Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Marc Lambron


Couverture du livre Quarante ans : journal 1997

.. Quarante ans : journal 1997

- Marc Lambron

- Grasset, Paris, France


Vingt ans après, quel miroir tend à notre époque le Journal d'un quadragénaire de la fin des années 1990, devenu un académicien des années 2010 ? Quels étaient alors les personnages publics, les événements privés, les bonheurs et les déboires d'un écrivain français ? Avec la patine du temps, on y trouve les portraits savoureux de figures alors rencontrées au fil d'une intense activité journalistique, tels Woody Allen, Isabelle Huppert, Philippe Sollers, Frédéric Mitterrand, Claudia Cardinale, Jean Paul Gaul (...)


En savoir plus sur "Quarante ans : journal 1997"


Couverture du livre Discours de réception à l'Académie française et réponse d'Erik Orsenna

.. Discours de réception à l'Académie française et réponse d'Erik Orsenna

- Marc Lambron | Erik Orsenna

- Grasset, Paris, France


Ce volume reprend le discours de réception à l'Académie française de Marc Lambron, prononcé le 14 avril 2016, suivi de la réponse de Monsieur Erik Orsenna. Comme le veut la tradition, ces deux textes sont suivis du discours de remise de l'épée, prononcé par Jean d'Ormesson. Marc Lambron est l'auteur chez Grasset de plusieurs romans : 1941 (1997), Étrangers dans la nuit (2001), Les Menteurs (2004) ; de récits : Une saison sur la terre (2006), Mignonne, allons voir... (2006), Eh bien, dansez maintenant... (...)


En savoir plus sur "Discours de réception à l'Académie française et réponse d'Erik Orsenna"


Couverture du livre Tu n'as pas tellement changé

.. Tu n'as pas tellement changé

- Marc Lambron

- Grasset, Paris, France


«Mon frère Philippe est mort le 17 juillet 1995, un peu avant midi, dans une chambre de l'hôpital de Villejuif. Il aurait eu trente-quatre ans une semaine plus tard. C'est le seul frère que j'ai connu, le seul que j'aurai jamais. L'image de Philippe allant vers sa fin n'existe en moi que par la brûlure qu'il a entretenue pendant des années, et qui dure encore. Pour parler de lui, pour aller vers lui, je suis contraint de revenir aux zones qu'il a éclairées et calcinées. Si grand soit l'amour, si fort le pas (...)


En savoir plus sur "Tu n'as pas tellement changé"


Couverture du livre Théorie du chiffon : sotie

.. Théorie du chiffon : sotie

- Marc Lambron

- Grasset, Paris, France


Un grand couturier français décide de lever le voile sur les coulisses de sa carrière. Célébré pour son talent, il se sent dépassé par le culte dont il fait l'objet : la mode serait-elle devenue la nouvelle religion universelle ? Au fil de plusieurs entretiens, ce monstre sacré satirise tout ce qui le fait vivre : les égéries, la presse féminine, la télévision, le mimétisme mondialisé, la culture des apparences. Portrait au vitriol d'un milieu, Théorie du chiffon propose aussi, à travers le prisme de la mo (...)


En savoir plus sur "Théorie du chiffon : sotie"


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli