Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Pascal Lamy


Couverture du livre Où va le monde ?

.. Où va le monde ?

- Jean-Michel Baer | Nicole Gnesotto | Pascal Lamy

- Odile Jacob, Paris, France


Où va le monde ? Comment en est-on arrivé là ? Pourquoi le désordre, la violence, le chaos donnent-ils le sentiment d'être les nouvelles règles du système international, alors que la paix, la prospérité, la liberté, la règle du droit étaient données, il y a à peine vingt ans, comme les promesses de la fin de la guerre froide ? Quelles dynamiques dominent aujourd'hui le monde ? Le marché ou la force ? L'économie ou la géopolitique ? La première va-t-elle réussir à pacifier le monde et l'unir dans un des (...)


En savoir plus sur "Où va le monde ?"


Couverture du livre Politiques commerciales des grandes puissances : la tentation du néoprotectionnisme

.. Politiques commerciales des grandes puissances : la tentation du néoprotectionnisme

- Lahsen Abdelmalki | René Sandretto

- De Boeck, Bruxelles, Belgique


° Faut-il ouvrir ou fermer nos économies ? A l'aube du XXIe siècle, cette question se pose toujours en des termes que la globalisation a profondément renouvelés. Dans un monde sans cesse conflictuel et vulnérable, les arguments sur lesquels se fondaient les choix en faveur de la libéralisation des échanges ou de la protection apparaissent aujourd'hui très réducteurs. Le visage du protectionnisme (ses formes, ses modalités, ses instruments et ses motivations) a profondément changé au cours des dernières anné (...)


En savoir plus sur "Politiques commerciales des grandes puissances : la tentation du néoprotectionnisme"


Couverture du livre Le monde en 2025

.. Le monde en 2025

- Nicole Gnesotto | Giovanni Grevi

- Pocket, Paris, France


En 2025... La Chine sera-t-elle la première puissance mondiale ? De nouvelles épidémies nous menaceront-elles ? Le conflit israélo-palestinien aura-t-il trouvé une issue ? Quelles seront les conséquences du réchauffement climatique ? L'institut d'études de sécurité de l'Union européenne a mobilisé ses experts pour réaliser une enquête de grande envergure sur les tendances, facteurs et acteurs qui façonneront notre futur. Ces spécialistes déterminent avec précision les principales évolutions démographiques, (...)


En savoir plus sur "Le monde en 2025"


Couverture du livre Les think tanks : cerveaux de la guerre des idées

.. Les think tanks : cerveaux de la guerre des idées

- Stephen Boucher | Martine Royo

- Le Félin, Paris, France


En 1997, le Project for the New American Century, un institut néo-conservateur américain, présentait au président Clinton le projet d'une attaque contre Saddam Hussein pour détruire ses armes de destruction massive. Six ans plus tard, l'administration Bush adoptait l'idée et envahissait l'Irak. Depuis les années 1980, les think tanks, ces «réservoirs d'idées» inspirés de modèles américains et britanniques, se multiplient et montent en puissance. Ces groupes, peu visibles malgré un intérêt récent des méd (...)


En savoir plus sur "Les think tanks : cerveaux de la guerre des idées"


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli