Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Virginie Despentes


Couverture du livre Vernon Subutex. Volume 3

.. Vernon Subutex. Volume 3

- Virginie Despentes

- Grasset, Paris, France


Vous l'attendez depuis deux ans, le voici ! Vernon Subutex 3, le retour de Vernon, suite et fin de la trilogie. il revient... A PROPOS DE VERNON SUBUTEX 1 Prix Anaïs Nin, Prix Landerneau, Prix de la Coupole, Prix du Roman-News, Prix du meilleur roman Lire «Magistral et fulgurant. Une oeuvre d'art.» François Busnel, L'Express «Une formidable cartographie de la société française contemporaine.» Nelly Kaprièlian, Les Inrockuptibles «On se doutait que Despentes pouvait écrire une grande fresque, (...)


En savoir plus sur "Vernon Subutex. Volume 3"


Couverture du livre Vernon Subutex. Volume 2

.. Vernon Subutex. Volume 2

- Virginie Despentes

- Grasset, Paris, France


À PROPOS DE YERNON SUBUTEX 1 PRIX ANAÏS NIN - PRIX LANDERNEAU «Magistral et fulgurant. Une oeuvre d'art.» François Busnel, L'Express «Rarement le lecteur s'émouvra pour une telle galaxie de personnages.» Thomas Mailler, Le Point «Un roman ultraserré, nerveux, dense, en forme de vrai-faux polar. Une formidable cartographie de la société française contemporaine.» Nelly Kaprièlian, Les Inrockuptibles «Un retour explosif, pour notre plus grand bonheur !» Didier Jacob, L'Obs «On se doutait que Despen (...)


En savoir plus sur "Vernon Subutex. Volume 2"


Couverture du livre Vernon Subutex. Volume 1

.. Vernon Subutex. Volume 1

- Virginie Despentes

- Grasset, Paris, France


QUI EST VERNON SUBUTEX ? Une légende urbaine. Un ange déchu. Un disparu qui ne cesse de ressurgir. Le détenteur d'un secret. Le dernier témoin d'un monde disparu. L'ultime visage de notre comédie inhumaine. Notre fantôme à tous. Le retour de Virginie Despentes Virginie Despentes est l'auteur, notamment, de Baise-moi (1993, adapté au cinéma et coréalisé avec Coralie Trinh Thi), Les jolies choses (1998), Teen Spirit (2002), Bye bye Blondie (2004, adapté au cinéma par l'auteur), King Kong Théorie (2 (...)


En savoir plus sur "Vernon Subutex. Volume 1"


Couverture du livre Paradoxia : journal d'une prédatrice

.. Paradoxia : journal d'une prédatrice

- Lydia Lunch

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


«INNOCENTS, COUPABLES, VICTIMES, AGRESSEURS : UN SEUL CORPS. TOUS EN ELLE. CAMPÉE SUR SES DEUX JAMBES, ELLE ÉCRIT COMME ELLE EST : ELLE COGNE, ET ÇA FAIT UN BIEN FOU. [...] CE QUI EST EXTRAORDINAIRE, CE N'EST PAS L'INCESTE, LA PRISE DE RISQUE, LES ASSASSINS, LES GRANDES VILLES LA NUIT QUAND ON EST UNE PETITE LASCIVE D'À PEINE 15 ANS, L'ARGENT VOLÉ ET LES DROGUES DURES, LA VITESSE ET LES BAISES ANIMALES. C'EST CE QU'ELLE EN A FAIT. PARADOXIA.» Virginie Despentes L'esprit de révolte et l'influence de cet (...)


En savoir plus sur "Paradoxia : journal d'une prédatrice"


Couverture du livre Apocalypse bébé (Documents sonores )

. Apocalypse bébé (Documents sonores )

- Virginie Despentes

- Audiolib, Paris


Texte intégral lu par Nadège Piton Valentine disparue... Qui la cherche vraiment ? Entre satire sociale, polar contemporain et romance lesbienne, le nouveau roman de Virginie Despentes est un road-book qui promène le lecteur entre Paris et Barcelone, sur les traces de tous ceux qui ont connu Valentine, l'adolescente égarée... Les différents personnages se croisent sans forcément se rencontrer, et finissent par composer, sur un ton tendre et puissant, le portrait d'une époque. Prix Renaudot 2010 (...)


En savoir plus sur "Apocalypse bébé (Documents sonores )"


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli