Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Olivier Bailly


Couverture du livre La petite gamberge

.. La petite gamberge

- Robert Giraud

- Dilettante, Paris, France


«L'endroit était bourré d'une humanité pour qui ce bistrot représentait le but de la vie. Les clochards et les mendigots qui en fournissaient la clientèle ne visaient qu'à se procurer l'argent indispensable à payer leur entrée, comme au spectacle, avec la différence qu'ici, le ticket était remplacé par un certain nombre de verres. Au bout d'un temps jamais très long, l'éclusage commençait à faire son effet, pour venir à bout finalement de ceux qui jouissaient de la réputation de bien tenir la voile.» Ils s (...)


En savoir plus sur "La petite gamberge"


Couverture du livre Le peuple des berges

.. Le peuple des berges

- Robert Giraud

- Dilettante, Paris, France


«La cloche, en argot, c'est le ciel. Sont clochards tous ceux qui n'ont que le ciel pour toit. Paris compte quelque vingt-cinq mille individus dans ce cas. On ne saura jamais, et pour cause, l'effectif exact de cette légion de pouilleux, vivant en marge d'une société dite organisée. On vient; on s'en va; on meurt dans le plus strict anonymat dans le monde de la guenille. Les loques sont une sorte d'uniforme qui, semblables à tous les autres uniformes, ôtent toute personnalité à qui les endosse.» Le Peupl (...)


En savoir plus sur "Le peuple des berges"


Couverture du livre Dis, petite salope, raconte-moi tout..

.. Dis, petite salope, raconte-moi tout..

- Olivier Bailly

- Cactus inébranlable, Renaix, Belgique


Tu te souviens ? Ce jour-là, encore ado, tu as décidé d'affronter le destin et de refuser les Lois. Alors que ton prof de gym, Monsieur Bognard, blanchissait à la vue de la jambe brisée de Franck, tu décidas d'inviter Vanessa à sortir avec toi. C'était un bon début. Un peu plus tard, tu a même failli «réussir dans la vie». Mais tu as raté. A propos de ce manuscrit, un écrivain belge, relecteur à ses heures, a dit : «Il n'y a aucune chance pour que ce texte soit publié. Le protagoniste es (...)


En savoir plus sur "Dis, petite salope, raconte-moi tout.."


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli