Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Patrick Rambaud


Couverture du livre Chronique d'une fin de règne

.. Chronique d'une fin de règne

- Patrick Rambaud

- Grasset, Paris, France


«Le Prince s'aperçut que le pouvoir était une maladie mortelle. La flèche du comte Macron était empoisonnée et il sentit ses os se refroidir. Dans son bureau, François l'Hésitant songeait à son destin. Puis il rédigea le discours qu'il devait prononcer aux fenestrons le soir même. Pour dire quoi ?» Rien ne va plus au royaume de France : le duc d'Évry bouillonne, Nicolas le Flambard ne s'est jamais résolu à la perte du Trône, le duc de Cherbourg recherche un dangereux Abdelkader Youssouf Cruchon, mademois (...)


En savoir plus sur "Chronique d'une fin de règne"


Couverture du livre François le Petit : chronique d'un règne

.. François le Petit : chronique d'un règne

- Patrick Rambaud

- Grasset, Paris, France


«Moi, Président, je demanderai à Patrick Rambaud de ne pas m'écrire de chronique du règne de François Ier.» C'était impossible en effet : François Ier était pris, tout comme le méconnu François II, l'impossible François III. Et François IV fut roi de Modène. Patrick Rambaud s'est donc choisi un roi de haut calibre : François le Petit. Nicolas Sarkozy était romanesque à souhait, contourné, faux, karcherisé, entretenant une cour volatile et dorée. Avec sa montre en plastique et ses costumes bleu trempés (...)


En savoir plus sur "François le Petit : chronique d'un règne"


Couverture du livre Le maître

.. Le maître

- Patrick Rambaud

- Grasset, Paris, France


«C'était il y a vingt-cinq siècles au pays de Song, entre le Fleuve Jaune et la rivière Houaï : Tchouang naquit les yeux ouverts et sans un cri. Il était froissé, édenté, chauve, puisque les nouveau-nés ressemblent aux vieillards ; les hommes entrent en scène aussi démunis qu'ils en sortent.» Cet enfant va devenir le premier grand écrivain de la Chine, et un immense penseur indépendant de toute doctrine et de tous les pouvoirs. Tchouang-tseu vivait à l'époque brutale, incertaine et licencieuse des Royaumes (...)


En savoir plus sur "Le maître"


Couverture du livre Chronique du règne de Nicolas Ier. Volume 6, Tombeau de Nicolas Ier et avènement de François IV

.. Chronique du règne de Nicolas Ier. Volume 6, Tombeau de Nicolas Ier et avènement de François IV

- Patrick Rambaud

- Grasset, Paris, France


«Que cent mille grâces vous soient rendues, Sire, pour avoir suivi le conseil que j'osai vous prodiguer à l'issue de ma dernière Chronique : vous avez finalement dégagé. La fin joyeuse de votre règne électrique, ô Désopilante Majesté, me permet d'entamer avec sérénité cet ultime volume de vos prouesses, lequel va relater par le menu l'affreuseté de votre dernière année sur le Trône, matamoresque et dangereuse.» Dans ce dernier volume des Chroniques du règne de Nicolas Ier, Patrick Rambaud fait ses adieux (...)


En savoir plus sur "Chronique du règne de Nicolas Ier. Volume 6, Tombeau de Nicolas Ier et avènement de François IV"


Couverture du livre Quatrième chronique du règne de Nicolas 1er

.. Quatrième chronique du règne de Nicolas 1er

- Patrick Rambaud

- Grasset, Paris, France


«L'année qui courut de l'été 2009 à l'été 2010 consacra la dégringolade de Nicolas Ier dans l'opinion. Les événements ne se succédaient plus pour s'éteindre l'un l'autre, selon la stratégie impériale, mais ils se chevauchaient et, en naviguant de conserve, restaient en permanence dans les mémoires. La cruelle estocade portée au duc de Villepin, la ruineuse affaire des vaccins de la baronne Bachelot, l'affaire des bons mots de M. d'Hortefouille, l'affaire de la nomination ratée de Monseigneur le Dauphin, le (...)


En savoir plus sur "Quatrième chronique du règne de Nicolas 1er"


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli