Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Neil Gaiman


Couverture du livre La mythologie viking

.. La mythologie viking

- Neil Gaiman

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


L'univers de Neil Gaiman est nourri par les légendes nordiques. Il revient à ses sources et nous raconte enfin la grande saga des dieux Scandinaves qui l'ont inspiré pour son chef-d'oeuvre American Gods. De la genèse des neuf mondes au crépuscule des dieux et l'ère des hommes, ils reprennent vie : Odin, le plus puissant des dieux, sage, courageux et rusé ; Thor, son fils, incroyablement fort mais tumultueux ; Loki, fils d'un géant et frère d'Odin, escroc et manipulateur inégalable... Fières, impulsives et p (...)


En savoir plus sur "La mythologie viking"


Couverture du livre L'océan au bout du chemin

.. L'océan au bout du chemin

- Neil Gaiman

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


De retour dans le village de sa jeunesse, un homme se remémore les événements survenus l'année de ses sept ans. Un suicide dans une voiture volée. L'obscurité qui monte. Et Lettie, la jeune voisine, qui soutient que la mare au bout du chemin est un océan... Fidèle à son imaginaire merveilleux, Neil Gaiman explore le monde de l'enfance et des contes anglo-saxons pour nous procurer une émotion toute nouvelle, dans ce roman élu par les lecteurs Book of the Year 2013. Né en 1960 en Angleterre, qualifié par (...)


En savoir plus sur "L'océan au bout du chemin"


Couverture du livre Neverwhere

. Neverwhere

- Neil Gaiman

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


Pour avoir recueilli le temps d'une nuit une jeune fille blessée, la vie tranquille et rangée de Richard bascule. Sa fiancée le quitte, et surtout il constate qu'il n'existe plus aux yeux des autres : quelqu'un a pris possession de son appartement, ses collègues de bureau ne le reconnaissent plus. Bientôt, il découvre qu'il existe un Londres souterrain, peuplé d'habitants invisibles. Né en 1960 en Angleterre, Neil Gaiman vit aux États-Unis. Salué comme un surdoué par Stephen King, lu dans le monde entier, (...)


En savoir plus sur "Neverwhere"


Couverture du livre Mes cheveux fous

.. Mes cheveux fous

- Neil Gaiman

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


Bonnie est fascinée par la coupe de cheveux loufoque de Monsieur et meurt d'envie de l'apprivoiser. Monsieur, lui, sait que personne ne comprend vraiment ce qui se cache dans ses cheveux fous ; commence une incroyable aventure, l'exploration de sa chevelure au cours de laquelle Bonnie et son peigne vont rencontrer les animaux, les musiciens et les pirates qui s'y bousculent... Bonnie rencontre un garçon à la chevelure fabuleuse, si dense et si longue que les oiseaux y font leur nid, que les tigres y chas (...)


En savoir plus sur "Mes cheveux fous"


Couverture du livre Signal-bruit

.. Signal-bruit

- Neil Gaiman

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


Comment donner un sens à votre vie ? À Londres, un réalisateur se meurt d'un cancer. Le point d'orgue de sa vie, son plus grand film, aurait raconté l'histoire d'un village en Europe à l'approche des derniers instants de l'an 999. Cette histoire ne sera jamais narrée. Mais il continue à la travailler, sans but, dans sa tête. Il fait le film que personne ne verra jamais. Personne, sauf nous. «Signal/Bruit ne divertit pas. Il gratte, il provoque, il effraie. Il vous dit des choses que vous ne voulez (...)


En savoir plus sur "Signal-bruit"


Couverture du livre Entremonde

.. Entremonde

- Neil Gaiman | Michael Reaves

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


Lors d'une course d'orientation, Joey, un lycéen ordinaire, découvre qu'il a le pouvoir de voyager dans des univers parallèles. Ce qui n'est pas sans poser certains problèmes, car il se retrouve dans un Entremonde composé de trois millions de planètes, au beau milieu d'une guerre entre Empire des sciences et Royaume de la magie. Pire ! il y est chargé, avec une armée composée de ses doubles de dimensions différentes, de préserver l'étanchéité paisible qui règne entre les mondes... Né en 1960, Neil Gaiman (...)


En savoir plus sur "Entremonde"


Couverture du livre Coraline

. Coraline

- Neil Gaiman

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


A peine arrivée dans sa nouvelle maison, Coraline découvre une porte... "Depuis Narnia, le simple geste d'ouvrir une porte n'avait jamais déclenché un voyage aussi fantastique. Passez la porte, et vous croirez en l'amour, la magie et le pouvoir du bien et du mal." - USA Today "Un livre délicieusement étrange et effrayant." - Philip Pullman, auteur de A la croisée des mondes "On y trouve l'horreur délicate des meilleurs contes de fées, et c'est un chef-d'oeuvre." - Terry Pratchett Né en 1960 (...)


En savoir plus sur "Coraline"


Couverture du livre Les petites fées de New York

. Les petites fées de New York

- Martin Millar

- Intervalles, Paris, France


«Le récit des Petites fées de New York démarre avec Morag et Heather, deux petites fées hautes de cinquante centimètres, portant épée, kilt vert et cheveux mal teints, qui volettent par la fenêtre du pire violoniste de New York, un type antisocial et obèse nommé Dinnie, et vomissent sur sa moquette. Qui sont-elles et comment sont-elles arrivées à New York, et en quoi tout cela concerne-t-il l'adorable Kerry, qui vit dans l'immeuble d'en face, est atteinte de la maladie de Crohn et confectionne un alphabet d (...)


En savoir plus sur "Les petites fées de New York"


Couverture du livre L'étrange vie de Nobody Owens

.. L'étrange vie de Nobody Owens

- Neil Gaiman

- Albin Michel-Jeunesse, Paris, France


Un bébé échappe par miracle à un mystérieux assassin qui vient de tuer sa famille. Le nouveau-né trouve refuge dans le cimetière voisin. Il est adopté par un couple de fantômes M. et Mme Owens. Devenu ami de Lise, une ex-sorcière excentrique autrefois brûlée vive, et protégé par un vampire mystérieux et fascinant - Silas -, le jeune Nobody Owens grandit heureux, entouré d'amour par une bien drôle de famille. Mais vivre parmi les morts peut se révéler aussi dangereux que d'affronter le monde des vivants. Car (...)


En savoir plus sur "L'étrange vie de Nobody Owens"


Couverture du livre Stardust

.. Stardust

- Neil Gaiman

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


Un paisible village niché au coeur de la forêt anglaise, non loin d'un mur mystérieux, infranchissable... mais pas pour Tristan, qui a juré de rapporter à la belle Victoria une étoile filante tombée de l'autre côté. Il va y découvrir un pays magique habité par des fées, un monde d'enchantements, de sorcières, de licornes et de princes sanguinaires où jeunesse, pouvoir et amour se conquièrent à coups de sortilèges... Né en 1960 en Angleterre, Neil Gaiman vit aux Etats-Unis. Salué comme un surdoué par S (...)


En savoir plus sur "Stardust"


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli