Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Emmanuel de Waresquiel


Couverture du livre Le Français qui possédait l'Amérique : la vie extraordinaire d'Antoine Crozat, milliardaire sous Louis XIV

.. Le Français qui possédait l'Amérique : la vie extraordinaire d'Antoine Crozat, milliardaire sous Louis XIV

- Pierre Ménard

- le Cherche Midi, Paris, France


Il était trois fois plus riche que Bill Gates, habitait au Ritz, logeait sa fille à l'Élysée, possédait la Louisiane, achetait des châteaux par dizaines... mais son nom a sombré dans l'oubli. Antoine Crozat est pourtant l'une des personnalités les plus fascinantes de son époque. Parti de peu, celui que l'on croit fils de cocher doit multiplier les détournements de fonds, spéculations douteuses et autres manipulations pour parvenir au sommet. Au cours de son incroyable épopée, il développe le commerce du caf (...)


En savoir plus sur "Le Français qui possédait l'Amérique : la vie extraordinaire d'Antoine Crozat, milliardaire sous Louis XIV"


Couverture du livre Dans les archives secrètes du Quai d'Orsay : cinq siècles d'histoires et de diplomatie

.. Dans les archives secrètes du Quai d'Orsay : cinq siècles d'histoires et de diplomatie

- Emmanuel de Waresquiel

- l'Iconoclaste, Paris, France


CENT DIX KILOMÈTRES D'ARCHIVES Pendant près de trois années, Emmanuel de Waresquiel et une équipe d'historiens et de conservateurs ont exploré les archives diplomatiques. En partant des documents les plus exceptionnels qu'ils ont trouvés, ils nous racontent de manière vivante les grands événements qui ont marqué notre Histoire. Ils nous font pénétrer dans le secret des chancelleries et nous laissent entrevoir les coulisses du pouvoir. De Christophe Colomb à la chute du mur de Berlin, ce sont plus de deux (...)


En savoir plus sur "Dans les archives secrètes du Quai d'Orsay : cinq siècles d'histoires et de diplomatie"


Couverture du livre Le Duc de Richelieu ; 1766-1822

. Le Duc de Richelieu ; 1766-1822

- Emmanuel de Waresquiel

- Perrin, Paris, France


" Vous savez que j'ai toujours eu un faible pour les déserts ". A la fin de sa vie et sur le point d'être appelé une dernière fois au pouvoir, en 1820, Armand-Emmanuel de Vignerot du Plessis, duc de Richelieu, confessait encore sa nostalgie du grand large. Après avoir guerroyé contre les Turcs et les Suédois dans les années 1780, après avoir été le chevalier d'aventures dont il rêvait enfant, après avoir gouverné les immensités du sud de la Russie pour le compte du tsar Alexandre Ier, après avoir fondé des (...)


En savoir plus sur "Le Duc de Richelieu ; 1766-1822"


Couverture du livre Mémoires de la France : deux siècles de trésors inédits et secrets à l'Assemblée nationale

.. Mémoires de la France : deux siècles de trésors inédits et secrets à l'Assemblée nationale

- Emmanuel de Waresquiel

- l'Iconoclaste, Paris, France


Du serment du Jeu de paume à l'abolition de la peine de mort, 100 documents qui ont fait la France. Conservés dans les coffres de l'Assemblée nationale, ces manuscrits, photographies, cartes et dessins nous plongent au coeur de l'événement. Retrouvez le compte rendu de la prise de la Bastille heure par heure, Robespierre corrigeant la Constitution, les pages de La Marseillaise, la première carte des départements, la condamnation à mort de Louis XVI, la lettre d'abdication de Napoléon, le plan des barricades (...)


En savoir plus sur "Mémoires de la France : deux siècles de trésors inédits et secrets à l'Assemblée nationale"


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli