Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Rosa Montero


Couverture du livre La chair

.. La chair

- Rosa Montero

- Métailié, Paris, France


Pas facile d'accepter son âge quand on a soixante ans, qu'on vit seule et que votre amant vous quitte pour faire un enfant avec sa jeune épouse. Soledad engage donc un gigolo de trente ans pour l'accompagner à l'opéra et rendre jaloux le futur père. Mais à la sortie, un événement inattendu et violent bouleverse la situation et marque le début d'une relation trouble, volcanique et peut-être dangereuse. Soledad se rebelle contre le destin avec rage et désespoir, avec humour aussi, et le récit de son aventur (...)


En savoir plus sur "La chair"


Couverture du livre La folle du logis

.. La folle du logis

- Rosa Montero

- Métailié, Paris, France


«L'imagination est la folle du logis.» Sainte Thérèse d'Avila Rosa Montero invite le lecteur à un voyage entre vérité et fiction sous la houlette de l'imagination, la "folle du logis", mêlant allègrement la littérature et la vie en un cocktail excitant de biographies d'écrivains et d'autobiographie vraie ou fausse. À travers un panorama des névroses et des faiblesses d'auteurs comme Melville, Goethe, Tolstoï ou M. Amis, et des mécanismes de la passion amoureuse dont elle est elle-même la proie, elle b (...)


En savoir plus sur "La folle du logis"


Couverture du livre Le poids du coeur

.. Le poids du coeur

- Rosa Montero

- Métailié, Paris, France


Bruna Husky, la réplicante de combat des Larmes sous la pluie, a du vague à l'âme, la brièveté de sa vie programmée l'angoisse. Sa nouvelle enquête l'embarque dans une sombre affaire de poubelles atomiques aux confins du monde connu, dans une zone où règne une guerre permanente. Elle est accompagnée dans son aventure d'un "tripoteur" séduisant autant qu'inquiétant et d'une réplicante née de la même matrice industrielle qu'elle, son portrait craché. Cet alter ego plus jeune l'amène à s'interroger sur son hu (...)


En savoir plus sur "Le poids du coeur"


Couverture du livre Des larmes sous la pluie

.. Des larmes sous la pluie

- Rosa Montero

- Métailié, Paris, France


États-Unis de la Terre, 2109. Les réplicants meurent dans des crises de folie meurtrière tandis qu'une main anonyme corrige les Archives Centrales de la Terre pour réécrire l'histoire de l'humanité. Bruna Husky, une réplicante de combat solitaire, mène une enquête à la fois sur les meurtres et sur elle-même. Aux prises avec le compte à rebours de sa mort programmée, elle n'a d'alliés que des marginaux ou des aliens, les seuls encore capables de tendresse dans ce vertige paranoïaque qui emporte la société. (...)


En savoir plus sur "Des larmes sous la pluie"


Couverture du livre L'idée ridicule de ne plus jamais te revoir

.. L'idée ridicule de ne plus jamais te revoir

- Rosa Montero

- Métailié, Paris, France


Chargée d'écrire une préface pour l'extraordinaire journal que Marie Curie a tenu après la mort de Pierre Curie, Rosa Montera s'est vue prise dans un tourbillon de mots. Au fil de son récit du parcours extraordinaire et largement méconnu de cette femme hors normes, elle construit un livre à mi-chemin entre les souvenirs personnels et la mémoire collective, entre l'analyse de notre époque et l'évocation intime. Elle nous parle du dépassement de la douleur, de la perte de l'homme aimé qu'elle vient elle-même (...)


En savoir plus sur "L'idée ridicule de ne plus jamais te revoir"


Couverture du livre Des larmes sous la pluie

.. Des larmes sous la pluie

- Rosa Montero

- Métailié, Paris, France


États-Unis de la Terre, 2109. Les réplicants meurent dans des crises de folie meurtrière tandis qu'une main anonyme corrige les Archives Centrales de la Terre pour instrumentaliser l'histoire de l'humanité. Bruna Husky, une réplicante guerrière, seule et inadaptée, décide de comprendre ce qui se passe et mène une enquête à la fois sur les meurtres et sur elle-même. Aux prises avec le compte à rebours de sa mort programmée, elle n'a d'alliés que marginaux ou aliens dans ce tourbillon répressif, vertige para (...)


En savoir plus sur "Des larmes sous la pluie"


Couverture du livre Le roi transparent

.. Le roi transparent

- Rosa Montero

- Métailié, Paris, France


Lorsque pour échapper au viol et à la mort la jeune Léola revêt l'armure d'un chevalier tué, elle ne sait pas qu'elle va dorénavant devoir vivre comme un homme et apprendre à se battre. Nynève la rousse, la guérisseuse, la sorcière, devient son guide et l'aide à grandir et à faire sa route de femme indépendante dans ce Moyen Âge réel et fantasmé qui permet au talent de conteuse de Rosa Montera de nous montrer, en l'espace d'une vie, un siècle qui marque l'ouverture du Moyen Âge vers la Renaissance. Léola va (...)


En savoir plus sur "Le roi transparent"


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli