Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Metin Arditi


Couverture du livre Dictionnaire amoureux de la Suisse

.. Dictionnaire amoureux de la Suisse

- Metin Arditi

- Plon, Paris, France


La Suisse est un mystère. Voilà un pays qui s'arrange pour compliquer tant qu'il peut ses processus politiques. Où tout est d'une lenteur effarante. Où des réunions de citoyens tenues en plein air décident de l'avenir d'une route. Où des référendums à répétition demandent aux citoyens de se prononcer sur l'or de la Banque nationale, la reproduction assistée ou le droit d'asile. Et pourtant... Ce pays qui n'a aucune ressource naturelle est prospère comme pas deux. Ses déficits publics sont maîtrisés, sa rech (...)


En savoir plus sur "Dictionnaire amoureux de la Suisse"


Couverture du livre La confrérie des moines volants

.. La confrérie des moines volants

- Metin Arditi

- Grasset, Paris, France


1937. Le régime soviétique pille, vend et détruit les trésors de l'Église russe. Il ferme plus de mille monastères. Des centaines de milliers de prêtres et de moines sont exécutés. Les plus chanceux s'échappent, vivant cachés dans les forêts. Voici l'histoire de Nikodime Kirilenko, ermite au monastère de Saint-Eustache, qui, avec l'aide d'une poignée de moines vagabonds, tente de sauver les plus beaux trésors de l'art sacré orthodoxe. Où l'on rencontrera un ancien trapéziste, un novice de vingt ans et que (...)


En savoir plus sur "La confrérie des moines volants"


Couverture du livre Prince d'orchestre

.. Prince d'orchestre

- Metin Arditi

- Actes Sud, Arles, France


Le point de vue des éditeurs Alors que chaque concert lui vaut un triomphe et qu'il se trouve au sommet de sa gloire, le chef d'orchestre Alexis Kandilis commet une indélicatesse dont les conséquences pourraient être irrémédiables. Sa réputation est ébranlée. Aux déceptions et revers qui s'ensuivent il oppose la certitude de son destin d'exception. Mais les blessures les plus anciennes se rappellent à son souvenir. L'insidieux leitmotiv des Kindertotenlieder - Les chants des enfants morts - de Gustav Mah (...)


En savoir plus sur "Prince d'orchestre"


Couverture du livre L'imprévisible

.. L'imprévisible

- Metin Arditi

- Actes Sud, Arles, France


Anne-Catherine avait appris à ouvrir une porte comme on apprend la valse ou les arts de la table, dans le souci de marquer son rang. Elle y avait mis ce qu'il fallait d'impatience et de sécheresse pour faire comprendre au visiteur : Vous êtes ici chez moi, mon cher monsieur. Si je veux, je vous chasse. Sa poignée de main, courte et sûre, était celle d'une sportive. Je l'imaginai montant à douze ans des chevaux nommés Hoola-Hop, Confiture, ou Zarathoustra. - Mille et une excuses, je vous ai fait attend (...)


En savoir plus sur "L'imprévisible"


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli