Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Arnaldur Indridason


Couverture du livre La femme de l'ombre

.. La femme de l'ombre

- Arnaldur Indridason

- Métailié, Paris, France


Une jeune femme attend son fiancé à Petsamo, une ville tout au nord de la Finlande. Tous deux doivent rentrer en Islande sur le paquebot Esja pour fuir la guerre qui vient d'éclater dans les pays nordiques, mais le jeune homme n'arrive pas. Au printemps 1943, dans une Islande occupée par les troupes alliées, la découverte d'un corps rejeté par la mer sème l'émoi à Reykjavík. Au même moment, un jeune homme est victime d'une agression d'une sauvagerie inouïe non loin d'un bar à soldats, et une femme qui fréq (...)


En savoir plus sur "La femme de l'ombre"


Couverture du livre Trilogie des ombres. Volume 1, Dans l'ombre

.. Trilogie des ombres. Volume 1, Dans l'ombre

- Arnaldur Indridason

- Métailié, Paris, France


Un représentant de commerce est retrouvé dans un petit appartement de Reykjavik, tué d'une balle de Colt et le front marqué d'un "SS" en lettres de sang. Rapidement les soupçons portent sur les soldats étrangers qui grouillent dans la ville en cet été 1941. Deux jeunes gens sont chargés des investigations : Flovent, le seul enquêteur de la police criminelle d'Islande, ex-stagiaire à Scotland Yard, et Thorson, l'Islandais né au Canada, désigné comme enquêteur par les militaires parce qu'il est bilingue. L (...)


En savoir plus sur "Trilogie des ombres. Volume 1, Dans l'ombre"


Couverture du livre Le lagon noir

.. Le lagon noir

- Arnaldur Indridason

- Métailié, Paris, France


Reykjavik, 1979. Le corps d'un homme est repêché dans ce qui va devenir le lagon bleu. Il s'agit d'un ingénieur employé à la base américaine de l'aéroport de Keflavik. Dans l'atmosphère de la guerre froide, l'attention de la police s'oriente vers de mystérieux vols effectués entre le Groenland et l'Islande. Les autorités américaines ne sont pas prêtes à coopérer et font même tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher la police islandaise de faire son travail. Dans un climat de tension, conscients des ris (...)


En savoir plus sur "Le lagon noir"


Couverture du livre Opération Napoléon

.. Opération Napoléon

- Arnaldur Indridason

- Métailié, Paris, France


1945. Un bombardier allemand, pris dans le blizzard en survolant l'Islande, s'écrase sur le Vatnajökull, le plus grand glacier d'Europe. Parmi les survivants, étrangement, des officiers allemands et américains. L'Allemand le plus gradé affirme que leur meilleure chance de survie est de marcher vers la ferme la plus proche. Une mallette menottée au poignet, il disparaît dans l'immensité blanche. Dans les années qui suivent les Américains lancent en vain des expéditions pour faire disparaître cette opération (...)


En savoir plus sur "Opération Napoléon"


Couverture du livre Les nuits de Reykjavik

.. Les nuits de Reykjavik

- Arnaldur Indridason

- Métailié, Paris, France


Erlendur le solitaire vient d'entrer dans la police, et les rues de Reykjavik dans lesquelles il patrouille de nuit sont agitées : accidents de la circulation, contrebande, vols, violences domestiques... Des gamins trouvent en jouant dans un fossé le cadavre d'un clochard qu'il croisait régulièrement dans ses rondes. On conclut à l'accident et l'affaire est classée. Pourtant le destin de cet homme hante Erlendur et l'entraîne toujours plus loin dans les bas-fonds étranges et sombres de la ville. On découvr (...)


En savoir plus sur "Les nuits de Reykjavik"


Couverture du livre Le duel (Documents sonores)

.. Le duel (Documents sonores)

- Arnaldur Indridason

- Audiolib, Paris


Texte intégral lu par Jean-Marc Delhausse Pendant l'été 1972, Reykjavik est envahi par les touristes venus assister au championnat du monde d'échecs qui oppose l'Américain Fischer et le Russe Spassky. L'Américain se conduit comme un enfant capricieux et a de multiples exigences, le Russe est sympathique. Il a seulement préféré loger à l'hôtel plutôt qu'à la maison des syndicats, où voulait l'accueillir le Parti communiste islandais. Pourquoi ? Au même moment, dans une salle de cinéma, un jeune homme san (...)


En savoir plus sur "Le duel (Documents sonores)"


Couverture du livre Le livre du roi

.. Le livre du roi

- Arnaldur Indridason

- Métailié, Paris, France


En 1955, un jeune étudiant islandais arrive à Copenhague pour faire ses études. Là il va se lier d'amitié avec un étrange professeur, bourru, érudit et buvant sec, spécialiste des Sagas islandaises, ce patrimoine culturel inestimable qu'ont protégé les Islandais au long des siècles comme symbole de leur nation. Il découvre le secret du professeur : l'Edda poétique, le précieux Livre du roi, dont les récits sont à l'origine des mythes fondateurs germaniques, lui a été volée pendant la guerre par des nazis av (...)


En savoir plus sur "Le livre du roi"


Couverture du livre Etranges rivages

.. Etranges rivages

- Arnaldur Indridason

- Métailié, Paris, France


Erlendur est de retour ! Parti en vacances sur les terres de son enfance dans les régions sauvages des fjords de l'est, le commissaire est hanté par le passé. Le sien et celui des affaires restées sans réponse. Dans cette région, bien des années auparavant, se sont déroulés des événements sinistres. Un groupe de soldats anglais s'est perdu dans ces montagnes pendant une tempête. Certains ont réussi à regagner la ville, d'autres pas. Cette même nuit, au même endroit, une jeune femme a disparu et n'a jamais é (...)


En savoir plus sur "Etranges rivages"


Couverture du livre La muraille de lave (Documents sonores)

.. La muraille de lave (Documents sonores)

- Arnaldur Indridason

- Audiolib, Paris


Texte intégral lu par Jean-Marc Delhausse Traduit de l'islandais par Eric Boury La «muraille de lave» existe bel et bien en Islande : c'est une falaise de basalte noir au pied de laquelle un tourbillon engloutit tous navires qui s'en approchent. Mais aussi le surnom donné, ici, au siège social d'une grande banque aux pratiques douteuses. Alors que le commissaire Erlendur est parti tenter de se ressourcer sur les lieux de son enfance, ses adjoints tombent chacun sur des enquêtes liées à des affaires an (...)


En savoir plus sur "La muraille de lave (Documents sonores)"


Couverture du livre La muraille de lave

.. La muraille de lave

- Arnaldur Indridason

- Métailié, Paris, France


Le commissaire Erlendur est parti en vacances sur les lieux de son enfance, il ne donne aucune nouvelle, on a retrouvé sa voiture abandonnée en rase campagne. Mais son équipe continue à travailler. Tandis qu'Elinborg, la fine cuisinière, s'occupe d'une affaire de viol, Sigurdur Oli, le jeune homme moderne formé aux États-Unis, reconnaît par hasard dans la rue l'un des témoins d'une affaire de pédophilie en partie résolue et le suit. Dans le même temps, un ami lui demande d'aider discrètement un couple de (...)


En savoir plus sur "La muraille de lave"


Couverture du livre Hypothermie (Documents sonores)

. Hypothermie (Documents sonores)

- Arnaldur Indridason

- Audiolib, Paris


Texte intégral lu par Jean-Marc Delhausse Traduit de l'islandais par Eric Boury Maria est retrouvée pendue dans son chalet d'été sur les bords du lac de Thingvellir. Suicide, conclut la police. Mais le commissaire Erlendur reçoit la visite d'une amie de Maria qui récuse cette thèse et lui remet l'enregistrement d'une séance chez un médium que Maria était allée consulter pour entrer en contact, dans l'au-delà, avec sa mère. Celle-ci lui avait promis de lui envoyer un signe... Bien que sceptique face (...)


En savoir plus sur "Hypothermie (Documents sonores)"


Couverture du livre L'homme du lac

.. L'homme du lac

- Arnaldur Indridason

- Métailié, Paris, France


En juin 2000, un tremblement de terre provoque un - changement du niveau des eaux du lac de Kleifarvatn et découvre un squelette lesté par un émetteur radio portant des inscriptions en caractères cyrilliques à demi effacées. Le commissaire Erlendur et son équipe s'intéressent alors aux disparitions non élucidées dans les années 60, ce qui conduit l'enquête vers les ambassades des pays de l'ex-bloc communiste et les étudiants islandais des jeunesses socialistes boursiers en Allemagne de l'Est, pendant la gue (...)


En savoir plus sur "L'homme du lac"


Couverture du livre La femme en vert

.. La femme en vert

- Arnaldur Indridason

- Métailié, Paris, France


Dans une banlieue de Reykjavik, au cours d'une fête d'anniversaire, un bébé mâchouille un objet qui se révèle être un os humain. Le commissaire Erlendur et son équipe arrivent et découvrent sur un chantier un squelette enterré là, soixante ans auparavant. Cette même nuit, Eva, la fille d'Erlendur, appelle son père au secours sans avoir le temps de lui dire où elle est. Il la retrouve à grand-peine dans le coma et enceinte. Erlendur va tous les jours à l'hôpital rendre visite à sa fille inconsciente et, sur (...)


En savoir plus sur "La femme en vert"


Couverture du livre La voix

.. La voix

- Arnaldur Indridason

- Métailié, Paris, France


Le Père Noël a été assassiné juste avant Le goûter d'enfants organisé par L'hôtel de luxe envahi de touristes, alors s'il vous plaît, commissaire, pas de vagues. C'est mal connaître le commissaire Erlendur. Déprimé par les interminables fêtes de fin d'année, il s'installe à l'hôtel et mène son enquête à sa manière rude et chaotique. Les visites de sa fille, toujours tentée par la drogue, ses mauvaises fréquentations, permettent au commissaire de progresser dans sa connaissance de la prostitution de luxe, et (...)


En savoir plus sur "La voix"


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli