Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Stéphane Servant


Couverture du livre Sirius

.. Sirius

- Stéphane Servant

- Rouergue, Arles, France


Alors que le monde se meurt, Avril, une jeune fille, tente tant bien que mal d'élever Kid. Entre leurs expéditions pour trouver de la nourriture et les leçons données au petit garçon, le temps s'écoule doucement... jusqu'au jour où le mystérieux passé d'Avril les jette brutalement sur la route. Il leur faut maintenant survivre sur une terre stérile pleine de dangers. Stéphane Servant, avec tout son talent de conteur, nous plonge dans un univers post-apocalyptique aussi fascinant que vénéneux. Une lecture ad (...)


En savoir plus sur "Sirius"


Couverture du livre La langue des bêtes

.. La langue des bêtes

- Stéphane Servant

- Rouergue, Arles, France


Il était une fois un vieux chapiteau de cirque à l'orée d'une forêt sombre et profonde : c'est là que vit la Petite avec sa famille, une ancienne troupe de saltimbanques. Depuis très longtemps ils ne donnent plus de spectacle, mais ils tissent autour de la gamine un cocon protecteur d'histoires et de légendes. Un jour, un chantier gigantesque vient tout bouleverser : le campement va être rasé et la Petite est envoyée à l'école du village. Elle va alors faire appel aux forces obscures de la forêt pour tente (...)


En savoir plus sur "La langue des bêtes"


Couverture du livre Ma mère

.. Ma mère

- Stéphane Servant

- Thierry Magnier, Paris, France


«Ma mère a l'amour fleurs de peau. Un jardin tout entier. Herbes folles, bruyère, lilas ou chardons. On s'y coupe, s y frotte, s'y blottit ou s'y pique. «Ma mère a le coeur entre soleil et nuit.» Tantôt jardin, tantôt renarde, tantôt louve, cette femme mystérieuse et fascinante se dessine à travers l'enfant qui la regarde et la dit. La poésie du texte se prolonge dans d'impressionnants tableaux d'Emmanuelle Houdart, mettant en scène ce personnage multiple. Un album comme un chant d'amour aux mères. (...)


En savoir plus sur "Ma mère"


Couverture du livre Chat par-ci, chat par-là

.. Chat par-ci, chat par-là

- Stéphane Servant

- Rouergue, Arles, France


Qui donc adresse des messages secrets à cette vieille dame ? Pourquoi Sofiane utilise-t-il un chat comme facteur ? Attention, celui qui écrit n'est jamais celui que l'on croit ! C'est une vieille dame pas sympathique du tout, qui n'aime personne, et pas même ce chat errant qui prend l'habitude de venir la voir, depuis que sa jambe est immobilisée dans un plâtre. Elle l'a appelé Lundi, parce qu'elle déteste ce jour-là... Elle découvre, un lundi justement, un message caché dans une petite boîte accrochée à (...)


En savoir plus sur "Chat par-ci, chat par-là"


Couverture du livre Le coeur des louves

.. Le coeur des louves

- Stéphane Servant

- Rouergue, Arles, France


Une histoire impressionnante de secrets de famille, d'amitiés enfantines, de légendes et de malédictions, sur trois générations. Le coeur des louves est un roman-fleuve qui tient le lecteur en haleine de bout en bout. Célia et sa mère Catherine, une ancienne écrivaine à succès en panne d'écriture et à bout de ressources, reviennent vivre dans la maison de la grand-mère. C'est la fin de l'été. Rien n'a changé depuis la mort de la vieille dame il y a des années. Le village est perdu au fond de la vallée, a (...)


En savoir plus sur "Le coeur des louves"


Couverture du livre Le masque

.. Le masque

- Stéphane Servant

- Didier Jeunesse, Paris, France


Petit Frère trouve un masque au coin de la rue, en sortant de l'école, un masque qui peut le transformer en n'importe quel animal... Une histoire bouleversante, entre rêve et réalité. En sortant de l'école, Petit frère a trouvé un masque tout blanc qui lui permet de se transformer en l'animal de son choix. Tour à tour, il devient ouistiti marrant pour plaire aux filles, ours grondant pour épater ses copains... mais Petit Frère ne sait pas s'arrêter à temps : il vole des baisers, soulève les jupes des (...)


En savoir plus sur "Le masque"


Couverture du livre Des zigotos chez Crapoto

.. Des zigotos chez Crapoto

- Jean Dubuffet | Stéphane Servant

- l'Elan vert, Paris, France | Scéren, Paris, France


Comme dit la radio : au supermarché Crapoto tu trouves de tout, même des écrase-limaces et des dentiers pour crocos ! Pili Pili s'ennuie, alors il file illico chez Crapoto trouver un ami. En rayon : l'ami Litaire, l'ami Liardaire, l'amie Croonde, l'ami Temps... mais pas le Pierrot rigolo que cherche Pili-Pili. Pourtant, entre deux cartons, il tombe nez à nez avec le Zarbi, qui n'est pas à vendre, celui-ci, car les vrais amis c'est toujours gratuit ! Cet album est un bel hommage à Dubuffet. Nous suivons P (...)


En savoir plus sur "Des zigotos chez Crapoto"


Couverture du livre Souviens-toi  de la lune

.. Souviens-toi de la lune

- Stéphane Servant

- Rouergue, Arles, France


Vivre dans un mobil-home avec son père, c'est déjà pas terrible. Mais si le mobil-home se trouve à Carrefour, un trou paumé des États-Unis dans les derniers méandres du Mississipi, c'est presque un enfer. David ne pense qu'à fuir son destin tout tracé. Son rêve c'est l'écriture. Il y en a eu d'autres comme lui qui voulaient partir, devenir sportifs, musiciens ou peintres. Tous ont disparu, du jour au lendemain, sans laisser de traces. Fugues ? Enlèvements ? Tueur en série ? Ou bien une chose plus étrange à (...)


En savoir plus sur "Souviens-toi de la lune"


Couverture du livre Le Machin

. Le Machin

- Stéphane Servant

- Didier Jeunesse, Paris, France


L'histoire pleine d'humour et de tendresse d'un drôle de «machin» qui passe entre toutes les mains. Un gros succès en format géant ! Un jour, près d'un grand lac, Bobo l'éléphant ramasse un drôle de machin. Il le tourne et le retourne dans tous les sens pensant que c'est un bonnet. «Mais non, ce n'es pas un bonnet, grosse patate !» rétorque Kiki l'alligator, persuadé que c'est une cape ! Juju le canard, Lili la Fourmi : chacun y va de son point de vue... Jusqu'au moment où un petit homme tout nu sort du (...)


En savoir plus sur "Le Machin"


Copyright : Studio 108 2004-2018 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli