gosztola

- Les Contrebandiers, Paris, France


À l'occasion d'une exposition au Grand Palais, en écho aux tableaux qui défilent devant elles, deux jeunes femmes donnent chair à leur amitié. Léa la séductrice. Fille d'une cité de la banlieue lilloise où sévit le trafic de drogue, amante de son frère dealer qui finit par la rejeter, entrainant chez elle le dégoût de ce monde précaire qu'elle va fuir dès sa majorité en tentant sa chance à Paris. Sortir de son milieu par les hommes, en monnayant ses charmes, jusqu'à rencontrer Philippe, le peintre. Croir (...)


En savoir plus sur "Furibardes"


Couverture du livre Je suis l'autre moitié de ton péché

.. Je suis l'autre moitié de ton péché

- Bénédicte Heim

- Les Contrebandiers, Paris, France


«Je m'invente les scènes que nous n'avons pas su vivre. J'invente mes cheveux coulant dans vos mains, ma nudité fluide sous votre paume et nos corps étreints par une chaleur qui serait d'après l'orage et même d'après la calcination. Je m'invente pliée nue, corps tout ensemble d'affût et de langueur, corps d'oiselle et de coureuse de fond, corps d'avant la cambrure et d'avant le bond, noyé et cardé d'attente dans un riche fauteuil grenat, corps intérieurement éclaté, écarlate. Corps replié nu dans l'attente (...)


En savoir plus sur "Je suis l'autre moitié de ton péché"


Couverture du livre Prélèvement obligatoire

.. Prélèvement obligatoire

- Laurent Maillard

- Les Contrebandiers, Paris, France


Aurélie Van Root est de retour ! Présumée morte et ensevelie sous plusieurs tonnes de calcaire dans les catacombes, l'ex-tueuse de l'affaire Serbatchi a pourtant réussi à s'échapper ! Errant depuis plusieurs mois sous une nouvelle identité, alors qu'elle flambe ses derniers euros dans un hôtel minable, Aurélie est recrutée par une petite agence d'intérim parisienne, spécialisée dans les emplois que personne ne veut exercer ! Expédiée en province dans une clinique au bord de la faillite, elle est cha (...)


En savoir plus sur "Prélèvement obligatoire"


Couverture du livre Soleil cou coupé

. Soleil cou coupé

- Bénédicte Heim

- Les Contrebandiers, Paris, France


Elle a 14 ans. Elle tombe follement amoureuse. Jusqu'ici, tout va bien ? Mais c'est d'une femme. Elle a 32 ans. Elle est prof. Comment attirer l'attention de l'aimée qui ne soupçonne rien de ce qu'elle a déclenché ? Comment s'en sortir quand l'amour dont on ignorait tout, le tout premier amour, se mue en passion dévorante et coupable puisqu'il s'adresse à une figure interdite qui n'entend pas donner son consentement ? Existe-t-il une autre voie que de se laisser mourir, de jouer avec sa propre vie jusqu'à é (...)


En savoir plus sur "Soleil cou coupé"


Couverture du livre Rock'n Rome

.. Rock'n Rome

- Bénédicte Heim

- Les Contrebandiers, Paris, France


C'est une cavalcade entre l'ici et Tailleurs, entre la plus éclatante modernité et les temps antiques revisités à une allure endiablée dans un esprit facétieux et jubilant. C'est l'oeuvre de talentueux jeunes auteurs qui font des cours de latin un espace théâtral crépitant et enchanté. C'est une cavalcade entre l'ici et l'ailleurs, entre la plus éclatante modernité et les temps antiques revisités à une allure endiablée dans un esprit facétieux et jubilant. C'est l'oeuvre de talentueux jeunes auteurs qui (...)


En savoir plus sur "Rock'n Rome"


Couverture du livre De main morte

.. De main morte

- Laurent Maillard

- Les Contrebandiers, Paris, France


Un moribond abattu sur son lit de mort, dans une unité de soins palliatifs. Une étudiante dont on a usurpé l'identité, sauvagement assassinée. Et le prélude d'un long parcours macabre commence. Deux flics désoeuvrés, le lieutenant Marina Ferreira et son adjoint, sont cependant bien décidés à mettre un terme au carnage. Mais comment faire face, lorsqu'on est confronté à un gang de «nouveaux barbares» censé être protégé par le maléfice d'une relique prétendument ensorcelée, ayant appartenu aux nazis ? (...)


En savoir plus sur "De main morte"


Couverture du livre Jérôme et la ville

.. Jérôme et la ville

- Marie Saur

- A. de Kerversau, Paris, France | Les Contrebandiers, Paris, France


Difficile de se réaliser sans aller à la capitale, que ce soit pour devenir écrivain comme Jérôme, étudiante comme Sultana, ou que l'on ait simplement envie de quitter le village, comme la petite fille. La petite fille, passager clandestin du voyage des deux jeunes gens vers la grande ville, va les détourner de leur rêve de réussite, les arracher à leur nouveau quotidien, et focaliser l'attention sur elle en fuguant de manière spectaculaire. Jérôme et la ville est un roman d'apprentissage en bande dessi (...)


En savoir plus sur "Jérôme et la ville"


Couverture du livre Duo divin d'enfer

.. Duo divin d'enfer

- Antoni Chollot | Bénédicte Heim | Sarah Saint-Jost

- Les Contrebandiers, Paris, France


Ce sont deux ludions lumineux, deux lutins gémellaires, deux radieux et radiants trublions qui se sont trouvés en musardant au fil des légendes antiques. Deux farfadets facétieux et vibrionnants, deux histrions qui s'ignoraient et ignoraient l'étendue de leurs dons. C'est leur rencontre -fracassante-avec les personnages de Mercure et Cupidon qu'ils ont investis, détournés, malmenés, ressuscites de la plus irrésistible façon. C'est, sous vos yeux, entre vos mains, un précipité de trois années d'inte (...)


En savoir plus sur "Duo divin d'enfer"


Couverture du livre L'envol des échoués

.. L'envol des échoués

- Elsa Frering

- Les Contrebandiers, Paris, France


Au fil des errances, de wagons à l'abandon en caravanes de gitans, six oubliés du monde échoués sur nos rivages se rencontrent. Deux frères afghans, les pieds écorchés par leur longue marche, n'ont pas perdu la rage de dénicher un lieu où ils seraient en paix. Un jeune Français, sans souche, refuse de correspondre aux boîtes qui l'entourent. Une grand-mère gitane, le sourire et la clope au bec, se réjouit de tous les départs. Un vieillard bulgare joue de la trompette pour oublier la maladie, la vieilles (...)


En savoir plus sur "L'envol des échoués"


Couverture du livre Pourquoi Polly ?

.. Pourquoi Polly ?

- Béatrice Malleville

- Les Contrebandiers, Paris, France


Nina, j'ai gardé notre enfance envers et contre tout, je te rends ta part quand tu veux. Si comme Nina, vous avez chaque jour la sensation de vous éloigner de vous-même. Si comme Nina, tout va bien mais rien ne va, et que vous préférez serrer les dents et continuer dangereusement malgré le désarroi qui s'insinue et l'aigreur qui s'installe. Vous n'avez plus qu'à espérer qu'un cataclysme advienne ou qu'une échelle tombe du ciel pour échapper à cette personne qui n'est plus vous... et vous le fait payer (...)


En savoir plus sur "Pourquoi Polly ?"


Couverture du livre Imaginale

.. Imaginale

- Vanessa Fuks

- Les Contrebandiers, Paris, France


Buenos Aires, 1983. Gabriella, adolescente trop sage, est une ombre dans le sillage d'un homme terrifiant, son père, qu'elle ne peut envisager que sous son nom officiel, le colonel. Quand le régime militaire argentin s'effondre, le colonel l'entraîne dans sa fuite, jusqu'à une hacienda reculée aux confins de la Cordillère des Andes. Gabriella découvre alors qu'il y a une autre existence possible en dehors de ce cocon dans lequel elle s'est enfermée depuis toujours, qui la protège de tout, du colonel, de (...)


En savoir plus sur "Imaginale"


Couverture du livre A nos corps exaucés

.. A nos corps exaucés

- Philippe Mezescaze

- Les Contrebandiers, Paris, France


Voici un texte de glace qu'irrigue un feu caché. La glace c'est la qualité, cristalline de la phrase, le feu est celui, secret, de deux corps amants et aimantés. Mais la menace rôde, lame qui va se précisant, de la maladie séparatrice. C'est un texte écrit dans une urgence lente et langoureuse. L'urgence est celle qui cogne, du temps tout à coup compté et qui viendra peut-être à manquer aux amants. Et cependant, dans la découpe vive des souvenirs prélevés, le narrateur prend le temps de déposer le recel p (...)


En savoir plus sur "A nos corps exaucés"


Couverture du livre Tu ne mourras pas

.. Tu ne mourras pas

- Bénédicte Heim

- Les Contrebandiers, Paris, France


Une jeune fille. Un enfant. Déjà, elle s'enlise dans une existence trop plane. Il est débordé par sa singularité. Ils vont se rencontrer, s'espérer, se rejoindre. Au-delà de ce qui est admis et supportable. Pour quelques saisons en paradis, quelques saisons en incandescence. Jusqu'au drame. Car la jalousie du monde profane veille... Née en 1970 à Strasbourg. Professeur de français dans un collège de banlieue parisienne.


En savoir plus sur "Tu ne mourras pas"


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli