Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Bénédicte Heim


Couverture du livre Et le corps blanc des amoureuses

.. Et le corps blanc des amoureuses

- Bénédicte Heim

- Les Contrebandiers, Paris, France


«Je vois ma fille en bivouac et que du chaton mutin aux boucles pétaradées ne subsiste presque rien. Les salopettes broussailleuses ont fait place à des jupes dépenaillées, pillées par les regards. Lui viennent des anglaises de chérubin auburn, des boutons enflammés qui fourmillent sur sa poitrine et une tiédeur entre les cuisses. Elle erre, mon fils me l'a dit, sur les terrains désaffectés, roule sur les terrasses vides ses vertiges épars et ses cerceaux d'une trempe nouvelle. Il y a du poivre dans son par (...)


En savoir plus sur "Et le corps blanc des amoureuses"


Couverture du livre On a volé la foudre de Jupiter

.. On a volé la foudre de Jupiter

- Bénédicte Heim

- A. de Kerversau, Paris, France | Les Contrebandiers, Paris, France


Long plan sur tous les dieux où on les présente. Mars, le visage et les bras cachés, vole la foudre. Ricanements, bruits de pétards. Mars met la foudre sous sa tunique et retourne se coucher. Il y a bien longtemps, dans la Rome Antique les hommes vénéraient les dieux...


En savoir plus sur "On a volé la foudre de Jupiter"


Couverture du livre Sans cérémonie

.. Sans cérémonie

- Bénédicte Heim

- Les Contrebandiers, Paris, France


Trois femmes, trois âges, trois voix qui s'entrelacent, se font écho. Une adolescente enragée, une femme adulte en rupture de ban, une vieillarde inapaisable. Ces trois personnalités saillantes monologuent tour à tour, crachent leur révolte, leur dégoût, articulent et précisent leurs désirs qui les façonnent de même que le texte prend forme à mesure qu'elles se formulent et se définissent. Elles sont mère et fille ou voisines, elles se frôlent, se rêvent, se cauchemardent, se percutent, se modèlent et se (...)


En savoir plus sur "Sans cérémonie"


Couverture du livre Corps de cavale

.. Corps de cavale

- Bénédicte Heim

- Les Contrebandiers, Paris, France


C'est un corps qui court, qui file comme l'éclair. Pour échapper à la prise, l'emprise, mais aussi pour s'apparier, pour flamber, pour se faire, au contact de l'autre, torche vive. Un corps qui se façonne dans cette tension paradoxale entre fuite et percussion directe. Corps d'adolescente, de jeune fille, de femme. Mais la chronologie est bousculée. Les hommes aussi qui parfois se percutent, se chevauchent. Car celle qui cavale n'en a jamais fini de tailler son corps au contact des hommes aimés. (...)


En savoir plus sur "Corps de cavale"


Couverture du livre Je suis l'autre moitié de ton péché

.. Je suis l'autre moitié de ton péché

- Bénédicte Heim

- Les Contrebandiers, Paris, France


«Je m'invente les scènes que nous n'avons pas su vivre. J'invente mes cheveux coulant dans vos mains, ma nudité fluide sous votre paume et nos corps étreints par une chaleur qui serait d'après l'orage et même d'après la calcination. Je m'invente pliée nue, corps tout ensemble d'affût et de langueur, corps d'oiselle et de coureuse de fond, corps d'avant la cambrure et d'avant le bond, noyé et cardé d'attente dans un riche fauteuil grenat, corps intérieurement éclaté, écarlate. Corps replié nu dans l'attente (...)


En savoir plus sur "Je suis l'autre moitié de ton péché"


Couverture du livre Soleil cou coupé

. Soleil cou coupé

- Bénédicte Heim

- Les Contrebandiers, Paris, France


Elle a 14 ans. Elle tombe follement amoureuse. Jusqu'ici, tout va bien ? Mais c'est d'une femme. Elle a 32 ans. Elle est prof. Comment attirer l'attention de l'aimée qui ne soupçonne rien de ce qu'elle a déclenché ? Comment s'en sortir quand l'amour dont on ignorait tout, le tout premier amour, se mue en passion dévorante et coupable puisqu'il s'adresse à une figure interdite qui n'entend pas donner son consentement ? Existe-t-il une autre voie que de se laisser mourir, de jouer avec sa propre vie jusqu'à é (...)


En savoir plus sur "Soleil cou coupé"


Couverture du livre Rock'n Rome

.. Rock'n Rome

- Bénédicte Heim

- Les Contrebandiers, Paris, France


C'est une cavalcade entre l'ici et Tailleurs, entre la plus éclatante modernité et les temps antiques revisités à une allure endiablée dans un esprit facétieux et jubilant. C'est l'oeuvre de talentueux jeunes auteurs qui font des cours de latin un espace théâtral crépitant et enchanté. C'est une cavalcade entre l'ici et l'ailleurs, entre la plus éclatante modernité et les temps antiques revisités à une allure endiablée dans un esprit facétieux et jubilant. C'est l'oeuvre de talentueux jeunes auteurs qui (...)


En savoir plus sur "Rock'n Rome"


Couverture du livre Duo divin d'enfer

.. Duo divin d'enfer

- Antoni Chollot | Bénédicte Heim | Sarah Saint-Jost

- Les Contrebandiers, Paris, France


Ce sont deux ludions lumineux, deux lutins gémellaires, deux radieux et radiants trublions qui se sont trouvés en musardant au fil des légendes antiques. Deux farfadets facétieux et vibrionnants, deux histrions qui s'ignoraient et ignoraient l'étendue de leurs dons. C'est leur rencontre -fracassante-avec les personnages de Mercure et Cupidon qu'ils ont investis, détournés, malmenés, ressuscites de la plus irrésistible façon. C'est, sous vos yeux, entre vos mains, un précipité de trois années d'inte (...)


En savoir plus sur "Duo divin d'enfer"


Couverture du livre Tu ne mourras pas

.. Tu ne mourras pas

- Bénédicte Heim

- Les Contrebandiers, Paris, France


Une jeune fille. Un enfant. Déjà, elle s'enlise dans une existence trop plane. Il est débordé par sa singularité. Ils vont se rencontrer, s'espérer, se rejoindre. Au-delà de ce qui est admis et supportable. Pour quelques saisons en paradis, quelques saisons en incandescence. Jusqu'au drame. Car la jalousie du monde profane veille... Née en 1970 à Strasbourg. Professeur de français dans un collège de banlieue parisienne.


En savoir plus sur "Tu ne mourras pas"


Couverture du livre Nues

.. Nues

- Bénédicte Heim

- Les Contrebandiers, Paris, France


Soit quatre personnages en quête non d'auteur mais de sens. Quatre personnages requis. Diversement, mais au même degré extrême par la beauté. Deux hommes, deux femmes. Un peintre, un photographe, une dramaturge anciennement mannequin star, et une très jeune top model. Ensemble, ils vont expérimenter, l'espace de quelques séances de pose, et jusqu'au vertige, les tournoyantes figures du désir et l'hypothèse de l'amour. Chacun surgira définitivement autre de cette friction décisive à l'altérité. Chacun sera, (...)


En savoir plus sur "Nues"


Couverture du livre Aly est grand

.. Aly est grand

- Bénédicte Heim

- Les Contrebandiers, Paris, France


Ce livre retrace le rapport orageux de l'auteur à l'école. Entre détestation et passion, terreur et allégresse, dégoût et exultation, c'est un parcours d'élève puis de professeur qui nous est conté. Parcours jalonnés d'épisodes douloureux voire destructeurs mais aussi d'émerveillements purs, d'éblouissements aussi violents qu'inespérés. On passe d'une paisible école de campagne à un lycée huppé et réputé de centre-ville pour finir dans la tourmente d'un collège de banlieue. Le rapport n'est jamais instituti (...)


En savoir plus sur "Aly est grand"


Couverture du livre Salle 113

.. Salle 113

- Bénédicte Heim

- Les Contrebandiers, Paris, France


2006-2007 : une année scolaire en état de grâce. La salle 113 : lieu alchimique. Les 5ème D : des enfants saisis par un bouillonnement créatif hors du commun, frappés par le génie du verbe, la rage de l'expression et pris de poussées prodigieuses d'inventivité. Une profusion de pièces de théâtre, saynètes, improvisations dont certaines furent photographiées et filmées. Ce livre pour mémoire et en signe de gratitude car ces enfants sont un vivier inépuisable. Ces enfants sont la vie.


En savoir plus sur "Salle 113"


Couverture du livre L'âge de l'outrance

.. L'âge de l'outrance

- Bénédicte Heim

- Les Contrebandiers, Paris, France


Une jeune fille, Vive, qui fuit un foyer asphyxiant et trouve dans la prostitution une liberté provisoire. Deux adolescents étranges et magnétiques qui entretiennent une relation plus que gémellaire, catalysent les désirs et suscitent les plus folles rumeurs. Une femme, Eve, professeur charismatique qui entraîne ses élèves dans la revisitation d'une pièce qui débordera sur leur vie. Une vieille commère, un vieillard raffiné et un jeune homme qui ne peut affronter le monde que par l'entremise d'une caméra (...)


En savoir plus sur "L'âge de l'outrance"


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli