Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Éric Pessan


Couverture du livre Dans la forêt d'Hokkaïdo

.. Dans la forêt d'Hokkaïdo

- Éric Pessan

- Ecole des loisirs, Paris, France


Les anges gardiens n'existent pas qu'en rêve, le saviez-vous ? Lorsque Julie plonge dans le sommeil, son monde bascule. L'adolescente se retrouve dans la forêt de l'île japonaise d'Hokkaido, reliée physiquement à un petit garçon de sept ans. Abandonné par ses parents, il erre seul, terrifié, et risque de mourir de froid, de soif et de faim. Quel est le lien entre Julie et l'enfant perdu ? A partir de 14 ans. Né en 1970, Eric Pessan a déjà publié 5 romans, 3 pièces de théâtre et des fictions radiophonique (...)


En savoir plus sur "Dans la forêt d'Hokkaïdo"


Couverture du livre La plus grande peur de ma vie

.. La plus grande peur de ma vie

- Éric Pessan

- Ecole des loisirs, Paris, France


Personne ne s'imagine mourir d'un coup, forcément. Personne ne sait ce que contient le sac de Norbert. Sauf nous trois, Lalie, Jordan et moi, David. Et Norbert bien sûr puisqu'il a osé la prendre et l'emporter en classe avec lui, cachée dans son sac."Il est complètement malade. Il peut nous tuer d'une seconde à l'autre." Quatre amis découvrent une grenade dans un vieux manoir datant de la Deuxième Guerre mondiale. Que faire avec cette grenade ? La laisser là ou l'amener au collège quand on est soi-même sur (...)


En savoir plus sur "La plus grande peur de ma vie"


Couverture du livre Aussi loin que possible

.. Aussi loin que possible

- Éric Pessan

- Ecole des loisirs, Paris, France


Antoine et Tony n'ont rien prémédité, rien comploté. Ce matin-là, ils ont fait la course sur le chemin du collège. Comme ça, pour s'amuser, pour savoir qui des deux courait le plus vite. Mais, au bout du parking, ils n'ont pas ralenti ni rebroussé chemin, ils ont continué à petites foulées, sans se concerter. La cité s'est éloignée et ils ont envoyé balader leurs soucis et leurs sombres pensées. Pour Tony, la hantise de se faire expulser vers l'Ukraine et d'avoir à quitter la France. Pour Antoine, la peur (...)


En savoir plus sur "Aussi loin que possible"


Couverture du livre Cache-cache

.. Cache-cache

- Éric Pessan

- Ecole des loisirs, Paris, France


Au début, il y avait des écrans et des caméras partout, à la maison, dans la rue, dans vos téléphones et vous étiez contents. Puis les écrans ont commencé à vous épier, à enregistrer chacune de vos paroles, de vos actions, de vos traces, à interpréter votre façon de marcher, votre rythme cardiaque, à détecter la moindre intonation suspecte. Même les yeux des passants sont devenus des caméras. Comment en finir avec ce système ? En devenant invisible. Pas facile. Éric Pessan, né en 1970 à Bordeaux, vit dan (...)


En savoir plus sur "Cache-cache"


Couverture du livre Et les lumières dansaient dans le ciel

.. Et les lumières dansaient dans le ciel

- Éric Pessan

- Ecole des loisirs, Paris, France


Et les lumières dansaient dans le ciel C'est la nuit. Elliot n'arrive pas à dormir, alors il s'en va. Il part loin de la ville, en train, pour aller voir les étoiles, et il reviendra avant le matin. Voir les étoiles, c'est ce qu'Elliot aime le plus au monde. Autour de lui, personne ne comprend vraiment cette passion. Avant, il observait le ciel avec son père, qui lui apprenait les constellations et les galaxies. Maintenant que ses parents sont séparés, ce n'est plus possible. Il doit y aller seul, en esp (...)


En savoir plus sur "Et les lumières dansaient dans le ciel"


Couverture du livre Quelque chose de merveilleux et d'effrayant

.. Quelque chose de merveilleux et d'effrayant

- Éric Pessan

- Thierry Magnier, Paris, France


«Les brosses à dents pirouettaient lentement au-dessus de l'évier, et le verre pour se rincer la bouche roulait sur lui-même juste en dessous. Dans le bac de la douche, le shampoing et le savon se poursuivaient au ralenti. Il y avait quantité de choses en suspension : mon peigne, des épingles à cheveux, des cotons (...) tout voltigeait, flottait, se baladait au mépris de la logique et de la gravité. Seules les affaires de papa ne volaient pas parce que les affaires de papa avaient disparu durant la nuit, ma (...)


En savoir plus sur "Quelque chose de merveilleux et d'effrayant"


Couverture du livre La grande décharge

.. La grande décharge

- Éric Pessan

- Ed. de l'Amandier, Paris, France


Ils ont quitté la ville, chassés par la misère, coupant tout lien avec leur passé. Leur pas les ont guidés vers la grande décharge, ce ventre gigantesque surgi à la périphérie de la ville, sans cesse nourri et engraissé par la noria de benne chargée à ras bord de détritus et du trop-plein de ceux d'en face. Petit à petit ils se sont acclimatés à leur nouvel environnement et y ont pris racine. De la ville ils ont encore conservé le langage qui évoluera inéluctablement vers l'extrême dépouillement faute de (...)


En savoir plus sur "La grande décharge"


Couverture du livre La nuit de la comète, suivi de Ce matin, la lune

. La nuit de la comète, suivi de Ce matin, la lune

- Éric Pessan

- Cénomane, Le Mans, France


La Nuit de la comète est née du travail d'Éric Pessan dans le cadre d'un atelier auprès de femmes et d'hommes en situation d'apprendre ou réapprendre à lire et à écrire. Ce matin, la lune a été écrit en écho à ce premier texte. «J'avais posé une question au tout début : que feriez-vous si c'était demain la fin du monde ? J'avais raconté des histoires de comètes qui percutent la terre, de lune qui se décroche. J'étais animé par l'étymologie du mot «désastre». Le mauvais astre, la mauvaise étoile. Pour moi q (...)


En savoir plus sur "La nuit de la comète, suivi de Ce matin, la lune"


Copyright : Studio 108 2004-2018 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli