Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Robert Giraud


Couverture du livre Le fils qui sauva son père ; un conte de la tradition nonoï de Sibérie

. Le fils qui sauva son père ; un conte de la tradition nonoï de Sibérie

- Robert Giraud | Gwen Keraval

- Père Castor-Flammarion, Paris, France


Dans un village du peuple nanaï, dans le sud de la Sibérie, le chasseur Bator emmène son jeune fils Tchébé à la chasse pour la première fois.


En savoir plus sur "Le fils qui sauva son père ; un conte de la tradition nonoï de Sibérie"


Couverture du livre Comment le chien devint l'ami de l'homme

. Comment le chien devint l'ami de l'homme

- Nicolas Debon | Robert Giraud

- Père Castor-Flammarion, Paris, France


Il y a bien longtemps, le chien était un animal sauvage qui vivait seul dans la forêt. Comme il s'ennuyait un peu, il décida de se chercher un ami...


En savoir plus sur "Comment le chien devint l'ami de l'homme"


Couverture du livre La petite gamberge

.. La petite gamberge

- Robert Giraud

- Dilettante, Paris, France


«L'endroit était bourré d'une humanité pour qui ce bistrot représentait le but de la vie. Les clochards et les mendigots qui en fournissaient la clientèle ne visaient qu'à se procurer l'argent indispensable à payer leur entrée, comme au spectacle, avec la différence qu'ici, le ticket était remplacé par un certain nombre de verres. Au bout d'un temps jamais très long, l'éclusage commençait à faire son effet, pour venir à bout finalement de ceux qui jouissaient de la réputation de bien tenir la voile.» Ils s (...)


En savoir plus sur "La petite gamberge"


Couverture du livre Contes de Russie

.. Contes de Russie

- Robert Giraud

- Père Castor-Flammarion, Paris, France


Douze contes superbement mis en images pour permettre aux jeunes lecteurs de s'initier à la culture russe. Au milieu des grandes plaines et des immenses forêts, et jusque dans les contrées enneigées de la Sibérie, ces douze contes vous entraînent à la découverte des traditions russes. Regorgeant d'animaux, tel le rusé renard ou l'ours gentil, ces contes mettent également en scène des enfants courageux, ainsi que de terribles personnages, à l'image de l'affreuse sorcière Baba Yaga. La morale qui s'en dég (...)


En savoir plus sur "Contes de Russie"


Couverture du livre Le peuple des berges

.. Le peuple des berges

- Robert Giraud

- Dilettante, Paris, France


«La cloche, en argot, c'est le ciel. Sont clochards tous ceux qui n'ont que le ciel pour toit. Paris compte quelque vingt-cinq mille individus dans ce cas. On ne saura jamais, et pour cause, l'effectif exact de cette légion de pouilleux, vivant en marge d'une société dite organisée. On vient; on s'en va; on meurt dans le plus strict anonymat dans le monde de la guenille. Les loques sont une sorte d'uniforme qui, semblables à tous les autres uniformes, ôtent toute personnalité à qui les endosse.» Le Peupl (...)


En savoir plus sur "Le peuple des berges"


Couverture du livre La moufle

.. La moufle

- Robert Giraud

- Père Castor-Flammarion, Paris, France


Un conte russe incontournable pour l'hiver, une nouvelle illustration en version cartonnée. Lors d'un hiver glacial, un brave paysan, parti chercher du bois, perd sa moufle en chemin. Tour à tour, une souris, une grenouille, un lapin, un renard, un loup et un ours parviennent à s'y blottir pour échapper au froid. Mais l'arrivée d'une petite fourmi fera finalement craquer le vêtement, propulsant tous les animaux dans la neige ! Robert Giraud Traducteur-interprète et auteur, Robert Giraud aime racon (...)


En savoir plus sur "La moufle"


Couverture du livre La légende de saint Nicolas

.. La légende de saint Nicolas

- Robert Giraud

- Père Castor-Flammarion, Paris, France


Comment trois petits garçons, mis au saloir parle méchant boucher, se «réveilleront» grâce à l'intervention de saint Nicolas. Trois petits garçons, perdus dans la forêt, se retrouvent coupés en morceaux et enfermés dans le saloir d'un cruel boucher. Les parents les recherchent désespérément et les mois passent. Le 6 décembre, saint Nicolas, averti de leur disparition et guidé par son âne, finit par découvrir la maison du boucher. Quand saint Nicolas demande au boucher de lui servir du petit salé, celui-c (...)


En savoir plus sur "La légende de saint Nicolas"


Couverture du livre Encore un bon tour de Renart

.. Encore un bon tour de Renart

- Robert Giraud

- Père Castor-Flammarion, Paris, France


Les classiques du Père Castor Des contes du monde entier


En savoir plus sur "Encore un bon tour de Renart"


Couverture du livre Le lapin qui fait peur au loup

.. Le lapin qui fait peur au loup

- Robert Giraud

- Père Castor-Flammarion, Paris, France


Une histoire de lapin plus fort que le loup. Une nouvelle illustratrice dans les Classiques. Un conte de la tradition russe. Un jeune lapin a peur de tout et se met à trembler au moindre bruit. Ses frères, ses soeurs et leurs amis se moquent sans cesse de lui. Pourtant un jour, tout va changer. Il annonce à tous : «Désormais, je suis un lapin courageux, je n'ai plus peur des écureuils, des...». Il n'a pas fini de parler qu'un loup surgit dans la clairière. Tous se sauvent en hurlant, sauf le petit lapi (...)


En savoir plus sur "Le lapin qui fait peur au loup"


Couverture du livre Un bon tour de Renart

.. Un bon tour de Renart

- Robert Giraud

- Père Castor-Flammarion, Paris, France


C'est un épisode du«Roman de Renart»adapté pour les plus jeunes. Renart et sa famille ont faim. Il fait le mort à l'approche d'une cariole remplie de poisson frais. Les marchands le croyant mort le jette sur les paniers de poisson. Renart dévore des poissons et en emporte pour sa famille. Avant de partir, il ne peut s'empêcher de narguer les marchands. Renart et sa famille ont faim et pour cela, rien de mieux que de duper les autres pour se régaler. Renart fait le mort à l'approche d'une carriole remplie (...)


En savoir plus sur "Un bon tour de Renart"


Couverture du livre Le petit lapin malin

. Le petit lapin malin

- Robert Giraud

- Père Castor-Flammarion, Paris, France


Un petit lapin avait l'habitude de boire au bord du lac, à l'ombre d'un grand arbre. Mais un jour, il découvre que des hommes ont coupé «son» arbre. Le petit lapin se dit que la souche est un endroit commode pour se reposer. Mais voilà, au moment de s'en aller, impossible de décoller son derrière de la souche pleine de résine ! Le petit lapin trouve vite une solution. Il ne cesse d'agacer l'éléphant, venu boire à son tour. Celui-ci, furieux, finit par l'attraper avec sa trompe, l'envoie voler dans l'herbe e (...)


En savoir plus sur "Le petit lapin malin"


Couverture du livre L'arbre ami du bucheron

. L'arbre ami du bucheron

- Robert Giraud

- Père Castor-Flammarion, Paris, France


Au pied de l'Atlas marocain, un pauvre bûcheron coupe chaque jour un arbre dont il va vendre le bois en ville, pour nourrir sa famille. Un matin, alors qu'il s'apprête à abattre sa hache sur un cèdre, celui-ci se met à parler : «Bûcheron, tu ne dois pas me couper ! Allah m'a accordé sa protection et il te punira si tu me fais du mal». En échange de la vie sauve, l'arbre fait don au bûcheron d'un moulin qui permet d'avoir de la farine à volonté. Dépossédé du moulin magique par une mendiante, l'homme retourn (...)


En savoir plus sur "L'arbre ami du bucheron"


Couverture du livre Paris, mon pote

.. Paris, mon pote

- Robert Giraud

- Dilettante, Paris, France


Nom : Giraud, prénom : Robert (la maison accepte également Bob, avec le rond de serviette d'un «O» moelleux à souhait), profession : flâneur virtuose, flânocheur émérite, maître-rôdeur, promeneur comme on a l'oeil bleu et le menton pointu. Une vie à laisser la trace de ses coudes sur tous les zincs panaméens, à empreindre le bitume de la sculpture de ses chausses. Grand du comptoir comme d'autres d'Espagne. Une rue parisienne où l'on ne croise pas Giraud n'est qu'une voie publique ; les zincs qu'il n'honore (...)


En savoir plus sur "Paris, mon pote"


Couverture du livre A la découverte des pyramides

.. A la découverte des pyramides

- Robert Giraud

- Castor poche-Flammarion, Paris, France


Que de mystères autour des pyramides d'Egypte ! Pourquoi sont-elles si grandes ? Comment les a-t-on construites sans machines ? Où mènent toutes leurs galeries intérieures ? Ces monuments impressionnants d'un pays fascinant ne cessent de nous surprendre et de nous émerveiller !


En savoir plus sur "A la découverte des pyramides"


Couverture du livre Aujourd'hui en Russie : Larissa, Ekatérinbourg

.. Aujourd'hui en Russie : Larissa, Ekatérinbourg

- Robert Giraud

- Gallimard-Jeunesse, Paris, France


LE JOURNAL D'UN ENFANT Pour découvrir et partager la vie quotidienne des enfants d'ailleurs Grâce à la complicité de son amie Natacha, de sa babouchka et de son cher journal, Larissa va s'ouvrir au monde et grandir. Le récit de sa vie de jeune collégienne nous fait découvrir la Russie d'aujourd'hui. De nombreux volets à soulever et un superbe dépliant panoramique de quatre pages au milieu du livre. À chaque page, une mine d'informations documentaires (la vie à la datcha, le carnaval, l' (...)


En savoir plus sur "Aujourd'hui en Russie : Larissa, Ekatérinbourg"


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli