Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Pierre Ménard


Couverture du livre Le Français qui possédait l'Amérique : la vie extraordinaire d'Antoine Crozat, milliardaire sous Louis XIV

.. Le Français qui possédait l'Amérique : la vie extraordinaire d'Antoine Crozat, milliardaire sous Louis XIV

- Pierre Ménard

- le Cherche Midi, Paris, France


Il était trois fois plus riche que Bill Gates, habitait au Ritz, logeait sa fille à l'Élysée, possédait la Louisiane, achetait des châteaux par dizaines... mais son nom a sombré dans l'oubli. Antoine Crozat est pourtant l'une des personnalités les plus fascinantes de son époque. Parti de peu, celui que l'on croit fils de cocher doit multiplier les détournements de fonds, spéculations douteuses et autres manipulations pour parvenir au sommet. Au cours de son incroyable épopée, il développe le commerce du caf (...)


En savoir plus sur "Le Français qui possédait l'Amérique : la vie extraordinaire d'Antoine Crozat, milliardaire sous Louis XIV"


Couverture du livre Le rôdeur de minuit

.. Le rôdeur de minuit

- Pierre Ménard

- Atelier de presse, Sartrouville, France


Le rôdeur de minuit Le commandant de police Carroll cultive une passion soutenue pour la musique classique, la période baroque en particulier. Le commandant de police Carroll ignore tout du rock, et de celui des Rolling Stones en particulier. Le commandant de police Carroll voit tomber des femmes de la grande bourgeoisie de la banlieue Ouest de Paris sur le rythme apoplectique d'une guitare électrique, et retrouve un brin de sérénité au son cristallin d'un clavecin. Le commandant de police Carroll (...)


En savoir plus sur "Le rôdeur de minuit"


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli