Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Andrea Camilleri


Couverture du livre Une enquête du commissaire Montalbano : Une voix dans l'ombre

.. Une enquête du commissaire Montalbano : Une voix dans l'ombre

- Andrea Camilleri

- Fleuve éditions, Paris, France


Rude journée pour le commissaire Montalbano : d'abord agressé dans sa cuisine par un poulpe haineux, il l'est ensuite dans sa voiture, à coups de clé à molette, par un jeune chauffard. Etrange coïncidence, la compagne de son agresseur est retrouvée assassinée peu après. Pendant ce temps, un directeur de supermarché est victime d'un cambriolage, mais ce dernier paraît surtout terrorisé par la possible réaction de ses propriétaires - en l'occurrence la mafia. Derrière ces deux affaires que rien ne réunit, de (...)


En savoir plus sur "Une enquête du commissaire Montalbano : Une voix dans l'ombre"


Couverture du livre Jeu de miroirs : Une enquête du commissaire Montalbano

.. Jeu de miroirs : Une enquête du commissaire Montalbano

- Andrea Camilleri

- Fleuve éditions, Paris, France


Tandis que la mafia sévit à Vigàta avec des incendies, des fusillades, des disparitions, le commissaire Montalbano rencontre une très séduisante voisine qui semble tenir beaucoup à rendre publique leur liaison. Puis un mystérieux correspondant joue au chat et à la souris avec le commissaire, lui tend des pièges où il risque de perdre d'abord son honorabilité et ensuite sa vie. Tiraillé entre le combat contre la corruption qui assaille sa ville et la présence d'une femme fatale, laquelle n'est pas sans rappe (...)


En savoir plus sur "Jeu de miroirs : Une enquête du commissaire Montalbano"


Couverture du livre Le sourire d'Angelica : Une enquête du commissaire Montalbano

.. Le sourire d'Angelica : Une enquête du commissaire Montalbano

- Andrea Camilleri

- Fleuve éditions, Paris, France


À cause d'une phrase scabreuse prononcée par Livia dans son sommeil, Montalbano doute de sa fidélité. Peu après, à la suite d'une étrange série de cambriolages qui frappe un groupe d'amis de la bourgeoisie de Vigàta, il fait la rencontre bouleversante d'Angelica, vivante incarnation de ses rêves d'enfant. Les fantasmagories et les contradictions du commissaire sicilien ne l'aident guère à affronter une machination que nourrit un vieux désir de vengeance. Et dans ce qui semblait d'abord une somnolente enquêt (...)


En savoir plus sur "Le sourire d'Angelica : Une enquête du commissaire Montalbano"


Couverture du livre La reine de Poméranie

.. La reine de Poméranie

- Andrea Camilleri

- Fayard, Paris, France


Que se passe-t-il, dans la bourgade sicilienne de Vigàta, quand deux marchands de glace aussi imaginatifs qu'obstinés sont rivaux en amour et en affaires ? Ou qu'en plein fascisme un brave maraîcher hérite d'un âne particulièrement têtu baptisé Mussolini ? Ou que, la démocratie revenue, les Vigàtais s'adonnent au petit jeu risqué de la lettre anonyme ? Le bal de la roublardise est ouvert. L'ingénuité s'y invite. Et le gagnant est rarement celui qu'on croit. Le charme des huit nouvelles qui composent ce rec (...)


En savoir plus sur "La reine de Poméranie"


Couverture du livre Le toutamoi

.. Le toutamoi

- Andrea Camilleri

- Métailié, Paris, France


Arianna, belle femme-enfant, est l'épouse de Giulio, qui est riche, plus âgé qu'elle, très amoureux et impuissant. Pour leur plus grande satisfaction à tous deux, il lui organise, sur une plage gérée par un mafieux, des rencontres avec des play-boys qu'elle choisit. Seule et impérative condition : chaque partenaire ne doit lui servir que deux fois. Mais un jour elle jette son dévolu sur Mario, un tout jeune homme qui s'éprend d'elle et exige de la revoir. La transgression du tabou va gripper la machine irré (...)


En savoir plus sur "Le toutamoi"


Couverture du livre La chasse au trésor

.. La chasse au trésor

- Andrea Camilleri

- Fleuve noir, Paris, France


Collectionneurs de croix et fervents dévots, Gregorio Palmisano et sa soeur Caterina se prennent subitement pour le bras vengeur de Dieu. Pour punir les pécheurs de Vigàta, ils leur tirent dessus depuis leur balcon. N'écoutant que son courage, Montalbano monte à l'assaut et neutralise les fanatiques. Religion et perversion faisant parfois bon ménage, le commissaire découvre que Gregorio partageait sa couche avec une poupée gonflable décatie et rafistolée. Une anecdote sordide dont la presse fait ses choux (...)


En savoir plus sur "La chasse au trésor"


Couverture du livre La secte des anges

.. La secte des anges

- Andrea Camilleri

- Fayard, Paris, France


Palizzolo, bourgade imaginaire de Sicile, 1901. Deux familles d'aristocrates ayant été discrètement placées en quarantaine par le médecin, d'inquiétantes rumeurs de choléra se répandent. La situation s'aggrave quand sept des huit prêtres de la ville désignent en chaire la brebis galeuse responsable de ce châtiment divin : maître Teresi, l'avocat défenseur des petites gens. Contraints d'intervenir, les carabiniers rétablissent vite la réalité des faits : le secret médical ne cachait pas une épidémie, mais de (...)


En savoir plus sur "La secte des anges"


Couverture du livre Grand cirque Taddei

.. Grand cirque Taddei

- Andrea Camilleri

- Fayard, Paris, France


Dans la Conjuration, un tailleur ambulant déploie avec générosité des talents d'amant qui aiguisent la convoitise de la présidente de l'association des femmes fascistes... Dans Grand Cirque Taddei, le jeune Pippo profite de l'arrivée d'un cirque pour tenter de se débarrasser de sa richissime tante Michela, dont il est le seul héritier... Dans le Trésor enfoui, la voyante Arsenia attire une clientèle nombreuse, parmi laquelle figure le chef mafieux local... Huit nouvelles drôles et truculentes, qui, dans la (...)


En savoir plus sur "Grand cirque Taddei"


Couverture du livre La danse de la mouette : Une enquête du commissaire Montalbano

.. La danse de la mouette : Une enquête du commissaire Montalbano

- Andrea Camilleri

- Fleuve noir, Paris, France


Le brigadier Fazio, pilier du commissariat de Vigàta a disparu. Montalbano découvre que son homme enquêtait sur des trafics dans le port de pêche avant d'avoir été entraîné dans un lieu où des puits asséchés servent de cimetière sauvage. Tandis que l'angoisse croît, une image obsède le commissaire : celle de la danse d'une mouette à l'agonie, qu'il a observée sur sa plage. Fusillades dans un tunnel, tentative d'assassinat dans un hôpital, affrontement avec la mafia, rencontre d'une très jolie et très ambig (...)


En savoir plus sur "La danse de la mouette : Une enquête du commissaire Montalbano"


Couverture du livre L'âge du doute : une enquête du commissaire Montalbano

.. L'âge du doute : une enquête du commissaire Montalbano

- Andrea Camilleri

- Fleuve noir, Paris, France


Plus que jamais, sous le soleil de la Sicile, les apparences sont trompeuses... Une jeune ingénue peut se révéler une redoutable manipulatrice qui va mener Montalbano sur les traces d'un trafic maritime international. Dans cette enquête, où l'on retrouve avec bonheur le petit monde du commissariat de Vigàta, le commissaire amateur de rougets de roche va de nouveau se confronter à son principal ennemi, l'âge qui avance. Et ses hésitations à céder au charme de la séduisante Belladonna, lieutenant de la Capita (...)


En savoir plus sur "L'âge du doute : une enquête du commissaire Montalbano"


Couverture du livre Les ailes du sphinx

. Les ailes du sphinx

- Andrea Camilleri

- Fleuve noir, Paris, France


Montalbano fait grise mine. Depuis son incartade avec une très jeune demoiselle, ses relations avec Livia, son éternelle fiancée génoise, battent de l'aile. Sans compter que son récent infarctus l'inquiète. Mais pas le temps de s'apitoyer sur son sort, car le corps d'une femme vient d'être découvert dans une décharge. Et rien n'est fait pour faciliter l'identification. Elle est nue, aucun vêtement ni papier n'ont été retrouvés à proximité. Seul un petit tatouage sur l'épaule gauche pourrait aider les enquêt (...)


En savoir plus sur "Les ailes du sphinx"


Couverture du livre Les juges : trois histoires italiennes

.. Les juges : trois histoires italiennes

- Andrea Camilleri | Giancarlo De Cataldo | Carlo Lucarelli

- Fleuve noir, Paris, France


À la fin du XIXe siècle, un magistrat venu de Turin pour réorganiser le tribunal de Montelusa en Sicile affronte la mafia avec une candeur dévastatrice. Dans les années 70, prise dans les complots des services secrets et des fascistes pour déstabiliser l'Italie, la Gamine, jeune juge d'instruction, trouve des alliés inattendus chez les hors-la-loi. À notre époque, un procureur affronte l'affairisme politicien dans un duel cauchemardesque. Dans ces trois récits, Camilleri, De Cataldo et Lucarelli, u (...)


En savoir plus sur "Les juges : trois histoires italiennes"


Couverture du livre Le champ du potier : Une enquête du commissaire Montalbano

.. Le champ du potier : Une enquête du commissaire Montalbano

- Andrea Camilleri

- Fleuve noir, Paris, France


Non loin de Vigàta, sur une terre argileuse qui n'intéresse que les potiers, le corps d'un homme est découvert dans un sac poubelle, découpé en trente morceaux. Peu après, la splendide Dolorès vient signaler la disparition de son mari, un officier de marine colombien d'origine sicilienne. Le champ du potier est évoqué dans les Évangiles : c'est là qu'on enterra Judas. Faut-il y voir un message ? S'agit-il d'une vendetta mafieuse ? Le mort est-il le marin disparu ? Entre deux succulents déjeuners, le commis (...)


En savoir plus sur "Le champ du potier : Une enquête du commissaire Montalbano"


Couverture du livre Meurtre aux poissons rouges

.. Meurtre aux poissons rouges

- Andrea Camilleri | Carlo Lucarelli

- Fleuve noir, Paris, France


La rencontre au sommet des deux plus grands noms du roman noir italien. Dans Meurtre aux poissons rouges, Andréa Camilleri et Carlo Lucarelli s'en donnent à coeur joie et ça se voit ! Le corps d'un homme est retrouvé dans sa cuisine, la tête dans un sac plastique, deux petits poissons rouges gisant à ses côtés. La scène se passe à Bologne, mais la victime est originaire de Vigàta. Raison pour laquelle l'enquêtrice Grazia Negro (héroïne récurrente de Carlo Lucarelli) demande de l'aide, sans en avertir s (...)


En savoir plus sur "Meurtre aux poissons rouges"


Couverture du livre Les ailes du sphinx. Une enquête du commissaire Montalbano

.. Les ailes du sphinx. Une enquête du commissaire Montalbano

- Andrea Camilleri

- Pocket, Paris, France


Le corps d'une femme vient d'être découvert dans une décharge. Rien ne permet de l'identifier : elle est nue, sans vêtement ni papier. Seul un petit tatouage sur l'épaule gauche pourrait aider les enquêteurs. Un papillon, un sphinx, étrange point commun avec plusieurs immigrées de l'Est, accueillies par une association catholique. Alors qu'il s'occupe d'un mystérieux enlèvement survenu au même moment, le commissaire Montalbano se heurte à l'évêque et aux hautes sphères de l'Église et de l'État, mobilisées (...)


En savoir plus sur "Les ailes du sphinx. Une enquête du commissaire Montalbano"


Couverture du livre La piste de sable

.. La piste de sable

- Andrea Camilleri

- Fleuve noir, Paris, France


Ce matin, le léger bruit de la mer est annonciateur d'une belle journée. Pourtant, lorsque Montalbano ouvre les volets, le spectacle qui s'offre à lui n'a rien de réjouissant : sous ses yeux, un cheval recroquevillé sur le flanc, immobile. La pauvre bête, battue à coups de barres de fer, gît dans une mare de sang. Le temps de convoquer ses hommes, la carcasse a disparu, ne laissant sur la plage que l'empreinte de l'animal. Une piste de sable insaisissable, voilà sur quoi repose la nouvelle enquête de Montal (...)


En savoir plus sur "La piste de sable"


Couverture du livre Vous ne savez pas : un abécédaire de la mafia d'après les pizzini du boss Bernardo Provenzano

.. Vous ne savez pas : un abécédaire de la mafia d'après les pizzini du boss Bernardo Provenzano

- Andrea Camilleri

- Fayard, Paris, France


Pendant les quarante-trois ans que dura sa cavale, le boss de la mafia sicilienne Bernardo Provenzano communiqua avec ses hommes de main par le biais de messages tapés sur de minuscules bouts de papier, des pizzini. À partir de certains de ces billets auxquels il a eu accès, Andréa Camilleri compose un abécédaire de la mafia sicilienne en classant par thèmes les questions abordées par Bernardo Provenzano. À travers ce document instructif, vivant, de première main et qui s'appuie sur des études d'historiens (...)


En savoir plus sur "Vous ne savez pas : un abécédaire de la mafia d'après les pizzini du boss Bernardo Provenzano"


Couverture du livre La lune de papier

. La lune de papier

- Andrea Camilleri

- Pocket, Paris, France


Qui voulait la tête d'Angelo Pardo ? La question reste ouverte. D'autant qu'ainsi défiguré au gros calibre, ce visage qui plut tant aux femmes ne vaut plus grand-chose. Et cette posture, très équivoque, du cadavre... Plus d'un policier de Vigàta en ricane. Pas Montalbano : les crimes passionnels ne sont pas vraiment sa tasse de thé. Entre la soeur du mort, exclusive et sensuelle, et sa maîtresse, féline et envoûtante, le commissaire joue son enquête à pile ou face : l'une et l'autre ont suffisamment aimé Pa (...)


En savoir plus sur "La lune de papier"


Couverture du livre Un été ardent

.. Un été ardent

- Andrea Camilleri

- Fleuve noir, Paris, France


D'abord une invasion de cafards, puis de souris, et enfin de rats : la villa que le commissaire Montalbano a trouvée à Vigàta pour des amis de sa fiancée Livia semble vraiment maudite. La série de catastrophes atteint son paroxysme lorsque le petit garçon du couple disparaît... pour être finalement retrouvé sain et sauf dans un sous-sol dont les locataires mêmes ignoraient l'existence. Mais une autre découverte y attend le commissaire : le cadavre d'une jeune fille du village disparue plusieurs années aupar (...)


En savoir plus sur "Un été ardent"


Couverture du livre Une enquête du commissaire Montalbano. La peur de Montalbano

.. Une enquête du commissaire Montalbano. La peur de Montalbano

- Andrea Camilleri

- Pocket, Paris, France


Alors que Montalbano se rend à la pharmacie, des coups de feu éclatent et c'est un vagabond de passage qui lui sauve la vie. Un mystère à éclaircir... Plus tard, on lui révèle le nom de l'auteur d'un meurtre commis vingt ans plus tôt, une affaire que tout le monde lui conseille d'oublier... À Vigàta, petite bourgade sicilienne, le commissaire le plus paisible, le plus érudit et le plus gourmand de la péninsule n'a pas une minute à lui. Dans ces six intrigues policières, entre humour noir et cocasserie méd (...)


En savoir plus sur "Une enquête du commissaire Montalbano. La peur de Montalbano"


Couverture du livre La lune de papier

.. La lune de papier

- Andrea Camilleri

- Fleuve noir, Paris, France


Quand il était minot, son père lui avait raconté que la lune dans le ciel était en papier. Et lui, qui avait toujours confiance en ce que disait son père, il y avait cru. Et maintenant, homme mûr, il avait nouvellement cru comme un minot à deux femmes qui lui avaient raconté que la lune était en papier. Le commissaire Montalbano s'interroge sur sa propre vieillesse et apprend à vivre avec l'obsession de la mort, lorsqu'une nouvelle affaire le conduit tout droit dans les eaux putrides de la passion... A (...)


En savoir plus sur "La lune de papier"


Couverture du livre La patience de l'araignée

.. La patience de l'araignée

- Andrea Camilleri

- Fleuve noir, Paris, France


Elle est là qui patiente, tapie dans l'ombre. Elle a minutieusement tendu son piège, fil après fil. Qu'attrapera-t-elle cette fois ? Une grosse mouche ? Un papillon ? Un promoteur immobilier véreux ? Rien n'est à exclure, dans cette campagne sicilienne où l'on croise de bien drôles d'insectes. Une jeune fille qui disparaît et, soudain, c'est l'île entière qui se révèle être une immense toile. Une toile de cousins, de frères, de soeurs, d'oncles et de tantes aux intérêts entremêlés. Une toile de on-dit, de c (...)


En savoir plus sur "La patience de l'araignée"


Couverture du livre La première enquête de Montalbano

.. La première enquête de Montalbano

- Andrea Camilleri

- Fleuve noir, Paris, France


Des assassinats d'animaux qui contiennent un message chiffré annonçant un massacre humain, l'enlèvement d'une petite fille qui dissimule des desseins encore plus infâmes, les projets homicides d'une jeune pauvresse pleine de ressources : les drames auxquels est confronté le commissaire Montalbano s'avèrent tous receler un double ou triple fond. Dans ce volume, nous découvrons les premiers pas du commissaire dont les aventures enchantent depuis des années des millions de lecteurs dans le monde entier. C' (...)


En savoir plus sur "La première enquête de Montalbano"


Couverture du livre La pension Eva

.. La pension Eva

- Andrea Camilleri

- Métailié, Paris, France


Dans la Sicile des années 40, tout minot qu'il est, Nenè s'interroge : que vont faire les hommes dans cette belle maison près du port, où habitent tant de femmes nues ? Bientôt, au fond d'un grenier, une cousine entreprenante l'éclairera sur le sujet. En grandissant, il deviendra familier de ces dames et bien vite découvrira chez elles, au-delà de la sensua­lité, des trésors de récits. Autour de la table présidée par l'austère Signura, avec ses amis Jacolino et Ciccio, il perçoit le caractère étrangement s (...)


En savoir plus sur "La pension Eva"


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli